Aller au contenu

Achat roue


Emmanuel RIPOLL

Messages recommandés

Lors d'une chute j'ai foutu en l'air mes Mavic Cosmic slr. Mavic me demande 1200 euros pour les réparer.

 

--> Les méga boules.

 

Je pense qu'il vaut mieux en racheter une paire car neuves elles valent 1600 euros.  Mon budget va de 1200 à 1600 euros.

 

Dois je continuer chez mavic ?

 

J'ai remarqué que les pros utilisaient massivement les Shimano C35 et C50. Laquelle me conseillerez vous ? M'en conseillerez vous d'autres ?

Stevan11 ? zipp ? Roval Dt swiss ? Je n'y connais rien en matos.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possesseur de Shim C24 cl j'ai longtemps bavé devant les C35 puis je viens d'acquérir une paire de stevan  en 44 boyaux, pour l'instant je suis bluffé!!! rien que sur la balance, et là je parle de paire de roues complètes, chaussées avec blocages et roue libre 10V (105): C24 = 2505g   stevan = 1973g.............😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le poids, d'autre part j'aimais(j'aime toujours) mes C24 cl car je les trouves précises en courbe, réactives en relance, mais bien que pour l'instant une seul sortie, je ne les ai pas prise sur la J.G, je trouve les Stevan plus vive encore en relance et moins pénalisantes en côte(facteur important pour moi 😛)par contre elles sont plus sensibles au vent latérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grégory pour ta longue et claire explication. Je fais une 10 de cyclosportives par an. Je mêle, course plates, vallonnées et montagnes.

 

A la lecture de ton explication je pense que je vais me tourner vers des alu/carbones.

 

Je vais exclure les schimano qui m'ont l'air lourdes.

 

Donc pour résumer. Finalement j'hésite entre :

 

Les mavic cosmic 40 à 1800 euros et les stevan11 38 mm à 1400 euros.

 

La somme de 400 en plus chez mavic vaut elle vraiment le coup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites