David GOSSART PostĂ© le 4 mars 2014 Share PostĂ© le 4 mars 2014 Bonjour, Je change de vĂ©lo et j'hĂ©site,n Ă budgets Ă©quivalents, entre ces deux modĂšles 2014, pour le Cayo Evo le 2 ou le 3 et le Sensium, le 300.Je fais quelques milliers de kil par an, une cyclo ou deux et Ă©tant en Haute-Savoie, je grimpe pas mal.Si quelqu'un a un avis ou un conseil Ă©clairĂ© sur la question...Merci Ă vous! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS PostĂ© le 4 mars 2014 Share PostĂ© le 4 mars 2014 Je possede un Lapierre SLite 300 (l"'ancetre" du Sensium) de 2009 (shim Ultegra) et je mon Ă©pouse m'a offert pour mes 55ans un Focus Cayo 1.0 2013 (tout chorus avec roues vision T42, auquel j'adjoint une paire de Mavic Ksyrium Ă©lite pour la saison des grands cols, les vision ayant un peu trop de prise au vent lateral dans les grandes descentes!!)J'utilise le Lapierre en fin et dĂ©but d'annĂ©e (actuellement, c'est sur lui que je roule)Le point le plus important est la gĂ©ometrie, tres differente entre ces 2 modeles , slooping sur le Lapierre, plus classique (je dirais "allemand") sur le FocusEtant Ă Gap, je fais beaucoup de cols l'Ă©tĂ©J'ai trouvĂ© mon Focus plus rĂ©actif que mon "vieux" Lapierre, mais il ait 1kg de moins (7.2 contre 8.5), mais Lapierre a du ameliorer son modeleBref, tout ça pour dire que c'est Ă toi de voir, en testant surtout la gĂ©ometrie, point le plus importantAvantage Focus, tu peux l'avoir en campa Chorus (si tu aimes)Attention aux dĂ©lais de livraison chez Focus si tu dois le commander!!!!! 3 mois d'attente au lieu des 3 semaines prĂ©vues, et mon pauvre velociste en Ă©tait vraiment dĂ©solĂ©, pour moi l'an passĂ© (Focus se moque un peu de ses clients français apparement, mais fait vraiment des velos d'excellent rapport qualitĂ©/prix) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David GOSSART PostĂ© le 4 mars 2014 Auteur Share PostĂ© le 4 mars 2014 Merci pour l'alerte sur les dĂ©lais! Mon vĂ©lociste a l'air confiant sur ce point, mais Ă surveiller omme le lait sur le feu, donc.De mon cotĂ© je n'ai pas de religion sur la gĂ©omĂ©trie : mon premier vĂ©lo est un Bianchi SL3 et je le martyrise depuis un peu moins de dix ans, je n'ai pas de point de comparaison. Quelle diffĂ©rence de comportement entre sloop et droit, cela convient mieux Ă quel style ou quelle position en gĂ©nĂ©ral? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David GOSSART PostĂ© le 4 mars 2014 Auteur Share PostĂ© le 4 mars 2014 Merci pour l'alerte sur les dĂ©lais! Mon vĂ©lociste a l'air confiant sur ce point, mais Ă surveiller omme le lait sur le feu, donc.De mon cotĂ© je n'ai pas de religion sur la gĂ©omĂ©trie : mon premier vĂ©lo est un Bianchi SL3 et je le martyrise depuis un peu moins de dix ans, je n'ai pas de point de comparaison. Quelle diffĂ©rence de comportement entre sloop et droit, cela convient mieux Ă quel style ou quelle position en gĂ©nĂ©ral? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS PostĂ© le 6 mars 2014 Share PostĂ© le 6 mars 2014 Moi non plus je n'ai pas de religion sur la geometrieSimplement les tailles sont tres diffĂ©rentes entre ces 2 marquesSurtout il faut mieux se fier Ă la longueur du tube" horizontal" qu'a la taille affichĂ©e qui tiens plutĂŽt compte de la hauteur de cadre, tres different entre les 2 marques (slooping oblige). Je trouve perso que les Focus sont un peu mieux adaptĂ©s aux grandes tailles (je fais 1,87m)Pour les dĂ©lais, il est vrai que j'avais de prime abord commandĂ© une sĂ©rie spĂšciale (Izalco rĂ©plica AG2R) dont la commande, pourtant validĂ©e par Focus, n'est jamais arrivĂ© chez mon vĂ©lociste (en traçant le n° de commande, il s'est aperçu que celui-ci Ă©tait parti dans un autre pays. SĂ©rie spĂ©ciale oblige, il fallait que j'attende 3 mois une nouvelle fabrication de ce modĂšle!!!Je me suis reportĂ© sur le Cayo, Ă mon avis plus beau, mais plus cher au catalogue que l'Izalco, mais au meme prix apres (belle) remise de mon vĂ©locisteVoila surtout pourquoi j'ai attendu 3 mois pour ce vĂ©lo, et que mon vĂ©lociste est d'accord avec moi, Focus manque un peu de sĂ©rieux dans le suivi des commandesBonne chance dans l'achat de ton nouveau vĂ©lo, pour ma part je pense que le vĂ©lociste est souvent plus important au moment du choix que le vĂ©lo par lui-mĂȘme!  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 6 mars 2014 Share PostĂ© le 6 mars 2014 Su tu recherches un vĂ©lo pour grimper et rouler = BH ULTRALIGHT RC đ Chez "stockovĂ©lo" tu peux l'avoir Ă un prix canon avec montage Ă la carte !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain ARTIVAUX PostĂ© le 18 mars 2014 Share PostĂ© le 18 mars 2014 je voudrais savoir si le Lapierre sensium  300 est rĂ©actif et nerveux,le  synpase de chez Cannondale ou le Look 566ont ils Ă©galement des bonnes relances,lequel serait le meilleur pour des cyclosportives entre 80 et 90km Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés