Aller au contenu

Achat roue


Emmanuel RIPOLL

Messages recommandés

Salut Emmanuel,

"En fait je suis un mouton de panurge et comme  je vois les 3/4 avec ce type de roue je me dis qu'il doit bien y avoir une raison"

Les types en question sont majoritairement en boyaux. Une jante en carbone haute à boyau est très légère et ne souffre pas des défauts majeurs de sa sœur jumelle à pneu : le poids et la fragilité avérée et reconnue par les constructeurs eux-mêmes !

je me dis que les roues carbone/alu sont quand meme plus adaptées.

Typiquement, une jante carbone alu est une jante plate en alu sur laquelle vient se greffer un profil en carbone. Il est là pour "parfaire l'aérodynamisme" vent de face. Or, le vent n'est jamais à 100% de face et il vient alors buter sur les flancs de la jante, comme le vent dans une voile de bateau, avec les plaisirs de pilotage que beaucoup connaissent 😳. Mais surtout, ce surpoids en périphérie de roue augmente l'inertie. C'est certes intéressant dans les grands bouts droits, mais d'office pénalisant en relance, freinage et bosse (quelle que soit sa longueur et son pourcentage).

Mais, nous sommes d'accord, c'est joli et on se fait plaisir, ce qui est tout aussi important 😆

Donc de mon point de vue (et ça n'engage que moi !!! ), avec ton budget, tu t'offres des roues hautes en carbone à boyaux (monter un boyau n'est pas plus tordu que mettre une chambre, fô pas croire), ou si tu veux rester en pneus, tu restes sur du solide avec des roues basses en alu avec lesquelles tes moyennes seront au moins aussi bonnes qu'avec des Cosmic de la mort qui tue 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel,

tu dis que tu aimes rouler sur le plat à 45/50km....heuu tu roules longtemps à cette vitesse ?

Sinon, j'ai également des C24 à pneus et j'en suis très content, pour l'hiver c'est parfait, bonne en montée au plat...de bonnes roues.

Par contre en été, je roule sur des carbones à boyaux, soit en ZIPP soit en roue artisanale que je trouve super réactive et très très bonne!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien entendu et compris ton message. Les boyaux je ne sais pas j'arrive po à m'y faire. (J'ai peut être tort.)

 

Donc si je suis ton raisonnement il me faudrait 2 paires :

 

- une alu basse  avec des moyeux de qualité.  (Pour parcours montagneux ou très vallonnés.

et

 

- Une rue fulll carbone haute 50 mm par exemple avec de bons moyeux et rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

 

Je ne suis pas pro ni amateur éclairé je viens du rugby et je suis puissant et bagarreur et j'aime me faire mal. En groupe à 40 oui je tiens une bonne heure voire deux. Parfois aux entrainement longchamps et autres lieux de rendez vous de mon coin. Je roule à plus de 50 km/h. J'arrive même à le tenir seul !!! Je suis lourd 174 cm pour 83 kilo.

 

Je ne fais guère plus de 35 km/h aux cyclo car mon problème est récurrent : j'ai peur des départs et je ne sais pas m'y prendre du coup au bout de 10 km je suis toujours dans des groupes qui ne vont jamais assez vite pour moi. 😄

 

ca fait  18 mois que je suis sur un vélo et mon but c'est de faire des cyclo et des courses Ufolep ou FFC autour de 38 !!! Donc je veux mettre toutes les chances de mon coté  matériel, entrainement, échauffement...

 

Je viens chercher ici tous les renseignements dont j'ai besoin.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...