Aller au contenu

Cartouche co2


Invité

Messages recommandés

J'utilise ça, je l'ai depuis dix ans ;

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/868106/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=868106&WT.mc_id=comparateur-gsp-868106&LGWCODE=868106;43857;390&gclid=CJrdiMuc8bwCFc_MtAodfgIAPw

Ça marche très bien! Il annonce 7,5bars, mais en réalité, tu gonfles entre 6 et 7 bars ! Suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais regardé, je ne suis pas au gramme près, mais je viens de la peser spécialement pour toi sur ma balance de cuisine !

125gr exactement avec une cartouche à l'intérieur, 180gr avec une seconde cartouche de rechange ! En encombrement, le gonfleur, et ses 2 cartouches ( 1 à l'intérieur)+ 1 chambre + 2 démontes-pneu, tout rentre dans la pochette sous la selle! Voiloù!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand tu percutes, t'as intérêt à t'assurer que le pneu est bien campé dans la jante (donc, prégonflage à la main...). Sinon, tu te retrouves avec un penu gonflé, et la chambre à air qui sort (çà m'est arrivé) : donc, une cartouche grillée pour rien...

Pour ma part, j'emporte mon gonfleur à gaz, + 2 cartouches et une pompe dans une poche pour le cas où (+ deux chambres à air, + une petite boite de rustines..)

Bonne route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, tu devrais prendre la caisse à outils, c est-on jamais😉....

Pour moi,en régle general, 1 chambre et 2 cartouches....par contre, au début, je me suis fait avoir avec des 12g, ça ne gonfle pas des masses, juste pour rentrer.....vaut mieux les 16g, y a de quoi remplir la chambre😄...

Les mini pompes, zoubia de chez zoubia, c est une dépense négative, ça ne vaut pas les pompes qu on accrochait sur le cadre, celles la en moins de deux on gonflait à bloc...mais c "était une autre époque........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être brûlé la main avec une cartouche co2, je suis (re)passé à une mini pompe (D4, mnp 500) qui gonfle assez rapidement jusqu'à 7 bar. Peut -être un peu lourd ou encombrant si on veut chercher un défaut, mais sinon très bon rapport qualité, prix. 

Attention, n'est utilisable qu'avec une valve presta, mais ce n'est pas gênant pour un vélo route !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les minipompes, çà laisse juste de quoi rentrer à la maison..

Pour la caisse à outil, çà c'est mon côté prévoyant à l'extrême. J'ai un gros travail à faire sur moi même (là, y'a du boulot !!)

Je pense qu'il va falloir que je sacrifie quelques cartouches pour maitriser mon gonfleur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai, moi, c'est une mini pompe sur laquelle tu connectes une cartouche (16 grs). Tu percutes en vissant. Faudra que je voie si je peux stopper le flux en dévissant; mais comme je le dis, çà gonfle vite, et pas de bruit, donc, le pneu est déjà dur comme du bois que je n'ai encore rien vu ni entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...




×
×
  • Créer...