Aller au contenu

Choix modèle vélo


Didier ISABEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer ma monture et j'hésite entre différents modèles (budget maximum 6000E). J'aurai besoin de vos conseils pour me décider. Concernant ma pratique je cours en 1ère Ufolep et je fais 5/6 Cyclosportives par an pour environ 14000km. Je suis de profil plutôt grimpeur même si je participe à quelques critériums.

 

 Au niveau des modèles, j'hésite entre le look 695, le Focus Izalco max ou le Cannondale Supersix HM. SI vous avez le moindre conseil je suis preneur. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget aussi élevé, il faut clairement te faire un montage perso :

- tu choisis un cadre haut de gamme que tu trouves beau, dont la géométrie te convient et qui est léger et rigide latéralement ;

- tu choisis une selle haut de gamme qui s'accorde bien avec tes fesses, un cintre haut de gamme avec la bonne courbure, une potence haut de gamme avec la bonne longueur et le bon angle, un tige de selle haut de gamme avec le bon recul ;

- tu choisis la transmission la plus haut de gamme de la marque que tu préfères ;

- tu choisis les roues que tu préfères (alu ou carbone, pneus ou boyaux, etc...) ;

- tu choisis ton système de pédales, ta guidoline,... tu choisis tout, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...