Arthur GUERINEAU Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Bonsoir à tous! Alors voilà ma question se porte sur ce modèle de la gamme Giant (defy 3 aluxx): http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/defy.3.triple/15054/66659/ Mon vélociste me propose une bonne réduc' sur ce modèle, est ce un bon cadre de base pour rouler régulièrement (3 fois par semaines de 60 km )? Merci d'avance😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 7 mars 2014 Auteur Share Posté le 7 mars 2014 personnes? 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 7 mars 2014 Auteur Share Posté le 7 mars 2014 Merci pour votre réponse, mais dépassé dans quel mesure? J'ai cru comprendre que Giant travail eux même leurs cadre avec une technologie de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MARVIN Posté le 8 mars 2014 Share Posté le 8 mars 2014 Pour débuter pas de soucis c'est un bon cadre mais par contre les périphériques sont bof bof : shimano sora c'est du bas de gamme et les roue sont des enclumes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 8 mars 2014 Auteur Share Posté le 8 mars 2014 bonjour à tous! Merci pour vos réponses😆 Bon alors vélo commandé, bonne remise, et un vélociste que j’apprécie tous particulièrement (Giant JT2 roues Granville). Il sont super sympa, très pro!! Donc bon je pense ne pas me tromper de modèle et de marque vu mon budget pour cette année. J'ai dans mes tiroirs une paire de pédales Look, et une selle Fizik arione que je fixerais dès réception du vélo prévu semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant et merci encore! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 21 mars 2014 Auteur Share Posté le 21 mars 2014 Bonjour à tous! Mauvaise nouvelle et vraiment déçu de la prestation non pas du vélociste mais du SAV Giant! Donc je résume: vélo commandé, vélo livré, problème le cadre comporte 3 petits impacts sur la douille de direction. Le souci est que les impacts sont retouchés avec une peinture du style "stylo retouche auto"...Je décide alors de ne pas accepté le vélo,donc l’acompte m'a été remboursé car le vélociste ne voulait pas recommandé un vélo qui risque encore d'avoir problème et de l'avoir sur le dos comme c'est le cas.Malgré le dossier de litige GIANT ne semblait pas plus concerné et propose directement d'annulé la vente. Conclusion j'ai vraiment trouvé ça limite de la part de Giant, du coup j'ai abandonné l'idée d'acheté chez eux et suis parti à la concurrence, j'ai mis un peu plus chers mais au moins je suis sure d'une marque plus sérieuse. Vélo actuel un CaaD 8 de cannondale 2014! Avez vous eu déjà des soucis du même type sur un cadre Giant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 21 mars 2014 Share Posté le 21 mars 2014 Oui, j'ai eu a peu près le même cas sur un giant tcr alu.2 petits coups dans le vernis de la fourche.Giant a remplacé la fourche (alu/carbone) par une nouvelle (tout carbone) sans aucun problème. Edit : Le giant est à vendre, remplacé par un Wilier gtr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 21 mars 2014 Auteur Share Posté le 21 mars 2014 Il y avait aussi une retouche? C'est vraiment déplorable de la part du numéro 1 mondial...Cannondale 0 soucis cadre nikel, vélo ayant une finition impeccable! Je recommande cette marque car c'est mon deuxième Caad mon premier avait 10 ans un Caad 3 Saeco une merveille pas de soucis vélo très fiable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 Non, pas de retouche, mais 2 coups dans le vernis juste dessous le niveau du frein. Probablement causés lors du montage de l'étrier de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 22 mars 2014 Auteur Share Posté le 22 mars 2014 Et votre remplacement c'est fait rapidement ou il y as eu une procédure plus ou moins longue?C'est vraiment regrettable des vélos neufs qui ont des coups comme ça sans êtres contrôlé par le service qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 22 mars 2014 Share Posté le 22 mars 2014 Non, ça a mis plus de deux mois, après envoi de photo au SAV de Giant par mon vélociste.Fourche reçue par lui et montée le jour même.L'explication pour les deux mois est que Giant n'avait pas en stock de fourche alu/carbone. Donc au bout de deux mois, il m'ont échangé contre une full carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 22 mars 2014 Auteur Share Posté le 22 mars 2014 C'est limite vraiment de la part de Giant. En tous cas ils m'ont perdu comme client... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés