Pierrick AZNAVOUR Posté le 10 mars 2014 Share Posté le 10 mars 2014 Salut à tous,Je suis une grosse quiche en mécanique et vais pour la première fois changer ma transmission ultegra triple sur mon Lapierre. Ma question est comment remplacer le petit plateau ? Faut-il démonter le boitier de pédalier pour sortir la manivelle droite ou une fois la gauche démontée la droite vient-elle ? Et la manivelle gauche sort-elle avec simplement les deux petites vis ou faut-il aussi défaire la grosse dans l'axe ?Merci de m'éclairer, je ne sais pas si j'ai tous les outils nécessaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 11 mars 2014 Share Posté le 11 mars 2014 Salut Il suffit de démonter la manivelle gauche et manivelle droite sortira avec son axe et les plateaux Bonne mécanique u Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick AZNAVOUR Posté le 11 mars 2014 Auteur Share Posté le 11 mars 2014 Merci pour la réponse. C'est cool ça me rassure. Par contre dernière chose, la manivelle pour la démonter il faut desserrer le gros axe et donc avoir la clé ou l'embout spécial ? Les deux petites vis btr à la base de la manivelle suffisent pas à la défaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul RUMEAU Posté le 11 mars 2014 Share Posté le 11 mars 2014 Tu as de la documentation shimano bien faite sur http://techdocs.shimano.com.Attention; lorsque tu enlèves la pedale gauche, Il y a une goupille pour justement sécuriser cette pédale gauche pour qu'elle ne puisse pas s'enlever toute seule en roulant. ( Voir docs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 11 mars 2014 Share Posté le 11 mars 2014 Bonjour,Il faut d'abord dévisser les 2 petites vis et ensuite utiliser l'embout spécial Shimano. Ca doit venir à la main.Idem pour remettre l'axe de pédalier en place, il faut serrer uniquement à la main.Bonne mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick AZNAVOUR Posté le 11 mars 2014 Auteur Share Posté le 11 mars 2014 Super, merci pour vos réponses. Je me sens moins seul.Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés