Emmanuel RIPOLL Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Bonne question... A quoi ça sert de travailler la velocité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 A exprimer de la puissance (ce qui te fait avancer). Et la puissance, c'est forceXvélocité. C'est donc une des deux composantes de la puissance. Sauf qu'en matière de force, on est tous plus ou moins limités. D'où l'intérêt d'avoir de la réserve de vélocité.La vélocité sert aussi à économiser les muscles, en roulant à une vitesse donnée (et donc à une puissance donnée) en évitant de trop solliciter la case "force". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 En course (Jacques Gouin dimanche dernier) J'ai fait du 80 T/min ... 3h25 min pour 116 km. (environ 34 km/h de moyenne). Je manque de vélocité ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 En course, difficile à dire, car en fait dans le peloton, il y a des moments de roue-libre, des moments où tu relâches les pédales. De mon point de vue, 80 de moyenne, c'est un peu bas, mais pas de très loin non plus. Et puis il faudrait surtout savoir au cours d'un effort soutenu à combien tu te situes "naturellement". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Ça sert pas à grand chose ? C'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Un effort soutenu je dirai 90/95... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Alors tu n'es pas "hyper véloce" mais ça va. Très correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 en course je moulines un maximum, meme à 50 km/h je garde le 52x15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Quand ça va vite sur le plat je me vois sur le 52/15 tourner les jambes à plus de 90 tours minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 A cette vitesse la et ce braquet la tu "moulines" à combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Aussi bien que froome quand il a attaqué contador ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 6 mars 2014 Share Posté le 6 mars 2014 Chui amateur de stat donc garmin edge 810. Manque plus que le capteur de puissance mais ça coûte un bras ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 salut ; dans une bosse on va dire 5% LONG 500M pour faire la différence avec vos compagnons de route , vous etes sur la plaque a essayer d accélérer ou vous moulinez comme un fou en sachant que ce sera moins dure physiquement sauf au cardio mais aurez vous assez de vitesse pour les larguer , je pense a une hypothese de 30km /H ENVIRON PLUS OU MOINS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 Je n'ai jamais fais de course, mais voila mon avis500m à 30km/h ça fait environ 1min d'effort, si tu étais sur la plaque autant rester dessus si ta cadence n'est pas inférieur à 92 trs/min sur un 50x19, 86 trs/min pour un 52x19, sinon ça croise pas mal (fonction de la cassette).A 5% ça commence à faire des watts à cette vitesse, le fait de mouliner ou pas est essentiellement lié à ses qualités physiologique je dirai. je roule à 95-100 trs/min, dans ce cas bien précis je ne descendrai pas en dessous de 85 car j'ai un déficit en force, donc ça ne serai pas dans mon intérêt pour après la bosse. @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 C'est quand même bien d'avoir un capteur de cadence, depuis je ne me focalise plus sur la vitesse, mais sur la cadence "optimale" en fonction du contexte (col, plat) pour éviter de dériver trop hors de ma zone "optimale". Pour le travail force/vélocité c'est un plus.Sans capteur faut se faire un abaque vitesses/braquet pour connaitre la cadence. @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 Je pense que je vais offrir un scooter à ma femme pour son anniversaire 😃 sinon faudra attendre les 15 ans du marmot dans 14 ans... 😕Vas-y chéri, je te suis en vélo avec le porte bébé ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 un jour en 1ere ffc j'avais un capteur de cadence à 60 km/h en 50-11 j'étais à 110 tours mins donc oui 52x15 à 50 km'h ça doit faire 110 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 7 mars 2014 Share Posté le 7 mars 2014 114 plutôt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ROMANO Posté le 9 mars 2014 Share Posté le 9 mars 2014 la vélocité je la travaille surtout en hiver 39*19 sur le plat entre 110 et 120 tpm. et sur l'home trainer où je fractionne en vélocité. effectivement j'alterne avec de la force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 9 mars 2014 Share Posté le 9 mars 2014 pas besoin d'un scoote pour apprendre a mouliner!pour JOA: tu peu aussi prendre le scoote et mettre ta femme sur le velo😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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