Aller au contenu

Soyez prudents, il faut bien lire les


John DIOGO-DELAYEN

Messages recommandés

Bjr à tous,

 

Comme promis, je vous donne des nouvelles.

 

J’ai reçu ce jour une lettre en AR du conseil du gentil assembleur Français.

 

Il m’informe qu’il est mandaté pour solliciter ma condamnation devant un tribunal pour obtenir des dommages et intérêts.

 

Cerise sur le gâteau, je suis accusé de « diversion » en énonçant le fait que la couleur n’est pas celle que j’ai commandée.  

 

Mais plus fort encore, je dois aussi leur rembourser des frais suite à leur venue à Longchamp lors de la remise du vélo.

 

J’avais, auprès de l’amicale des Baltringues de Longchamp fait la promotion du gentil assembleur Français en ayant organisée la livraison du vélo à Longchamp !

 

Bien sûr, j’ai la lettre du conseil pour preuve de toute cette version.

 

La France est un pays merveilleux non ?

 

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait acheter un BH ULTRALIGHT RC chez---------------------"S--------O" !!!!!! Un service tip top : cadre nu et montage à la carte,reçu dans les temps et NICKEL 😇 Pur un prix 😆 Je fais 1,90m et 92 d'EJ,la géométrie de série me va comme un gant : hyper bien posé et confortable.Dans les cols c'est un pur plaisir : relances explosives et une sensation de facilité + fluidité incroyable---------grisant de pédaler sur un tel vélo-----------à bon entendeur SALUT 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Guillaume,

Merci du commentaire.

On parle bien de la réunion de Longchamp. J'ai les photos qui prouvent qu'il y avait des personnes.

Pour les photos, il te faut regarder celle de la commande et ensuite celle de la livraison.

Tes images ne présentent que le vélo une fois réparé pour le shifter. N'ayant pas la bonne couleur, j'en suis encore à rechercher des éléments de décoration pour m'y faire. Au final, j'ai suivi le concept de "Gulf".

Tout se retire très facilement. 

A plus.

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Jean,

Merci du commentaire. Le rapport à la France est dû au fait que si j'avais l'identique situation aux US, j'aurai déjà obtenu gain de cause depuis longtemps. Je crois même qu'avec l'Allemagne cela doit être aussi le cas.

En France, je ne sais dire pourquoi, c'est au "client" de tout faire pour rattraper les erreurs du fournisseur.

Mais bon, pour l'instant, je dois faire avec.

A plus, bonne route.

JD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Guillaume,

Je parlais de tes liens bien sûr. Regardes bien, tu vas trouver les deux premières.

Une qui exprime la commande, l'autre qui exprime la livraison. 

Souviens-toi, depuis celle de la commande n'est plus présente depuis le configurateur du gentil assembleur français. 

Entre-nous, j'aurais eu la bonne couleur à la livraison, je passerai plus de temps en vélo...

A plus, bonne route à toi.

JD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut John,

A la lecture de tes mails, si j’ai bien compris, tu as commandé ton vélo couleur bleu céleste et lors de la livraison la couleur ne correspondait pas du tout à ta commande. Si j’ai toujours bien compris la livraison s’est faite physiquement le 9 février au circuit de Longchamp (je ne connais pas, j’habite près de Nice), lors d’une promotion organisée à ta demande en présence du « Gentil assembleur français » et tu as du, je suppose, « tourner » ensuite sur le circuit avec ton vélo. Mais à ce moment là tu ne t’es pas aperçu de la différence de couleur ? Si oui pourquoi avoir réceptionné celui-ci ? Tu pouvais, et c’est ce que j’aurai éventuellement fait (si vraiment le coloris était très différent !!!), à ta place, refuser de prendre possession de celui-ci. Tu avais, à ce moment là, tous les témoins possibles. Or c’est une dizaine de jours plus tard que tu cries au scandale !!!! Lorsque je commande une voiture blanche et que lors de la livraison on m’en présente une rouge, je refuse d’en prendre possession et je pense qu’en ce cas d’espèce, tout tribunal me donnera raison !!!! D’autre part aujourd’hui, roules-tu avec ce vélo ? Si oui qu’en penses-tu ?

En ce qui me concerne je vais résumer mon expérience avec ce Gentil assembleur Français :

-         commande passée 28/12/2013, après plusieurs conversations et conseils de ce Gentil assembleur ainsi que des intervenants sur ce forum, vélo configuré Axxome, sram red 22 11*32 ( wifli), roue mavic slr, selle italia slr, passage gaines interne, livraison prévue à ma demande le 15/02/2014. Paiement en 3 mensualités (dernier effectué 1 mois après la livraison comme convenu contractuellement !!)

-         Livraison annoncée le 15/02/2014, décalée d’une semaine à ma demande du fait d’un déplacement à l’étranger.

-         Livraison annoncée par mail le 25/02 effectuée le 25/02. Emballage nickel, vélo nickel( voyage de plus de1 000 km). J’ai dû, c’est un scandale, installer la roue avant et positionner la hauteur de selle (de ce fait j’ai pensé, un instant renvoyer le vélo car pas prêt à l’emploi….humour). Configuration conforme à ma commande, même la couleur est OK (ouf !!)

-         Le 25/02 appel du Mauvais Gentil assembleur afin de savoir si mon vélo a bien été livré.

-         Depuis 8 sorties club d’une centaine de km, que du bonheur !!!Vélo hyper léger (6.3 kg, pesé par mon vélociste), réactif aussi bien en plat qu’en côte, aucune douleur ressentie au niveau physique. N’est reçu que des avis positifs sur ma machine par les membres de mon club.

En conclusion chacun vit son expérience, mais je tiens à rétablir une certaine, peut-être ma, vérité vis-à-vis de l’équipe du Mauvais-Gentil assembleur Français. En effet au contraire de ce qui pourrait paraître, et en ce qui me concerne, celle-ci a toujours été à l’écoute, disponible et réactive (cf mes mails précédents depuis 11/2013). Je crois que plusieurs intervenants sur ce forum ont acquis un vélo de ce Mauvais –Gentil Assembleur et qu’ils devraient nous faire part de leur expérience.

Pour terminer je trouve extrêmement regrettable de ternir l’image d’une nouvelle société française qui désire, j’en suis convaicu, faire renaître le savoir-faire de notre pays dans l’activité cycliste, et je crois qu’un bon dialogue entre vous (Jhon et le Gentil…) vaudrait mieux qu’une mauvaise procédure.

PS : Je précise que je n’ai aucune relation avec le Mauvais-Gentil Assembleur Français (cf mes mails précédents sur ce Forum), découvert au Salon du Vélo 2013 à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello John je suis de tout coeur avec toi , de toute façon c est une société de baltringues qui ne va pas durer longtemps s il peuvent se permetre une publicité negative comme cela , ils ont tout a y perdre et auraient mieux fait de trouver un arrangement plus ils tarderons a réagir et plus ils donnerons une mauvaise image , en tout les cas moi qui lorgnai sur leur modele je peut te dire qu ils ne me compterons pas dans leur futur clients......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour John,

A la lecture de ton dernier mail, j’avoue ne plus comprendre très bien quelles sont les couleurs de ta commande et celle de la livraison ? En effet,  d’une part, si ce sont celles mentionnées sur tes liens twitter (http:/t.co/poPj8E4Qzf-http:/t.co/JVvuy8dkoF), elles sont sans équivoque et ne demandaient donc pas de vérification ultérieure, d’autant plus que l’une est épurée et l’autre non (barres noires le long du cadre), ou d’autre part celles mentionnées sur tes  autres liens twitter (cf intervention plus haut de Guillaume Robert http:/t.co/zeY6yr67ZH-http:/t.co/KiplY3b1iF), qui d’ailleurs maintenant ne nous mènent (du moins pour moi…) qu’au site du Gentil Assembleur… Je crois me souvenir avoir vu un vélo bleu céleste et un deuxième vélo, correspondant à ta commande, mais sur lequel avait été mis des bandes autocollantes afin de cacher le nom du Gentil assembleur…donc j’avoue être un peu perdu, mais l’essentiel c’est que tu sois certain du coloris de ta commande et celle de la livraison et en possession des documents l’attestant.  Remarque, sans doute hors sujet, en ce qui me concerne je trouve « sympathique » celui qui t’aurait été livré, mais là bien entendu les goûts et les couleurs…

Pour Emmanuel Lopez vous ne faites pas dans la demi-mesure…. J’espère que vous êtes aussi intransigeant avec vous-même…

Pour terminer tu nous dis avoir choisi ton vélo via des revues cyclistes,  je ne vois pas en quoi la couleur influe sur les performances dudit vélo ? D’ailleurs à ce sujet il serait intéressant que tu nous donnes tes impressions sur cet aspect, soit par l’utilisation actuelle de celui-ci ou tout au plus lors de tes essais à Longchamp, en essayant bien entendu d’être si possible le plus objectif.

J’espère que tu n’interprètes pas mes interventions à ton encontre, mais j’ai eu une expérience, et je pense ne pas être le seul, totalement opposée à la tienne avec le Gentil Assembleur Français. De ce fait je leur garde toute ma confiance et forme le souhait qu’il ne pâtira de l’image négative de ce différend. Je persiste à croire qu’il vaut mieux un bon dialogue qu’une longue, coûteuse et  mauvaise procédure.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bjr Daniel,

Je comprends parfaitement ta position envers le gentil assembleur Français. Et celles d'autres titulaires aussi. Lorsque tout se passe bien, pourquoi devrions-nous changer d'avis ?

J'ai déposé ici l'historique date par date. J'ai essayé de trouver un protocole d'accord à l'amiable mais point de réponse. Que faire dès lors hormis recourir aux textes qui protègent les consommateurs ?

Je précise que pour moi, rien n'est définitif. Il suffit que le gentil assembleur Français prenne l'actuel bleu céleste qui ne correspond pas et le changer par une autre couleur, ce qui était ma proposition dans le protocole. Mais voilà, il semble que le chemin judiciaire soit le choix du fournisseur. On verra.

Pour ce qui est des essais, tu comprendras Daniel que je ne puis te répondre car je ne roule pas bien sûr avec le vélo réceptionné. Je dois subir ce préjudice depuis le 10 février 2014 faute d'accord. 

J'ai lu trois revues différentes entre octobre et décembre 2013 pour me forger une idée d'achat vers le gentil assembleur Français. Les revues en disaient du bien, du bien pour les essais techniques bien sûr. Et puis je le répète, le fait de faire un achat Français, était aussi une motivation. 

Je ne demande à personne de bannir le gentil assembleur Français. Je soulève juste deux points précis. J'ai choisi une couleur depuis leur configurateur bien précise et cette couleur n'a pas été à la livraison du vélo. Autre point de taille, le fait de ne pas signaler en "grand" que dès lors que l'on fait des choix d'accessoires en dehors de l'image de base d'un vélo, selon le gentil assembleur Français tout cela devient de facto du "sur mesure" et que cette condition est bien loin du configurateur car elle n'est présente que dans leurs CGV ! 

Je suis de nature "optimiste" dans la vie. Et, je me dis que le gentil assembleur Français a le pouvoir de tout rectifier et dès lors nous pourrions de manière officielle afficher nos satisfactions communes pour le final d'une commande pleinement satisfaisante. Mais, je constate que ma nature optimiste n'est pas présente ailleurs...

Pour conclure, je suis juste un client qui n'a pas sa commande souhaitée. Et ensuite un client qui ne peut selon son fournisseur ne pas pouvoir bénéficier de son délai de rétractation car un article très contestable semble présent dans ses CGV. Or cette condition devrait s'afficher en "grand" lors du choix du vélo depuis le fameux « configurateur » du gentil assembleur Français. 

Bonnes routes aux propriétaires des vélos du gentil assembleur Français. J'espère seulement, un jour peut-être, vous rejoindre en sortant par le haut de ce cauchemar qui au départ était un rêve...

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis avec intérêt  les réponses qui font suite a ton problème de livraison....je comprend ( un petit peu) que tu soit déçu de la couleur  bien qu' a mon gout elles me conviennent toute les deux  mais plutôt que de se lancer dans des arguties juridiques sans fin avec une issue aléatoire ne vaut il pas mieux que tu roule avec plaisir sur ton nouveau velo   après tout  mis a part la couleur tout le reste te convient  ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Michel,

Merci de ton commentaire. 

Je vais te répondre comme à Daniel. Hormis, quelques tours en compagnie de Christophe MOREAU (très sympa) et les Baltringues à Longchamp, tout ceci devant les regards du staff du gentil assembleur Français, je n'ai pas pu reprendre les essais.

Et pour cause, si je prends ce vélo pour des essais je ne peux plus le renvoyer. J'ai bien essayé comme vous le savez tous maintenant un protocole d'accord pour juste changer le cadre et avoir une autre couleur mais rien.

C'est quelque part une double peine. Depuis le 10 février, j'ai devant moi un vélo tout carbone, qui selon d'autres ici présent semble bien se comporter sur les routes. Je veux bien croire car cela confirmerait les articles de presse à ce sujet. Mais si je roule, plus possible de se rétracter.

En dehors, de faire comprendre avec raison au gentil assembleur Français que tout ceci est ridicule et qu'un effort pour juste changer de cadre ferait l'affaire, la seule solution reste la procédure pour le droit de rétractation !

Implicitement, si je demande juste le changement du cadre, c'est que je spécule de façon favorable sur le rendement du matériel mais rien de plus concret que de pouvoir rouler avec et là c'est impossible...

D'où, et j'en reviens au tout départ de mes discutions, qu'il nous faut tous faire très attention avec un achat de ce type par la toile car sans un essai réel on ne peut pas vraiment savoir si le résultat sera bon au final. Bien sûr, avec en face de son achat un fournisseur qui joue les bonnes règles dès lors tout est possible.

Soyez prudents, première chose à faire, lire les "CGV" pour chercher l'article piège qui peut bloquer toutes négociations après avoir payé le vélo. Sinon, c'est un chemin très compliqué. 

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...