Aller au contenu

Cadre et roues ksyrium


Johann PASQUIER

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Il m'a été donné un groupe ultegra 10 vitesses que je souhaite mettre sur un cadre (je possede un giant caddex mais ce serait ridicule ) J'ai trouvé un vélo véneto avec des roues ksyrium mais je ne sais pas quelles ksyrium c'est (sr, sl...) et ce cadre est-il un bon cadre ?

Je vous mets la photo : http://hpics.li/b834646

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... visiblement tes roues dont de ksyrium elite d avant 2011, quant au cadre difficile a dire alu ou carbone ? La photo n est pas assez precise, par contre il doit date des annees 2000 et Veneto avait plutot une bonne reputation a l epoque... depuis je saurai dire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

 

le cadre est en alu et il doit être de 2002 ,j'ai recherché sur internet. Sinon veneto a été repris par orbéa , sur mon ancien vélo c'était exactement le même cadre que celui là sauf qu'il y avait écrit orbéa au lieu de veneto .En effet , le cadre véneto était fissuré et le vélociste a changé le cadre pour un orbéa qui avait repris véneto entre temps (je me demande si véneto garantissait a vie les cadres comme orbea).

Je vous mets la description de l'annonce : Vélo route VENETO . monté Shimano ; roues KSYRIUM profilées ; fourche avant ZEUS ;compteur SIGMA : pédales LOOK .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base , un velo alu est un bon investissement rapport qualite/prix/fiabilite, j ai moi meme rouler avec un Giant tcr alu achete d occasion pendant 7 ans... cependant, l alu vieillit  mal avec le temps notamment comme tu l a vecu pour les soudures et meme sans l avoir solicite il perd de ses qualite dynamique.

Maintenant si ce velo correspond a ton budget et que tu sais comment il a etait entretenu tu ne prendras pas un gros risque. L equipement de base, a savoir Shimano et surtout les mavic elite sont repute pour etre tres fiable. J en ai moi aussi, elles ont plus de 10 ans et elles vont tj tres bien sur mon mulet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...