Aller au contenu

Wilier Cento Air ou Canyon CF SLX 9.0


Philippe HATSADOURIAN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je roule acutellement sur un look 585 equipé de shimano C24 à pneus. Vallonné dans l'année et montagne l'été. 6000km/an.

Pour 4000 EUR environ, j'hésite entre le Wilier Cento Air Ultegra C24 et le Canyon CF SLX Dura Ace Ksyrium SLR. Je penche pour le canyon (poids, polyvalence) mais la vente à distance me freine un pour l'entretien. Vos avis me seraient utiles.

Sportivement,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend de ton bouclard et si tu es ou n'est pas "bricoleur".

En clair, si ton bouclard est sympa et accepte d'entretenir ton vélo, ou si tu es bon en mécanique d'entretien, achète un CANYON. parole de propriétaire de CANYON depuis presque 5 Ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule sur Canyon depuis 7 ans et je n'ai jamais eu un magasin qui m'a refusé l'entretien de mes Canyon.

Renvoyer ton vélo cher Canyon pour l'entretien, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire, ça va te coûter

cher l'envoi puis le retour et l'entretien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le comportement des bouclards qui refusent ou qui rechignent a entretenir un vélo acheté sur internet. 

L'entretien est un service différent de la vente d'un vélo, d'ailleurs il se paie en plus de la vente. L'entretien c'est de la main d'oeuvre et des pièces et c'est pareil sur un Canyon ou un Colnago. C'est une activité à part entière de la boutique, et j'imagine en voyant le nombre de vélos à l'atelier, que cette activité doit compter dans le chiffre d'affaire!

J'ai personnellement acheté mon vélo via internet, c'est un vélo d'occasion de 2009 trouvé sur troc vélo. Je l'apporte chez mon vélociste pour l'entretien que je ne peux pas réaliser tout seul, et il ne me demande pas si moi ou le précédant propriétaire l'a acheté chez lui. Finalement, quelle différence pour lui entre un canyon ou un vélo d'occasion? Objectivement aucune. Mais il est vrai que l'objectivité des bouclards est parfois limitée! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préserver le commerce de proximité, je suppose que tu ne fais jamais les courses dans les grandes surface.

Tu fais le plein d'essence chez le pompiste du coin .... Bravo à toi

Après si tu as un budget fixe, tu as le choix entre le haut de gamme ou pour le même prix le moyen de gamme.

c'est à réfléchir ... Moi j'ai commandé un cadre Ultimate CF SLX que je vais payer 1600 € remise déduite grâce à la licence FFC. Quel cadre j'aurai eu pour 1600 € dans une autre marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison David. Je me dis simplement que 10 ans se sont écoulés depuis la sortie de mon vélo et qu'avec un nouveau vélo, de nouvelles sensations m'attendent. Et puis on est de grands enfants, un nouveau jouet fait toujours plaisir. D'un autre côté je n'ai pas envie de regretter mon achat, d'où mon post. Et Canyon est vraiment tentant, rapport prix/équipement incroyable, même si effectivement je ne suis pas un fervent partisan des achats sur le***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait le plus hésiter chez canyon, ce n'est pas le fait de l'acheter en ligne, mais c'est leurs délais.

Si tu achètes le vélo monté et qu'il est en stock ça va, mais si comme moi tu veux uniquement le cadre pour te le monter à ta guise alors là il ne faut pas être pressé. Le kit cadre n'est vraiment pas leur priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour d'expérience , sur la manivelle droite  FSA K LIGTH , la pièce sur laquelle est vissée la pédale s'est déssertie , , j'ai démonté la manivelle et déposé chez mon vélociste . Ce dernier en fait a récupéré l'ensemble du pédalier + le boitier a envoyé le tout chez FSA qui me l'a échangé contre le modèle supérieur avec roulements céramique le tout gratuitement . Un ami possesseur du même pédalier a connu le même désagrément sur le même pédalier , sauf que lui l'avait acheté sur internet . Le truc lui est resté sur les bras , les courses le minimum en grande surface , l'essence chez le low cost de total , les réparations vélos je n'y connais rien , quand j'ai 1 réglage ou une réparation , je me rends chez mon vélociste , on se tape une petite discussion , il fait ce qu'i y a à faire et je peux repartir avec mon vélo sans m'entendre dire " revenez dans 1e semaine " . J'ai toujours acheté mes vélos ainsi que ceux de ma petite famille chez 1 vélociste . Après chacun consomme comme il veut , il faut juste ne pas s'étonner que en cas se soucis , il y aura 1 SAV ou pas . Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...