Aller au contenu

Venge Sworks


Thomas HERVÉ

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai savoir si quelqu'un aurait les test parus dans certains magazines pour le venge S Works ?

Je roule plutot sur des parcours plats ou vallonnés. Je souhaiterai savoir comment se comporte ce cadre dans les cols.

Merci bcp our votre aide,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède ce vélo, j'ai un physique plutôt de routier sprinteur.

Ce vélo est un régal sur le plat et les valons avec un paire de jantes hautes (pour le moment des COSMIC CARBONE en attendant des ZIPP 404 à boyaux).

Il est hyper réactif et nerveux et très confortable.

Je l'ai utilisé pour monter des cols l'an dernier malgré mon physique de non grimpeur et bien il ne te plante pas sur la route.

J'ai fait chamrousse et l'alpe d'huez sur 1 semaine pas de souci et j'ai roulé dans le vercors l'été dernier => nickel.

J'ai un groupe ultegra ancienne génération et KSY SLR pour la montagne => ca donne un vélo à 7.5kg.

Vas y c'est un super vélo.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un tarmac et maintenant un venge. Le venge est un super vélo qui comme dit plus haut ne plante pas pendant les longues ascensions et est très agréable sur le plat.

Son comportement en descente est très bon et il est confortable.

Cependant il est moins vif en relance et dans les changements de rythme que le tarmac.

Le tarmac est plus exigeant mais tout aussi bon sur le plat.

Pour une utilisation plat vallonné, le venge est parfait.

Pour ma part, je ne regrette pas du tout mon tarmac.

J'utilise mon venge avec des c24, zipp 202 et asterion 38/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon sentiment en comparaison du sl4 Chavanel : une sensation de plus réactive, la balance droite gauche en danseuse me paraît plus facile, plus rapide, un peu comme si le vélo renvoyait de l autre côté sans forcément devoir tirer. En montée, ça monte bien, pas plus raide que sl4, presque plus confort d ailleurs. Âpre faudrait tester avec les mêmes roues sur les deux vélos, mais aujourd'hui hui avec les 404 boyaux, je n ai senti de pénalisation à l extrême malgré le col! Par contre, il me semble qu au sprint à tout le moins en relance au plat, il est mieux, plus réactif encore que le sl4, mais encore une fois les 404 aide beaucoup je pense!

 

Seulement 150 km avec, on va attendre encore un peu avant d avoir une vision plus claire, surtout en roulant sur des routes que je connais et ou je peux comparer les sensations. Pour l instant, pas de regret!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez incroyable avec ce vélo, c'est qu'on lit tout et son contraire à son sujet... Comme quoi, le ressenti des uns et des autres... Le Venge est aussi confortable qu'un Roubaix / Le Venge est un véritable bout de bois, Le Venge est pénalisant dès que la route s'élève / Le Venge grimpe bien, Le Venge ne donne son véritable rendu qu'à haute vitesse / Le Venge est un vélo des plus polyvalents...

A la base, le Venge a été développé pour les coursiers - sprinteurs, c'est là qu'apparemment, il donne le meilleur de soi-même. La plupart ont l'air de s'accorder là-dessu.

Comparer un Roubaix et un Venge, cela me paraît très délicat, le public cible n'étant pas du tout le même!

Ceci étant dit, au vu de mon niveau et de ma pratique, le Roubaix serait tout indiqué pour moi, mais c'est clairement le Venge qui fait envie! Il a tout de même une gueule d'enfer ce cadre, non? Et comme certains sages le disent, quand on a un niveau moyen, tous les vélos peuvent faire l'affaire, la différence n'est pas forcément si grande, alors pouquoi ne pas choisir en fonction de ses goûts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un roubaix aujourd'hui dans le cadre des journées "test the best" organisées par Spé.

Je confirme ce qui est écrit plus haut, contrairement à ce qu'on m'avait dit, le confort est incomparable à un venge.

La position diffère énormément, la douille étant plus haute.

Les aspérités de la route sont vraiment bien gommées.

Le vélo est pourtant très dynamique et répond immédiatement si on change de rythme. Rien ne bouge au niveau du boitier. On sent juste un peu la tige de selle travailler sur les grosses accélérations assis.

Le roubaix n'est pas aussi vif que le tarmac mais moins linéaire que le venge qu'il faut un peu plus de temps à lancer.

Lors de cette journée j'ai aussi roulé sur un tarmac, les deux vélos étaient équipés de roues CLX.

Du coup j'ai vraiment pu sentir la différence entre les deux cadres.

Le tarmac est vraiment le plus vif de la gamme mais on sent vraiment cette rigidité qui m'épuise au bout de 70-80km mais avant ce coup de barre c'est vrai que c'est le plus jouissif des trois surtout en montée avec des changements de rythme.

L'idéal pour moi un venge pour le plat- vallonné et un tarmac pour le vallonné-montagne

Le tarmac était en duraace 11, c'est super ! Le jour et la nuit par rapport à mon ultegra 10v

Le roubaix en sram force, j'avais des apprioris négatifs et finalement ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...