Aller au contenu

Focus Cayo Evo ou Lapierre Sensium?


David GOSSART

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je change de vélo et j'hésite,n à budgets équivalents, entre ces deux modèles 2014, pour le Cayo Evo le 2 ou le 3 et le Sensium, le 300.

Je fais quelques milliers de kil par an, une cyclo ou deux et étant en Haute-Savoie, je grimpe pas mal.

Si quelqu'un a un avis ou un conseil éclairé sur la question...

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede un Lapierre SLite 300 (l"'ancetre" du Sensium) de 2009 (shim Ultegra) et je mon épouse m'a offert pour mes 55ans un Focus Cayo 1.0 2013 (tout chorus avec roues vision T42, auquel j'adjoint une paire de Mavic Ksyrium élite pour la saison des grands cols, les vision ayant un peu trop de prise au vent lateral dans les grandes descentes!!)

J'utilise le Lapierre en fin et début d'année (actuellement, c'est sur lui que je roule)

Le point le plus important est la géometrie, tres differente entre ces 2 modeles , slooping sur le Lapierre, plus classique (je dirais "allemand") sur le Focus

Etant à Gap, je fais beaucoup de cols l'été

J'ai trouvé mon Focus plus réactif que mon "vieux" Lapierre, mais il ait 1kg de moins (7.2 contre 8.5), mais Lapierre a du ameliorer son modele

Bref, tout ça pour dire que c'est à toi de voir, en testant surtout la géometrie, point le plus important

Avantage Focus, tu peux l'avoir en campa Chorus (si tu aimes)

Attention aux délais de livraison chez Focus si tu dois le commander!!!!! 3 mois d'attente au lieu des 3 semaines prévues, et mon pauvre velociste en était vraiment désolé, pour moi l'an passé (Focus se moque un peu de ses clients français apparement, mais fait vraiment des velos d'excellent rapport qualité/prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'alerte sur les délais! Mon vélociste a l'air confiant sur ce point, mais à surveiller omme le lait sur le feu, donc.

De mon coté je n'ai pas de religion sur la géométrie : mon premier vélo est un Bianchi SL3 et je le martyrise depuis un peu moins de dix ans, je n'ai pas de point de comparaison. Quelle différence de comportement entre sloop et droit, cela convient mieux à quel style ou quelle position en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'alerte sur les délais! Mon vélociste a l'air confiant sur ce point, mais à surveiller omme le lait sur le feu, donc.

De mon coté je n'ai pas de religion sur la géométrie : mon premier vélo est un Bianchi SL3 et je le martyrise depuis un peu moins de dix ans, je n'ai pas de point de comparaison. Quelle différence de comportement entre sloop et droit, cela convient mieux à quel style ou quelle position en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas de religion sur la geometrie

Simplement les tailles sont tres différentes entre ces 2 marques

Surtout il faut mieux se fier à la longueur du tube" horizontal" qu'a la taille affichée qui tiens plutôt compte de la hauteur de cadre, tres different entre les 2 marques (slooping oblige). Je trouve perso que les Focus sont un peu mieux adaptés aux grandes tailles (je fais 1,87m)

Pour les délais, il est vrai que j'avais de prime abord commandé une série spèciale (Izalco réplica AG2R) dont la commande, pourtant validée par Focus, n'est jamais arrivé chez mon vélociste (en traçant le n° de commande, il s'est aperçu que celui-ci était parti dans un autre pays. Série spéciale oblige, il fallait que j'attende 3 mois une nouvelle fabrication de ce modèle!!!

Je me suis reporté sur le Cayo, à mon avis plus beau, mais plus cher au catalogue que l'Izalco, mais au meme prix apres (belle) remise de mon vélociste

Voila surtout pourquoi j'ai attendu 3 mois pour ce vélo, et que mon vélociste est d'accord avec moi, Focus manque un peu de sérieux dans le suivi des commandes

Bonne chance dans l'achat de ton nouveau vélo, pour ma part je pense que le vélociste est souvent plus important au moment du choix que le vélo par lui-même!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...