Eric FOGNINI Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 on va attendre le tour de France. Si les coureurs d'Europcar restent en majorité sur le C59 ou le M10, c'est qu'effectivement le C60 est trop rigide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 T'es revenu toi ? Et apparemment, tu n'as pas compris la leçon. Ton intervention sert à quoi là ? Cela s'appelle de l'humour.... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BASCOP Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 Bonjour GuillaumeJe ne mets pas en doute ton affirmation, mais j'avoue être étonné. En effet, je viens de changer mon C59 pour un C60 et bien que celui-ci soit rigide, l'écart avec le C59 ne me semble pas énorme. En tout cas, ce n'est pas une rigidité qui me semble négative pour un pro! C'est vrai qu'avec des boyaux raides (continental), on sent bien les chaussées en mauvais état, mais avec des veloflex il "glisse" sur la route.Pour ce qui est des pro, il est censé se situer entre le C59 et le M10. On peut remarquer que Cyril Gautier utilisait le C60 (sur LBL en tout cas), pourtant il roulait avec le C59 et non le M10 avant. Colnago semble plutôt avoir des problèmes d'approvisionnement (voir les délais rallongés des vélocistes pour obtenir les C60 commandés). Alexandre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 Salut alexandre. Tu as une idée des délais ? A mon avis on est à plus de trois mois. Mais les pros ne sont pas concernés par les délais car ils passent tout le monde. c'est normal et ca fait de la pub à la marque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann DAVID Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 Le délais on est a en gros 4semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BASCOP Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 Certes, les pros ne sont pas concernés, sauf que les capacités de production en Italie de Colnago sont limitées. Les pros sont servis en premier, mais il faut quand même pouvoir en vendre. Il faut donc servir les vélocistes également. Les délais sont supérieurs à 4 semaines, on est plutôt de l'ordre du double. Le mien est arrivé avec trois semaines de retard.Les délais pour le C59 sont encore plus longs car Colnago donne la priorité au C60. D'ailleurs, ils arrêtent les finitions art décor pour le C59. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann DAVID Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 Le mien je l'ai eut en deux semaine mais bon je bosse dans un shop , ça aide, mais ils m'avaient annoncé 4 semaines de délais pour un italia noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 c'est moins long que pour mon C59. J'avais attendu 3 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 14 juin 2014 Share Posté le 14 juin 2014 Alexandre, Tu es sur qu'ils arrêtent les finitions art décor sur le C59. j'envisageait un C59 Art décor bleu pour l'an prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BASCOP Posté le 14 juin 2014 Share Posté le 14 juin 2014 Bonsoir Eric Mon vélociste en a reçu un il y a quinze jours, commandé pour un de ses clients (magnifique d'ailleurs), et on lui a bien indiqué à ce moment la que ce serait le dernier dans une telle déco. Après, tu peux toujours poser la question, mais il semble que le nombre de déco pour le C59 tende à diminuer. Quelle déco as tu sur le tien? Celle de ton avatar? Très jolie, mais pénible d'entretien (j'avais la même). Aujourd'hui, je conseille vraiment les décorations brillantes pour la facilité d'entretien et la tenue dans le temps (mon extreme-C de 9 ans est presque comme neuf). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 14 juin 2014 Share Posté le 14 juin 2014 Oui j'ai celle de mon avatar, noir blanc argent. mais c'est vrai que l'art décor est sympa. J'attends les retours sur le C60, on verra à l'automne pour commander. Je compte vendre mon C59. ca fait moins à rajouter. pour la déco du C 60, il y en a un rouge type art décor des plus sympa. Pour ce qui est du mat, c'est joli mais un peu chiant à nettoyer. Quelle idée de mettre du blanc sur les haubans vers le dérailleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BASCOP Posté le 15 juin 2014 Share Posté le 15 juin 2014 Tu as entièrement raison. Ils ont mis le blanc à la plus mauvaise place possible!La version art décor du C60 est jolie. Pour ma part, je l'ai pris noir brillant (finition classique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BASCOP Posté le 17 juin 2014 Share Posté le 17 juin 2014 J'ai vu l'étape du dauphiné dimanche. Thomas Voeckler utilisait le C60. Pourtant avant il utilisait le C59 en montagne contrairement à Pierre Rolland qui a toujours roulé avec le M10. Désolé, mais j'ai vraiment du mal à croire que le C60 est plus rigide que le M10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BASCOP Posté le 17 juin 2014 Share Posté le 17 juin 2014 Bonjour Igor Pour ce qui est de la rigidité, le cycle fait des tests et le M10 est plus rigide que le C60 au niveau de la douille et de la boite de pédalier (même taille de cadre), mais le triangle arrière du C60 est plus rigide.Ensuite, pour ce qui est de la comparaison C59/C60, j'ai remonté tout l'équipement de mon C59 sur mon C60 donc je pense pouvoir comparer les deux, au niveau des sensations perçues au moins.Je te rejoins pour ce qui est du confort car je n'ai jamais mis en doute le confort des cadres Colnago à raccords. Pour ce qui est du M10, je ne me prononce pas car je ne l'ai pas essayé.Ensuite, un peu moins rigide, mais très confortable, très nerveux il y l'Extrême-C (celui la, je le garde). Sa rigidité me semble bien suffisante, en tout cas pour mon modeste niveau. Après, rien n'empêche de se faire plaisir, d'où l'achat du C60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 17 juin 2014 Share Posté le 17 juin 2014 pour moi aussi le C60 serait un achat plaisir. mais je veux garder un vélo avec des sensations prochs du C59 que j'ai actuellement. Le C60 est il réellement moins confortable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BASCOP Posté le 17 juin 2014 Share Posté le 17 juin 2014 Bonjour EricIl y a, pour moi, une perte de confort mais elle est peut être atténuée en choisissant bien sa monte pneumatique. Avec mes jantes reflex, j'ai des boyaux continental et la je sens bien les irrégularités du bitume. Je sens bien ici la perte de confort par rapport à mon C59. En revanche, sur une autre paire de roue, j'ai des boyaux veloflex et la perte de confort semble minime.Je trouve que la perte de confort est plus sensible à basse vitesse (à cause de l'extrême rigidité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 17 juin 2014 Share Posté le 17 juin 2014 Merci Alexandre. Je crois que je vais me laisser tenter. Je le commanderai à l'automne. tu l'as acheté en France au tarif préconisé ? je pense prendre le mien en Belgique. je connais un marchand de cycle de confiance et placé au point de vue prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 18 juin 2014 Share Posté le 18 juin 2014 N'hésite pas à faire partager tes bons plans. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BASCOP Posté le 18 juin 2014 Share Posté le 18 juin 2014 Bonjour Eric Oui, je l'ai acheté en France. Mon vélociste m'a fait un prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 22 juillet 2014 Share Posté le 22 juillet 2014 des retours sur le c60 ? je l'ai vu en mag et il est magnifique mais qu'en est-il du confort, rendement, rigidite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés