Maxime CIBOUR Posté le 17 mars 2014 Auteur Share Posté le 17 mars 2014 C'est possible qu'un réglage suffise mais quand il revient de chez le vélociste suite à 2 problèmes je voulais interroger les gens sur des possibles problèmes déjà vécu... Merci pour toute vos idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 17 mars 2014 Share Posté le 17 mars 2014 bonsoir,Pour moi, la solution au problème est tout simplement celle de arnaud bourcier.J'ai eu le même soucis sur mon cannondale synapse. Un coup de tournevis pour que la fourchette aille plus à droite sur le grand plateau et plus de frottements. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime CIBOUR Posté le 18 mars 2014 Auteur Share Posté le 18 mars 2014 Oui je pense aussi, il me semble que ca va déjà un peu mieux mais je dois encore vérifier à l'effort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime CIBOUR Posté le 1 avril 2014 Auteur Share Posté le 1 avril 2014 bizarre, je viens d'effectuer toute les réponses, j'ai été le porter à nouveau chez le véloliste et il me semble perplexe... J'ai l'impression que la manette des plateaux ne permet pas une course assez grande... car le dérailleur ne vient pas jusqu'au butée... Pour solutionner le problème quand je suis en 2ième plateau 11è vitesse je resserre le cable, ainsi le dérailleur remonte, et quand je repasse au premier plateau je le desserre via le réglage sur le cable pour permettre le passage au premier plateau et que ca ne frotte pas... Donc rien de normale... Une question: avec une dérailleur avant ultegra 6800, il y a une petite pièce en plastique sur l'intérieur de la fourchette, est ce que c'est normale quand je suis en toute petite vitesse que la chaine frotte contre cette pièce?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 1 avril 2014 Share Posté le 1 avril 2014 Bonjour,A mon avis, mauvais réglage, pour le 11v il y a une méthode précise avec un outil pour l'ultégra me semble-t-il pour le dérailleur avant. Il faut que le câble à la base soit déjà tendu.Ou le câble est trop tendu et du coup le dernier cran ne peut pas passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 salut meme probleme que toi je sais pas si depuis t as trouve la combine mais pour moi ca vient de la manette de tension cable a l avant apres plusieurs sorties a cause des vibrations le cable se detend et il faut le retendre avec la mollette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime CIBOUR Posté le 23 avril 2014 Auteur Share Posté le 23 avril 2014 Mon vélociste a réglé le dérailleur, c'est beaucoup mieux, je dirais pas que c'est parfait mais on entend presque rien. On va attendre qq centaine de km et puis on verra.Et de ton côté est ce que , lorsque tu est en plus petite vitesse et plus petit plateau, la chaine frotte contre la languette de plastique du dérailleur avant? Merci à tous pour vos réponses. Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PIERRON Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 Bonjour, je roule avec un groupe Utegra 6800 (50/36 et 11/25 pour la cassette et pédalier Rotor) et effectivement le réglage est un peu pointu. Mon vélociste s'y est repris à trois reprises pour que tout fonctionne correctement.Tout d'abord si ton vélo est neuf, il est fort probable que les câbles se soient un peu détendus, c'est normal.De mon côté, toute la cassette passe sur le 50, par contre sur le 36 effectivement la chaine commence à frotter l'intérieur de la fourchette à partir du 13 dents. C'est un peu l'inconvénient des pédaliers compacts, il faut apprendre à jouer du dérailleur. Mais comme le fonctionnement du 6800 est un vrai régal, cela ne pose pas de soucis. Il faut un peu changer ses habitudes. Car contrairement à Campa, il n'y a pas cette position "anti-bruit" sur le Shim.Et puis croiser la chaine n'est pas vraiment idéal, personnellement si je dois mettre plus petit, une fois sur le 50/21, je passe au 36 et descend 2 pignons, inversement quand je dois mettre plus gros quand je suis sur le 36/14 je passe sur le 50 et retire 2 dents à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime CIBOUR Posté le 23 avril 2014 Auteur Share Posté le 23 avril 2014 Il est certain que ce groupe est vraiment genial mais lorsque je suis sur le 34 av et 25 arr la chaine est legerement tordue et frotte contre le derailleur avant coter cadre... Est ce du au compact? Je vaid de toute facon rouler rouler et encore rouler pour quil fasse ses petits bug... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PIERRON Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 Euh, là non c'est pas normal que cela frotte sur le 34/25. Je pense que tes butées sont mal réglées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 et ben desserres la vis "L"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime CIBOUR Posté le 23 avril 2014 Auteur Share Posté le 23 avril 2014 Et ce est laquelle? Coter cadre ou coter plateau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés