Aller au contenu

Serrage boîtier de pédalier FSA sans clé dynamo


Nicolas TOBAL

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme indiqué dans l'intitulé du sujet, je vais monter mon nouveau boîtier de pédalier FSA Megaexo sur mon nouveau cadre, mais je n'ai pas de clé dynamometrique.

Puis serrer le boîtier sans celle ci, je précise que j'ai la clé VarTools adaptée.

Si cela est possible, quel est le bon serrage, ou en tout la "sensation" de bon serrage?

 

Merci a tous pour vos lumières, et bonne route à tout le monde sous ce beau soleil!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nicolas " tout est une question d'habitude pour un serrage sur de l'aluminium ou du carbone .je te conseille de faire le montage et ensuite un contrôle par un professionnel qui auras une clé dynamométrique .quand il y a un serrage avec précision

autant le respecter c'est plus sérieux .car ensuite parfois cela coute très cher de ne pas avoir fait comme dit le constructeur .

parole de pro.cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec C.BERTHELET ,une clé dynamo ne sera pas indispensable ou obligatoire

Ton boitier ne se visse pas dans la carbone il se visse surement dans un insert en aluminium lui même collé ( à la loctite indémontable )dans ta boite de pédalier

Si tu as un pas "anglais" fais juste attention au sens de serrage de tes cuvettes dans l'insert, pour ce qui est du couple de serrage ,et bien tu serre "à la veine bleu"!! pas comme une brute ,mais bien serré    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses.

Je viens de poser mon boîtier, serré " à la veine bleue" comme dit Michel (j'ai adoré cette expression, je ne connaissais pas).

Ça me paraît bon, je verrai à l'usage.

Merci à vous 3 pour vos réponses toutes pleines de bon sens!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas comme cela que je travaille " tartarin " il y a longtemps que mon patron ma dit que les outils  servent pour un travail précis .les mécanos n'ont pas de clé dynamométrique .tu doit pas en connaitre beaucoup alors .ta pas du faire souvent des culasses .et des coussinets de bielle .apprenti première année " tu donne de mauvais conseils sur ce sujet .je donne des cours du soir .tartarin de jurassien ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...