Clement WATTEBLED PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2014 Bonjourj'ai un vĂ©lo Ă©quipĂ© en shimano tiagra et lâĂ©trier arriĂšre pose problĂšme.AprĂšs l'avoir dĂ©montĂ©, dĂ©graisse graissĂ©, serrĂ© desserrĂ©, bref j'ai tout essayer il ne revient pas aprĂšs le freinage. C'est Ă dire que une fois que je freine, il reste en place et bloque la roue.Que dois-je faire ?Merci de votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2014 C'est le couple cable/gaine qu'il faut regarder..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2014 Desseres la vis qui tiens le cable, ferme l'etrier avec les doigts- soit il revient normalement ouvert quand tu relaches ta main et donc ton souci est plutot dans le cheminement du cable dans sa gaine ou dans la poignĂ©e- soit il reste fermĂ©. Dans ce cas ou le ressort de rappel est foutu mais cela devrait etre mou quand tu serres a la main, soit ton axe est grippĂ©, auquel cas, tu demontes ton etrier et tu le trempes dans du gas-oil toute une nuit (bien sur aprĂ©s avoir otĂ©s les patins de freins). Tu seches, tu huiles et tu remontes.A plus, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clement WATTEBLED PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2014 Auteur Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2014 merci. Ca vient de l'etrier :/J'irai le changer... Tiagra c'est vraiment de la m**** Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent DESJARDINS PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2014 si tu as roulĂ© sous la pluie la boue... ton Ă©trier est peut Ă«tre un peu grippĂ©.j'avais ca , un coup de dĂ©grippant et plus de pb Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rald NIQUET PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2014 Tiagra ou dura ace c'est pareil, il faut un minimum d'entretien sinon ça coince !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyril SICARD PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2014 Salut ClĂ©ment, Les Ă©trier sont dĂ©montable au niveau de l'axe. Tu peux voir s'il n'est pas trop serrĂ©. Mais il faut ĂȘtre un minimum bricoleur pour le rĂ©glage car il faut dĂ©monter le systĂšme ressort. Moi j'ai eu des problĂšmes sur un ultegra mais qui n'Ă©tait pas assez serrĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés