Aller au contenu

Quel circuit aux alentours d'ajaccio

Pierre MIKLIC

Messages recommandés

bonjour à tous, plus encore aux Corses !!!

Nous partons roulez en corse le 21 de ce mois, durant 7 jours,  arrivée prévue sur Ajaccio, où nous aimerions réaliser un entrainement d'environs 1OO à 120 km, sur des routes secondaires, avec de beaux passages .. j'ai tracé pas mal d'itinéraires sur openrunner sauf qu'il est beaucoup mieux de demander conseils je trouve ! Si vous connaissez , je suis preneur de vos infos, conseils ! et pourquoi pas échanger des circuits dans le haut var, Verdon, où il y a de très beaux tours à faire !

Merci à ceux qui veulent bien partager !

pierre

Bonsoir Pierre,

Au nord d'Ajaccio vous pouvez partir de Sagone en direction de Cargèse, Piana, Porto. Vous longerez ainsi la côte méditerranéenne avec une magnifique descente sur Porto. A partir de Porto, parcours un peu plus musclé en direction d'Evisa puis de Cristinacce avant un retour sur Sagone par Renno et le Col de Saint-Antoine. Ce parcours tourne autour des 100 kilomètres. 

Plus au sud, au départ de Propriano, vous pouvez partir rouler dans l'Alta Rocca (San-Gavino-di-Carbini, Zonza, Quenza, Aulène, Bicchisano et retour sur Propriano)

Que du beau, du bon et du costaud. Comme la plupart des parcours corses. 

Bonnes sorties.

Cordialement.

S. C.

bonjour,

un parcours au depart d ajaccio 

la rive sud du golf d ajaccio vers coti chiavari, au bord de l eau. 

puis aqua doria tassinca et retour ajaccio par marato

ou serra de ferro, stiliccione, pila canale, bisinao ajaccio

voila la partie 2 fait 120kms plutot vallonnee ++++ 

autre parcours plus montagneux 

grosseto, zicavo, aullene par le col de la vaccia, petreto par le col de st eustache, pila canale, albitreccia. cochon sauvage garantie et paysage 

attention au temps la semaine derniere le col de la vaccia etait sous la neige et les 2 parcours plutot ombrages

bonne route

Stéphane oublie de préciser qu'après la descente de evisa vers Christinaccia, il y a une montée sur le col de SEVI (1100 m) puis une belle descente su Vico puis Sasone.

Une variante, à Vico, plutôt que descendre directement sur Sagone, prendre la direction Nesa, Arbori,Ambiena, col d'Ambiena, Casaglione et retour à sagone par le Liamone.

saluté à tous,

merci mille fois à vous tous pour vos conseils ! réellement très sympas d'avoir répondu à l'appel d'un ' pinsout ' !!! allé, je me connecte sur openrunner pout tracer tout ça ! oui, pour la neige ou le temps incertain va falloir faire gaffe car apparemment une vague de froid va arriver de Russie dans 10 jours ! moins cool pour rouler, mais bon, chez vous il fait toujours meilleur que sur le continent ! 

encore thanks à tous !

pierre

salut à tous, 

ça y est parcours tracé ! royal ! je souhaiterais  avoir votre avis sur qq parcours que j'ai tracé, si vous voulez bien m'aider ..au quel cas il est plus simple de s'écrire en mp, et je vous enverrai les liens. j'ai prévu le tour du cap corse , dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, les aiguilles de Bavel ( que j'ai fait 3 fois en octobre !!! ) en passant par l'ospèdale .. , Un autre circuit sur Zonza, ... pas facile de tracer à l'aveugle, sans connaitre les points de vue, les cols ,etc ...

au plaisir

pierre

pas de probleme pour moi, je connais assez bien la region "extreme sud" 

on dira le sud d une droite de solenzara a serra di ferro 

pour le cap corse prevoir le depart la veille (3h de route d ajaccio)et certe jamais fais en velo mais 130kms environ avec le relief et les pauses paysage je partirai sur au mini 7 h de route et encore a prendre en compte le vent 

le col de bavella sympa par solenzara 

zonza je connais assez bien,  j attends de voir, il y a des routes qui sont pas top au niveau de revetement

a bientot en mp 

• Créer...