David GIGNOUX Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 Bonjour;Je m’apprête à passer commande d'un BH G6 équipé en Ultégra 11v.😆J'aurai voulu savoir si vous aviez des retours dessus positifs ou négatifs.C'est mon premier chat d'un vélo dans ce budget et je ne voudrai pas me tromper.Et ensuite je suis perdu dans le choix des roues(je mesure 1.92 et je pése 105Kg).😳J'étais parti sur des fulcrum racing 0 ou 1 ou des campagnolo shamal.Mon vélociste voudrait plutôt me vendre des Mavic qui me vend comme ayant un super SAV(R-Syst).Pouvez vous me donner votre avis ou le choix d'autre roues?Je ne fais que rarement de la montagne.En vous remerciant et en espérant avoir quelques réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 Sur un G6 j'opterais pour FULCRUM RACING 0 sans hésitation.Faut savoir que le G6 est parfait pour le plat et vallonné.Par contre pour la montagne,l'ULTALIGHT RC est vraiment l'idéal,cadre plus polyvalent-------------------c'est mon vélo actuel.Reste à savoir ce que tu attends de ton futur vélo 🙄 Sur le mien j'ai des Mavic R-SYS,roues typées montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric ROBERT Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 oui, Didier, mais des RSYS dont, d'après les bruits qui courent, tu as savamment "modifié" l'aérodynamisme...tricheur!!!(😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 Bonjour David,J'ai un BH G6 depuis 1 mois maintenant, 600km au compteur, c'est un vélo qui inspire confiance, stable à haute vitesse et par grand vent, il obéit au doigt et à l'oeil, c'est très maniable. C'est très léger aussi, ça se sent dès les premiers tours de pédales, bien rigide latéralement sans être inconfortable mais je fais 1M84 et 80kg donc j'ai rarement de réels problèmes de confort à vélo.Pour les roues j'ai gardé celles qui étaient proposées avec, des FSA Vision Trimax T42, ça colle à l'esprit aero du cadre, ça ne bouge pas, c'est un régal pour effacer les coups de culs en conservant la vitesse, mais ça semble un peu dur en côte longue et c'est pas hyper léger non plus, 1780 gr annoncés, loin des RSys. Pour les points négatifs, j'ai eû un problème avec une vis de serrage de la potence BH Titan Evo qui a cassé avant que la clé dynamo ne se déclenche à 5Nm, le pivot de fourche a été bien marqué par la potence qui a probablement des arrêtes un peu trop saillantes. Après envoi de photos on m'a dit qu'il n'y avait pas de souci, qu'au montage il arrivait que la potence marque le pivot. Juste pour dire, j'ai un Colnago CLX depuis 8 ans serré avec la même clé au même couple avec des changements de position et de potence, le pivot de fourche est comme neuf... Il y a aussi quelques nuances dans le gris mat en regardant de près, nuances liées au procédé de fabrication du cadre déjà évoqué sur un autre message, mais il faut vraiment regarder de près. Disons qu'au niveau finition il y a mieux.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 tres beau a part un détail qui me chagrine et que j ai déjà vue sur d autres vélo , la douille de direction qui dépasse a quoi ça sert , je trouve ça moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 Je l'ai coupé depuis je te rassure, il ne reste qu'une bague. J'ai aussi enlevé le scotch rouge sur la tige de selle, c'était juste le temps de valider la position et de m'assurer que ça ne descendait pas.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 tu a un insert pour le boitier de pédalier vu que tu a un pédalier campa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GIGNOUX Posté le 12 mars 2014 Auteur Share Posté le 12 mars 2014 D après ce que j ai entendu CKT a fondu les plombs, c est pour cela qu il y a des prix intéressants. Sinon je n ai pas essayé CKT.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GIGNOUX Posté le 12 mars 2014 Auteur Share Posté le 12 mars 2014 Pour l instant je ne compte pas faire trop de montagne, il faut encore que je pédale pour progresser. Les côtes de ma région me permettent déjà de travailler.🙁C est sur que pour ce vélo je vois plutôt des roues typés aérodynamique ou passe partout. Les Fulcrum racing 0 me semblent bien pour leurs polyvalence et leurs solidites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 C'est pour accrocher le casque dans les ascensions ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 Y'a un truc de couleur bleu métal marqué FSA entre mon cadre et mes manivelles si c'est ce que tu veux dire 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 L'avant de la selle jusqu'au creux est à l'horizontale, voir légèrement relevé, l'arrière me sert pour me "caler" mains en bas, position que j'affectionne. Si je place un niveau sur toute la longueur de la selle, oui, elle est même nettement vers le bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 Salut je l ai depuis 1 semaine j avais un velo de 2005 et je peux te dire que je ne regrette pas mon achat c le jour et la nuit avec l ancien, tres rigide mais pas tape cul , assez nerveux leger ,il excelle dans faux plats etdans les forts pourcentages plus que bien avec des c24 je l ai eu comme toi en ultegra 11 vitesses super occase, mon profil par contre c 1m77 pour 63kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 "il excelle dans faux plats etdans les forts pourcentages (...) mon profil par contre c 1m77 pour 63kgs"Ca fait deux packs d'eau de différence avec moi😃Avec David j'en parle même pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 Bonjour David,La plupart des roues MAVIC ont un "poids cycliste+ équipement recommandé de 100 kg" ( vu ici http://www.tech-mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data/docs/themes/2_19.pdf ), donc oublis le SAV sur des Rsys! Ca passera probablement la première fois, mais ça risque de coincer très vite! Je ne sais pas si il y a un poids limite pour les fulcrum ou les campa, mais, n'oublis pas que les roues de grandes marques sont faites pour des cyclistes "standards" de 65-70 kgs... Vu ton gabarit, tu n'es pas à 200 gr près sur une paire de roue que tu risque de ruiner en une saison, alors évite ces roues légères et regardes du côté des fulcrum racing 5 ou 7 (ou leurs équivalents chez les concurrents) que tu changes tous les ans ou fais-toi monter des roues adaptées à ton gabarit par un monteur spécialisé (probablement le mieux).A+,David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GIGNOUX Posté le 13 mars 2014 Auteur Share Posté le 13 mars 2014 Bonjour David,Oui j'ai bien vu les conditions de Mavic c'est juste que la magasin ou j’achète le vélo me dit qu'ils ont vendu des Mavic à des personnes de mon gabarit et que le SAV de chez Mavic n'a jamais refusé de prendre en charge les roues car en retour ils ne demandent pas le poids du cycliste ou le magasin leur cache...😲Pour les Fulcrum et les Campagnolo le poids est de 120 Kg,là j'ai de la marge...Lol Car j’espère bien continuer à descendre mon poids et non l'augmenter même si j'aime bien les bonnes choses.😉Pour les roues artisanales j'ai vu des roues Makadam fabriqué à Toulouse à côté de la maison.je vais me renseigner.En tout cas merci à tous pour les réponses et vos conseils.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 13 mars 2014 Share Posté le 13 mars 2014 J ai un pote qui a une paire de roues makadamm,très sérieux et service après vente nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GIGNOUX Posté le 24 mars 2014 Auteur Share Posté le 24 mars 2014 Bon pour les roues c'est fait.J'ai commandé des roues artisanales Makadamm,le modéle fusion en 50mm.😆Pour le vélo c'est plus compliqué rupture de stock pour les BH G6 en taille XL🙁,mon vélociste essaye de passer directement avec l'usine pour me degoter un cadre.Je suis impatient d'essayer tout ça mais au minimum pas avant un mois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Ça vaut le coup d attendre ,après quelques sorties de plus dont 1 col ou j ai explose mon record je te confirme que ce g6 est très performant mais il faut dire que mon ancien vélo avait 10 ans donc une autre marque m aurait fait le même effet.si tu recherches sur internet tu peux trouver des G6 de 2014 a -40% magasins se trouvent dans l herault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GIGNOUX Posté le 25 mars 2014 Auteur Share Posté le 25 mars 2014 Oui je les ai vu sur internet. Mais j avais fait le choix de la proximité pour le sav vélo et roues.Si je ne peux avoir le vélo je passerai par internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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