Aller au contenu

étape Dauphiné Tarare/le Béal


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je serais intéressé pour réaliser le trajet de cette étape un peu comme je fais parfois sur les EDT, en compagnie de copains, et en dehors des organisations officielles. Il est dans mon coin, puisque les coureurs vont passer à 700m de chez moi en descendant de Violay à Balbigny!!

En regardant sur le site le profil de cette étape, et connaissant le coin de Tarare par coeur, j'avoue ne pas cerner par où vont passer les coureurs pour aller à Violay, avec une bosse, une descente, et une bosse puis les plats (les crètes ou le Signy??), et 36 km  (la croix Cazard, c'est 10 km)???

La suite, pas de souci, j'ai tout compris.

Les locaux savent ils les détails de ces 36 km du début?

Merci de m'aider si vous le savez! j'ai hâte de faire ce parcours....

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

Connaissant pas le coin, j'ai regardé un peu la carte topo. À mon avis, le parcours est le suivant :

Tarare / St-Marcel-L'éclaire / Affoux / Albigny / Crois du Fol (entre Montrottier et Longessaigne) / Villechenève / Violay.

J'ai fait une petit simulation sur Openrunner et ce tracé propose 36km et un profil très proche du profil d'ASO.

Voilà. En espérant avoir proposé un parcours crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée! ça colle!

je n'avais pas imaginé la descente si près de Villechenève, et d'y repasser après les Auberges!

tortueux, mais c'est un début qui va surprendre, il y a intérêt d'être dans les starting sous peine de ramer dans la plaine du forez!!!

maintenant, je vais mobiliser les troupes pour m'accompagner.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...