Aller au contenu

Douleur aux pouces


Charles GEMINARD

Messages recommandés

j'ai depuis quelques semaines, des douleurs assez importantes au niveau de la base de chaque pouce quasi au niveau du poignet. la douleur est de plus en plus présente, et elle est directement liée à la pratique du vélo.

Cette douleur est elle connue chez les cyclistes? Avez vous une idée de sa (ses) cause(s)?

Je pense bien sur à une mauvaise position, sans pouvoir trouver ce qui cloche.

Quelques infos : je suis souple comme une barre de fer, la hauteur de selle semble bonne, mais j'ai l'impression que le cintre est trop bas bien qu'il soit deja bien plus haut que prévu (beaucoup d'entretoise sous la potence) et différence de hauteur selle/cintre de 5cm.

Le cadre est il trop grand (T56, je mesure 180cm pour 84cm d'entrejambe)?

Que me conseillez vus de tester? 

 

merci à tous!

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces douleurs sont souvent presentes lorsque les articulations de la base du pouce sont mises en contrainte et que ces pressions sont mal suportées , la solution vient d elle même: faire en sorte de réduire ces appuis en réduisant ainsi la pression articulaire

a priori en relevant le guidon en réduisant la longueur de la potence  bref se trouver moins "allongé" sur le velo , si le cadre est trop grand c est ce qui se passe

essai aussi de reculer(pas plus de 15 mm) la place des poignées de freins sur le quidon et de changer l angle en les verticalisant un peu plus

tu peux aussi mettre un guidon type triathlon afin d alterner les appuis sur le poignées de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 38 ans, pas d'arthrose jusqu'ici. 

 

c'est vraiment lier au velo, car cela m'arrive lors de mes trajets quotidiens avec mon vélo urbain, et cela s'amplifie lors des sorties du WE au dela de 40-50km. 

 

J'ai atténué un peu le problème sur mon vélo de ville en baissant la selle et en adoptant une position plus cool, moins "à l'attaque", mais sur le route, c est l'horreur. 

 

J'ai déjà racourci la potence, et relevé le cintre, je vais retourner la potence pour gagner un peu d'angle. J'espère que ce n'est pas due à la taille du cadre... selon les différentes méthodes de calcul je tombe sur 55 ou 56 en fonction de mes paramètres. Et je pensais qu'un cadre un peu plus grand était un peu plus typé confort. Avec ma très faible suplesse j'avais peur de ne pas etre à l'aie avec un 54. Le vélo est un Scott Addict.

 

en tous cas, merci à tous les 2 pour vos réponses.

 

Charles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel.

Il se trouve que je soupçonnais deja un peu le problème de la position allongée, j'ai donc raccourci la potence (de 110 à 90) et j'ai changé le stubby de selle pour avoir moins de déport arrière (8mm au lieu de 25mm). Tout ceci change quand meme pas mal la distance selle-cintre mais le probleme persiste.

 

Il me reste a relever le cintre en retournant la potence, et modifier la position des cocottes. Il est vrai que quand je roule j'ai l'impression que tout le poids de mon corps repose sur les poignets alors que ma position est loin d être aggressive... le manque de souplesse doit rentrer un peu en jeu...

Merci de ta réponse,

 

Charles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...