Aller au contenu

Séance SV2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mes séances au seuil SV2 se composent actuellement de 4 séries de 8 minutes à 90% FCM (entrecoupées de 4-5' de récup. passive --> descente) sur une pente régulière de 5-6% à 80-85RPM.

Mon interrogation porte sur le degré de la pente : est-il "viable" de les pratiquer sur une pente très importante (13%) et donc avec une cadence de pédalage relativement basse (55-60RPM) ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TES séances???!!!

Déja, mauvais points, car TES séances ne doivent pas être les même les unes après les autres. Tu dois garantir un progressivité des charges pour progresser. Donc une telle séance ne doit se faire qu'une fois (en plus tu risque de tomber dans la monotonie de l'entrainement et ne plus trouver la motivation pour une tes séances). 4*84 aujourd'hui, soit 32' d'effort. pourquoi pas faire 6*6' la fois prochaine pour 36' d'effort total...

Ensuite, pour répondre à ta question. Peu importe. Ce qui compte c'est la puissance developpée. IL y a peu de relation entre la puissance et la fc. Cependant sur des efforts aussi long; la fc sera un bon outil pour te caler à sv2. Pas faciles à faire sur le plat, mais vaut le coup d'etre tenter afin de progresser aussi dans ce domaine. Evidement plus simple de se caler sur un fc propre en cote, et cela, peu importe le %.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs études qui ont démontré que le meilleur format pour travailler le seuil anaérobique était ce fameux 4*8', c'est donc pourquoi je me suis basé sur celui-ci.

Et puis c'est aussi pratique car dans le col où je fais ces séances, il se trouve un rond-point à la distance qui fait que la "montée" dure 8' à quelques secondes près (et la montée à 13% fait 1km, ce qui tombe pile poil aussi pour 8'). Concernant la monotonie, je ne la redoute pas car je prends plaisir à faire ce genre de séances et de plus je peux les comparer et constater la progression, gros facteur de motivation.

Ma question ne portait pas sur la FC mais sur le rendement que pouvait avoir une séance SV2 faite à faible cadence de pédalage, les puissances restant les mêmes d'une pente à l'autre.

La FC je m'en sers accessoirement, pour constater une évolution et dans ce cas ajuster la prochaine séance. La pente étant régulière, je calcule la vitesse à maintenir concordant avec la puissance développée à mon seuil SV2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...