Clement WATTEBLED Posté le 28 février 2014 Share Posté le 28 février 2014 Bonjourj'ai un vélo équipé en shimano tiagra et l’étrier arrière pose problème.Après l'avoir démonté, dégraisse graissé, serré desserré, bref j'ai tout essayer il ne revient pas après le freinage. C'est à dire que une fois que je freine, il reste en place et bloque la roue.Que dois-je faire ?Merci de votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 28 février 2014 Share Posté le 28 février 2014 C'est le couple cable/gaine qu'il faut regarder..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 28 février 2014 Share Posté le 28 février 2014 Desseres la vis qui tiens le cable, ferme l'etrier avec les doigts- soit il revient normalement ouvert quand tu relaches ta main et donc ton souci est plutot dans le cheminement du cable dans sa gaine ou dans la poignée- soit il reste fermé. Dans ce cas ou le ressort de rappel est foutu mais cela devrait etre mou quand tu serres a la main, soit ton axe est grippé, auquel cas, tu demontes ton etrier et tu le trempes dans du gas-oil toute une nuit (bien sur aprés avoir otés les patins de freins). Tu seches, tu huiles et tu remontes.A plus, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement WATTEBLED Posté le 28 février 2014 Auteur Share Posté le 28 février 2014 merci. Ca vient de l'etrier :/J'irai le changer... Tiagra c'est vraiment de la m**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DESJARDINS Posté le 28 février 2014 Share Posté le 28 février 2014 si tu as roulé sous la pluie la boue... ton étrier est peut ëtre un peu grippé.j'avais ca , un coup de dégrippant et plus de pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 28 février 2014 Share Posté le 28 février 2014 Tiagra ou dura ace c'est pareil, il faut un minimum d'entretien sinon ça coince !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 28 février 2014 Share Posté le 28 février 2014 Salut Clément, Les étrier sont démontable au niveau de l'axe. Tu peux voir s'il n'est pas trop serré. Mais il faut être un minimum bricoleur pour le réglage car il faut démonter le système ressort. Moi j'ai eu des problèmes sur un ultegra mais qui n'était pas assez serré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés