Aller au contenu

SEJOUR VELO 101


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Le projet de partir 1 semaine avec des "potes" de vélo 101 n'avance pas 😢 Le lieu = près du GALIBIER/GLANDON/MADELEINE 😇 JUILLET ou AOUT : qui est intéressé 🙄 Le but est de mieux faire connaissance à travers une passion commune : LE VELO 😉 Je dois contacter un gîte communal qui propose des prix hyper doux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, tu veux faire de la grimpée. Le secteur où j'habite est parfait. je suis sur la Roche Sur Foron (74800). Choisissez un petit village aux alentours, genre Saint-six, Saint Laurent, Eteaux. La roche sur Foron est aussi très jolie.

L'avantage si tu as des accompagnantes => Annecy a 25min par autoroute (5€ le trajet, ca pique), 40 min par la nationnale, Genève à 30min par autoroute (1,80€ le trajet), Annemasse à 25min avec une grande zone commerciale ^^ Chamonix à 1h par autoroute, L'Italie par le tunnel du Mont-Blanc à 1h30

Maintenant pour toi, une multitude de grimpées :

Col des Fleuries (alt 920m)

Col d'Evires (alt 800m)

La grimpée de Solaizon (alt 1500m) 11km à 9,1% à 10km de la Roche

Le col du Saleve (alt 1300m) 4 ascensions diférentes la plus difficle par Collonge sous Salève avec des murs à 13% à 20km de la Roche

Puis après sans rentrer dans les détails, tu as le col de la Colombière, le col des Aravis, le col de la Croix Fry, col de Joux Plane, le Semnoz, le col des Glières.

Le département a aussi mis en place des itinéraires sympa: http://www.hautesavoie-rando.fr/download/site-principal/document/PDF/Le%20Cyclotourisme/Carte%20Itineraires%20Cyclo%20des%202%20Savoie.pdf

Voilà la liste des itinéraires: 

 http://www.savoie-mont-blanc.com/offre/recherche/itineraires-velo/22/~~~~itineraires-cyclosportifs~~~~/(sort)/sDifficulteRando/(sortorder)/asc/(page)/1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais qu'un gite dans le coin, il est pour 4 personnes et est classé 4 épis. Mes beaux parents prennent celui-la quand ils viennent nous voir dans la région. Il reste assez cher, mais si vous venez à 2 couples, c'est très abordable.

C'est à Eteaux, le gite de Charny (2min de la Roche sur Foron)

 

Après de bonnes adresses de restaurants, j'en ai plein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...