Aller au contenu

Qui roule sans compteur


Invité

Messages recommandés

Salut,

Pour ma part, ce dont je me sers avec le compteur, c'est du chrono pour la durée de la sortie. Le kilométrage, je regarde à la fin, par curiosité, mais sans y attacher d'importance particulière. J'utilise aussi le chrono (secondes) pour compter le rythme de pédalage.

Pour ce qui est de la vitesse instantannée, je m'en sers pour m'imposer un rythme en côte, je peux m'imposer une vitesse minimum à tenir. Pour les fractionnés, si çà te gonfle de monter dans les tours, çà peut être plus motivant de se donner pour objectif une vitesse à atteindre.

La fonction "odomètre", (kilométrage total), m'informe sur le kilométrage de ma transmission chaine / pignons.

Rien que pour ces petits détails, je pense que pour un coût raisonable, çà ne vaut pas le coup de s'en priver.

Bonne route

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici je n'aime pas beaucoup quand mon compteur tombe en panne. J'ai un compteur altimètre, le cardio je l'utilise une fois sur 5 . J'aime regarder la vitesse instantanée (surtout mistral dans le dos😆)  et le pourcentage de pente, et aussi ... la température.

Je ne le regarde d'ailleurs pas si souvent que ça, car récemment il est tombé, et je ne m'en suis aperçue que 4 km plus loin (je l'ai retrouvé)  ... mais sans compteur  j'ai l'impression bizarre que c'est moi qui ne fonctionne pas !!!!

J'aime énormément lire les cartes (ou géoportail) et comprendre le terrain donc je n'ai encore jamais utilisé de GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça en fait ... car si je n'avais pas de compteur, je pourrais bien tracer mon parcours sous openrunner à mon retour, comme je l'ai fait quand j'ai eu des pannes (je le fais parfois pour contrôler le D+ car mon compteur est trop optimiste)
Finalement les chiffres que j'utilise, c'est surtout les kms de la sortie, le D+ de la sortie et le temps passé .... et surtout à posteriori car je pars rarement en me disant "je vais faire tant de km" car je n'en sais rien du tout ... c'est vrai qu'il m'arrive d'arrondir mais seulement à 200 ou 300, jamais pour d'autres distances, jamais pour le D+
Donc mon compteur ne me sert pas à grand chose mais je l'aime 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Openrunner est apparemment pas si fiable que ca pour le dénivelé. Bon, c'est toujours de l’approximatif mais c'est une bonne indication malgré tout.

Le 300 de Grenoble serait un peut plus tard dans la saison, je serais venu avec vous mais là, c'est un peu tôt pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y sera?

Ce serait marrant car c'est la veille de mon anniversaire.

Le départ est a quelle heure pour un 300 car je n'ai pas encore acheté ma lampe avant?

De toute manière, je vais en faire un avec mon pote de club. Si je veux faire un 400 l'année d'après, je pourrais envisager de rouler à vos côtés tout comme Baptiste qui a connu ca l'année dernière.

Même si la solitude ne me gêne pas, je préfère rouler accompagné sur de telles distances. On ne sait jamais !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Pour ma part je roule sans compteur. Je marche avec le soleil et la nuit avec la position des étoiles. C'est plus marrant. Sans déconner , je crois que tout le monde roule avec cet appareils et lorsqu'il tombe en panne cela est frustrant. Le plus marrant lors d'une rando FFCT je prend le départ et au bout de quelques km un voisin de route tout en discutant me dit que son compteur ne fonctionne pas . Au 1er ravito nous regardons et youpi: la roue était montée à l'envers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori  ... je ne pense pas y être . je vais passer direct du 200 au 400 ... enfin je crois. Ca fait trop de dimanches où je ne suis pas là sinon.

Par contre l'an prochain je devrai les faire tous ... je serai là sur le 400 mais bon, tu roules bien plus vite que moi 🆒 Je partage ton avis, c'est plus agréable d'être en compagnie pour "la traversée de la nuit"

Sur les "300" on part en général à 4 h ... fin avril ça veut dire 2 heures de nuit à peine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...