Johann PASQUIER PostĂ© le 16 mars 2014 Share PostĂ© le 16 mars 2014 Salut tout le monde, Il m'a Ă©tĂ© donnĂ© un groupe ultegra 10 vitesses que je souhaite mettre sur un cadre (je possede un giant caddex mais ce serait ridicule ) J'ai trouvĂ© un vĂ©lo vĂ©neto avec des roues ksyrium mais je ne sais pas quelles ksyrium c'est (sr, sl...) et ce cadre est-il un bon cadre ?Je vous mets la photo : http://hpics.li/b834646 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier KIENTZ PostĂ© le 16 mars 2014 Share PostĂ© le 16 mars 2014 Salut... visiblement tes roues dont de ksyrium elite d avant 2011, quant au cadre difficile a dire alu ou carbone ? La photo n est pas assez precise, par contre il doit date des annees 2000 et Veneto avait plutot une bonne reputation a l epoque... depuis je saurai dire ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Johann PASQUIER PostĂ© le 16 mars 2014 Auteur Share PostĂ© le 16 mars 2014 Merci pour la rĂ©ponse, le cadre est en alu et il doit ĂȘtre de 2002 ,j'ai recherchĂ© sur internet. Sinon veneto a Ă©tĂ© repris par orbĂ©a , sur mon ancien vĂ©lo c'Ă©tait exactement le mĂȘme cadre que celui lĂ sauf qu'il y avait Ă©crit orbĂ©a au lieu de veneto .En effet , le cadre vĂ©neto Ă©tait fissurĂ© et le vĂ©lociste a changĂ© le cadre pour un orbĂ©a qui avait repris vĂ©neto entre temps (je me demande si vĂ©neto garantissait a vie les cadres comme orbea).Je vous mets la description de l'annonce : VĂ©lo route VENETO . montĂ© Shimano ; roues KSYRIUM profilĂ©es ; fourche avant ZEUS ;compteur SIGMA : pĂ©dales LOOK . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier KIENTZ PostĂ© le 16 mars 2014 Share PostĂ© le 16 mars 2014 A la base , un velo alu est un bon investissement rapport qualite/prix/fiabilite, j ai moi meme rouler avec un Giant tcr alu achete d occasion pendant 7 ans... cependant, l alu vieillit mal avec le temps notamment comme tu l a vecu pour les soudures et meme sans l avoir solicite il perd de ses qualite dynamique.Maintenant si ce velo correspond a ton budget et que tu sais comment il a etait entretenu tu ne prendras pas un gros risque. L equipement de base, a savoir Shimano et surtout les mavic elite sont repute pour etre tres fiable. J en ai moi aussi, elles ont plus de 10 ans et elles vont tj tres bien sur mon mulet ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés