Eric ROBERT Posté le 9 mars 2014 Share Posté le 9 mars 2014 Pignon fixe pendant l'hiver!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 9 mars 2014 Share Posté le 9 mars 2014 Quelle est la différence à rouler à 50 derrière "derny" et rouler à 40 avec le même niveau de puissance seul face au vent à la même cadence..? @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 9 mars 2014 Share Posté le 9 mars 2014 Quelle est la différence de rouler à 400w sur 50x11 par rapport à 50x15 à la même cadence..? Je n'arrive pas à comprendre ce que cela change. Je pensai que ce qui comptait c'état la puissance à la cadence cible, du coup le braquet n'à pas d'importance. sauf si c'est pour rouler à 50 comme en course...@+Eddy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 mars 2014 Share Posté le 9 mars 2014 Ben normalement tu restes sur la plaque, suffit de croiser un peu plus, mais au moment de basculer comme tu es déjà sur la plaque pas de souci de changement qui fait toujours perdre un peu de temps et éventuellement risquer un saut de chaîne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 9 mars 2014 Share Posté le 9 mars 2014 comme je suis en cyclosportive en 78 et 82 de moyenne... J'ai commencé mon travail en vélocité. J'ai fait une sortie de 108 km samedi que sur le 39 !Du coup j'ai augmenté considérablement ma cadence à plutôt 90. Avec des passages à 100/110. Mais franchement moi qui aime tirer gros... Je me suis un peu ennuyé ! ce type d entrainement va m'apporter quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 9 mars 2014 Share Posté le 9 mars 2014 salut eddybien compris pour le plat , je n ai pas ce problème je suis sur la plaque et le reste ça on ne peut pas faire autrement , en cote bien qu il n y en ai pas de tres haute par chez moi , je ne sais toujours pas (j ai une petite idée )et ta réponse me le confirme , il vaut mieux mouliner plus ; je donne exemple sur le 34 18 a 70 tour/mn 30.2km/h , et ne pas être a la ramassent en haut plutôt que sur le 50 a trop souffrir et être mieux en cardio (bien que là aussi ça monte) pourtant je suis toujours tenté de le faire sur le 50 en cas de grosses accélération des autres ce qui donne 50 x19 a 55 tr/MN POUR 30KM :h mais en haut si ça poussent encore je suis souvent mort sauf vent de dosquest ce que l on peut se poser comme questions ; il suffit d être bon c est tout ....😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 9 mars 2014 Share Posté le 9 mars 2014 ça oui j en suis sur , j ai tester ma cadence au début m a surpris 80 de moyenne , et depuis l achat de compteur cadence ma cadence naturelle a augmenter et comme apres je travaillais la force , c est venu tout seul de conserver cette cadence et en tirant plus gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 9 mars 2014 Share Posté le 9 mars 2014 ça m est arrivée bien furax quand tu donne sur la cote et que tu dois stopper pour remettre cette chaine , les autres ne t attendent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 mars 2014 Share Posté le 9 mars 2014 Mouliner sur un HT permet de travailler la vélocité---------------ensuite faut l'appliquer sur la route--------un compteur indiquant la cadence de pédalage peut t'aider---------------une bonne technique : rester sur le petit plateau même sur le plat en se dnnant une vitesse de base,etc--------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 9 mars 2014 Share Posté le 9 mars 2014 Donc toujours travailler sa force et sa vélocité. Mais il faut alterner dans la même séance ou faire deux séances bien distinctes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 10 mars 2014 Share Posté le 10 mars 2014 Il te faut accompagner le geste à la remontee aussi ( sans vraiment tirer) pour que l'ensemble soit fluide.Les etudes recentes semblent demontrer que le geste le plus efficace est en fait plutot horizontal : les forces s'exerçant en realite vers l'avant et vers l'arrière. Si tu regardes EBH, qui a un geste très efficace qu'on assimile à l'idee de "tourner rond", c'est un des meilleurs exemples de ce principe.Mais chacun a ses particularites et son equilibre musculaire propres, tu ne pourras jamais aller contre-nature et changer ton style de pedalage, c'est la fluidite qu'il faut travailler ( on revient aux conseils qui sont donnes plus haut, à savoir qu'il faut tout travailler pour celà : la force, la cadence/velocite, puis les deux ensemble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 mars 2014 Share Posté le 10 mars 2014 La VELOCITE c'est d'abord être capable de tourner les jambes à un certaine cadence quelque soit le braquet ! Pas plus tard que samedi dernier : mes potes étaient sur la plaque et bibi sur le 34,une vraie moulinette comme ils disent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 10 mars 2014 Share Posté le 10 mars 2014 Je suis d'accord avec Didier, la velocite c'est une cadence elevee/rapide.Ensuite, pour aller vite, il faut force X velocite ( = puissance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 mars 2014 Share Posté le 10 mars 2014 Tout à fait Laurent.Joachim parle de "promenade" = pas pour le COEUR 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CLOS-COT Posté le 23 janvier 2017 Share Posté le 23 janvier 2017 Bonsoir,OK vous travaillez à 110-1200 tpm , mais combien de temps sur route ou sur home traineur.Faite-vous des séances de quelques minute avec des rescups entre .Merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 janvier 2017 Share Posté le 24 janvier 2017 Bah 34*14 ou 50*21 c'est du kif; il y a les aficionados du grand uniquement ou du petit uniquement, ce qu'il faut savoir faire c'est les deux; la spécialisation, il n'y a rien de pire pour se "dieseliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 Christian CLOS-COT a écrit : OK vous travaillez à 110-1200 tpm 1200 tpm 😲 a combien elle est la zone rouge sur ton moteur😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ROMANO Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 je préfère la route à l'home trainer mais il arrive d'en faire sur l'home-trainer. Les temps de vélocité sont variables de 3' à 15' la récup dépend des pulsations cardiaques atteintes mais souvent égale au temps de travail pour les périodes de 5' et moins et pour les exercices de 10 et 15' je choisis plutôt 10' de récup voir 5' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Pour celui qui n'en a jamais fait la vélocité se travaille surtout l'hiver, si les sorties sont plus courtes, ça demande moins d'effort lorsqu'il faut s'habituer à pédaler à plus de 100 tours/mn.Celui qui sait mouliner sait s'économiser, ça permet de mettre un peu plus de braquet en fin de sortie. Un compteur avec cadence de pédalage permet de mieux situer sa zone de confort, sur une sortie de plus de 180 bornes faite à une bonne cadence on produit moins d'acide lactique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 bonjourpersonellement rarement plus de 72trs mn de moyenne sur mes sorties. j ai beau essayer de temps en temps d essayer de rester sur le plus petit plateau des que j arrives a 35 km h suis au maxi et pas a l aise. donc je met la plaque et a l aise lors de mes sorties en groupe tous sans exeption me disent c est pas bon mais dur de changer mes habitudes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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