Aller au contenu

Puis je faire de la compétition en junior?


Corentin PARMENTIER

Messages recommandés

Voilà, j'ai seize ans et je voudrais commencer à courir. 

Je ne sais pas si j'ai un niveau suffisamment élevé pour le faire.

Je peux faire jusqu'à quatre vingt dix kilomètres en une sortie à 23 kilomètres heures avec des ascensions de cols de moyenne montagne au nombre de deux ou trois et rouler à 27 km/h de moyenne sur 60 à 80 kilomètres seul. Est ce suffisant?

Merci de bien vouloir m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Corentin, j'ai moi même 20 ans et j'ai commencer à 16 ans en roulant a peu près dans les mêmes moyennes que toi dans une région assez valonnée (Ile de la Réunion pour ceux qui connaissent). Il n'appartient qu'à toi de te lancer dans la compet, en entrant dans un club, tu gagneras beaucoup en entrainant régulièrement et en spécifique, mais tout sa ton club jpense t'expliquera. 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Corentin,

16 ans, tu n es pas junior, mais cadet 2eme année.......les juniors 17 et 18 ans.....

Oui, tu peux faire de la compétition, à condition que le médecin de l autorise au vue de ta santé...

Ensuite, tout est question de bon entrainement......la 1er année, sera de l apprentissage et tu vas courir avec des garçons qui ont couru en minime, cadet 1er année et qui ont déja le coffre....donc dis toi bien que pendant une bonne saison, tu vas apprendre beaucoup et essayer de tenir le peloton, sauf si tu as des qualités cachées et que tu arrives à prendre les roues et jouer un role dans les courses, cela arrive....

Essayes de voir si au niveau de ton futur club, il y a un entraineur sérieux qui peux te programmer tes entrainements.....si c 'est la cas, tu n auras aucune crainte, car tout est dans l entrainement bien ciblé et surtout dans le sérieux....

si tu roules sur 60 a 80 km/h sur du valloné,je suppose, seul à ton age à 27km/h, c est bien.......mais faut que tu fasses quelques exercices spécifiques pour t'améliorer.....

si tu es sérieux et volontaire, tu y arriveras...

Bonne route.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a une petite imprécision:

 

A 16 ans, Corentin peut tout a fait être Junior!

 

En effet, s'il fete son 17eme anniversaire avant le 31 décembre de cette année, c'est donc "l'année de ses 17 ans" et il sera donc Junior 1, et pas Cadet 2.

 

Si c'est le cas, accroche toi aux branches, les Juniors courent dans les memes pelotons que les Senior qui sont plus aguerris, et certains Juniors sont deja vraiment tres forts.

 

Bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, tu es junior 1er année.......la par contre le niveau est plus dur mais, si tu veux vraiment courir, mentalises toi et travailles bien dans tes entrainements..sois patient et ne te décourage pas, la 1er année va etre  dure, mais dis toi que cette année, sera la préparation pour l année suivante.....

Roule, entraines toi, vois un coach et ne te décourages pas, le travail finit toujours par payer........on est tous passé par la........c'est la loi du sport.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Corentin,

Le niveau de base est important mais pour faire des courses, il faut savoir se placer au sein du peloton, savoir se placer face au vent, observer les autres, savoir quand il est utile de faire un effort, quand il faut t'alimenter, savoir subir et changer de rythme...

Si tu trouves un club assez conséquent pour que des coéquipiers soient présent à tes cotés en course c'est une bonne chose. Dommage que tu aies loupé les entrainements d'hiver par contre.

Enfin tu as toute ta vie pour apprendre et dis toi que chaque échec, chaque déception est formateur, il faut te laisser le temps de progresser.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...