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Achat roue


Emmanuel RIPOLL

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Lors d'une chute j'ai foutu en l'air mes Mavic Cosmic slr. Mavic me demande 1200 euros pour les réparer.

 

--> Les méga boules.

 

Je pense qu'il vaut mieux en racheter une paire car neuves elles valent 1600 euros.  Mon budget va de 1200 à 1600 euros.

 

Dois je continuer chez mavic ?

 

J'ai remarqué que les pros utilisaient massivement les Shimano C35 et C50. Laquelle me conseillerez vous ? M'en conseillerez vous d'autres ?

Stevan11 ? zipp ? Roval Dt swiss ? Je n'y connais rien en matos.

 

Cordialement

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possesseur de Shim C24 cl j'ai longtemps bavé devant les C35 puis je viens d'acquérir une paire de stevan  en 44 boyaux, pour l'instant je suis bluffé!!! rien que sur la balance, et là je parle de paire de roues complètes, chaussées avec blocages et roue libre 10V (105): C24 = 2505g   stevan = 1973g.............😲

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Déjà le poids, d'autre part j'aimais(j'aime toujours) mes C24 cl car je les trouves précises en courbe, réactives en relance, mais bien que pour l'instant une seul sortie, je ne les ai pas prise sur la J.G, je trouve les Stevan plus vive encore en relance et moins pénalisantes en côte(facteur important pour moi 😛)par contre elles sont plus sensibles au vent latérale.

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Merci Grégory pour ta longue et claire explication. Je fais une 10 de cyclosportives par an. Je mêle, course plates, vallonnées et montagnes.

 

A la lecture de ton explication je pense que je vais me tourner vers des alu/carbones.

 

Je vais exclure les schimano qui m'ont l'air lourdes.

 

Donc pour résumer. Finalement j'hésite entre :

 

Les mavic cosmic 40 à 1800 euros et les stevan11 38 mm à 1400 euros.

 

La somme de 400 en plus chez mavic vaut elle vraiment le coup ?

 

 

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Pourquoi veux-tu absolument des jantes hautes ? Les roues que tu cites sont lourdes en périphérie, ont beaucoup d'inertie, ce qui les rend inadaptées aux parcours vallonnés et montagneux. Pour la moitié du prix, tu pourrais t'offrir des C24 en DA9000 à pneus, des Fulcrum R0, des Shamal, un montage artisanal avec de très bons moyeux associés à des jantes basses en alu légères et solides ... Bref, que des solutions plus performantes pour ton usage et bien moins couteuses.

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Personnellement , j'ai roulé longtemps sur des roues de grandes marques (Mavic et Shimano), maintenant je roule sur des roues artisanales (montées moi-même) cela permet d'avoir des composants génériques (jantes, rayons, moyeux) , en cas de casse (ce qui est rare , sauf chute) , de trouver très facilement les pièces de rechanges (jantes, rayons, moyeux).

D'autres part, ayant essayé les grandes marques , le montage sur mesure permet d'obtenir des roues légères et fiables .

Mes préférés sont les roues à boyaux carbones profil 38 (très légères!) et 50 mm (permettent de rouler vite sur pas mal de terrains).

Pour des roues pneus alu ou alu carbone ce n'est pas très intéressant de monter en profil au delà de 30mm sauf sur parcours plat ...Le profil idéal doit être de 25mm pour des jantes légères , ce qui permet de ne pas rester "collé" en bosse ou devoir relancer constamment sur plat (jantes plates)...

Si vous aimer vraiment les belles roues essayer celles à boyaux , il faudra prendre le coup de main pour le montage du boyaux , confort et légèreté garantis (sur de belles jantes et bons boyaux)  , les plus habiles peuvent même réparer leur boyaux!

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Bonsoir Jérémie,

 

En fait je suis un mouton de panurge et comme  je vois les 3/4 avec ce type de roue je me dis qu'il doit bien y avoir une raison.

D'autre part esthétiquement (ça compte un peu aussi de se faire plaisir) les 40 mm me semblaient sympa. J'ai eu des mavic cosmic slr et j'ai des mavic ksirium (y a pas photo !!!)

 

je m entraine  4 fois par semaine et fais pas mal de cyclosportive. Je suis puissant et j'aime rouler sur le plat à 45/50 km. C'est grisant alors je me dis que les roues carbone/alu sont quand meme plus adaptées.

 

Me trompe je ?

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Bonsoir Fodil,

La classe si tu montes toi même tes roues.

 

Le boyaux c'est pour moi rédhibitoire. Suis pas bricoleur. D'autres part j'ai un ami qui roule en boyaux et s est retrouvé plusieurs fois sur le coté de la route sans pouvoir réparer.

 

Donc si je comprends bien le 25 mm suffit sur une roue alu/carbone et au dela de 30 mm ça n'apporte rien?

 

Pourquoi tant de gens avec des roues à jante haute ???

 

Donc des stevan11 profil 38 (voire 25 ) avec moyeux céramiquex à moins de 1400 grammes ? ça semble parfait ? 

 

PAIRE DE ROUE STEVAN11 - TUNE 38P - PNEU

Poids : 1290 Grs (en 20/24) (+/- 5%)

Ce modèle de roues en carbones est livré avec patins de frein et fonds de jante.


Caractéristique détaillée
Montage Artisanal fait par Stevan
Jantes carbones 38mm, finition mat, 3k
Moyeu Tune avant Mig70
Moyeu Tune arrière Mag170
Rayons Sapim Cx Ray
Ecrous de rayons

Faire attention au freinage dans le cadre de longues descentes de cols.

Garantie 2 ans contre vice de fabrication

Utiliser uniquement les patins de freins fournis avec les roues par STEVAN11, si utilisation d'autres patins de frein annule la garantie.

 

1350 euros .

 

Il précise quand même la dangerosité en descente de col. C'est une full carbone.

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Bonsoir,

Les jantes hautes t'apporteront de l'inertie sur le plat , c'est apparemment ce que recherches , étant puissant et aimant les parcours très roulant.

J'ai des roues à profil haut (88mm) utilisées en CLM ou sur parcours plat.

Ce que je veux dire c'est que les roues à profil haut n'offre pas autant de polyvalence que des roues à profil moyen (38 ou 50mm). Je préfère largement les roues "full carbone" , plus de rendement que des roues alu-carbone...

Peut être qu'un profil 50mm voir 60mm avec des jantes carbone légères donneront des bonnes sensations!

D'autres part , je ne pense pas qu'il faut débourser 1400e euros pour avoir des bonnes roues , la moitié de cette somme permet déjà d'avoir des composants de qualité (bien que génériques, les marques étant plus chères bien sûr!).

Mes roues roues 50mm possèdes des roulement céramiques , je n'ai pas vraiment vu la différence avec des "bons" roulements annulaires mais il parait que ces roulements sont plus fiables, à voir...ce qui est sûr c'est que c'est un peu plus cher !

Les roulement à billes classiques comme ceux des roues Shimano , peuvent prendre l'eau et s'user à la longue...j'en ai fais l'expérience sur mes Ultegra...les roulement étanches annulaires ne bouges pas...

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les roues full carbone "à pneu", pas en boyaux ont le risque d'eclater en cas de freinage prolongé car en freinant, ça chauffe tellement fort et le pneu sous pression de la chambre à air va t'exploser ta jante.

Je roule depuis 3 ans avec des roues carbone à pneu et je n'ai jamais eu ces problèmes mais j'y pense à chaque long freinage.

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Les chambres à air qui explose ça me rappelle , les chambres latex qui explosent avec la température (dans le coffre de la voiture , en emmenant une paire roues avec chambre latex lol) . Après multiples essais je n'ai pu dompter ces chambres latex (contrairement aux boyaux) , depuis des chambres Butyl et plus aucun problème de chambre à air...

D'autres part,  d'un point de vu esthétique pour les roues il y a toujours des sites qui proposent des stickers sur mesure et donner le plus bel effet aux roues !

Les roues artisanales offrent le meilleur compromis prix/performance , les personnes qui possèdent ce genre de roues pourront dire la même chose

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