Aller au contenu

Durée reprise après claquage


Vincent DESJARDINS

Messages recommandés

bonjour à tous!

je me suis claqué la cuisse en faisant un foot (pas très intelligent de ma part) mardi 18février.

je reprends doucement en home trainer tranquillement, j'ai bien récupérer  mais je ressens encore une douleur à la flexion.

ma question est : combien de temps faut il pour pouvoir s'entrainer normalement? 

 

les courses arrivant je suis impatient de reprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le medecin m'a dit que je pouvais reprendre doucement et creshendo dès que la douleur le permettait

 

je pense a un petit claquage même si ca a "claqué dans la jambe". en effet au bout d'une semaine je ne ressens la douleur que lors de l'étirement presque complet du quadriceps!

certains ont deja eu u claquage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un claquage est assimilable a une déchirure du muscle   des fibres musculaires ont été rompues elle doivent cicatriser 

la durée moyenne de cette cicatrisation est de trois a six semaines

si le muscle est douloureux lors de l étirement ou bien du travail musculaire c est que la cicatrisation n est pas complète a chaque fois qu' une douleur se produit équivaut a retarder la cicatrisation donc ne jamais avoir mal est la clé de la récupération optimale et forcer dessus est a coup sur retarder la cicatrisation

pour conclure repos complet pendant trois semaines au moins et reprise progressive si aucune douleur ne survient  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec vincent....mais passe une echos absolument pour savoir si il y a  saignement, et surtout si il y a une déchirure, claquage egale repos totale jusqu'à CICATRISATION et kine pour aller plus vite....un petit truc qui marche Nikel, glace et achète des comprimés d'arnica ca résorbe les hématomes..et surtout sois patient vaut mieux 3 semaines de repos que de foutre ta saison en l'air.......courage je compatit je me remet  d'un CLAQUAGE......


 


 


 


 


 


 


 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,me suis claqué l année derniere mais c était l ischio . aprés écho déchirure sur 4 cm avec hématome.séance de kiné reprise de la competition 8 semaines apres.chaque cas est différent suivant le muscle déchiré,et la gravité de la déchirure.tu devrai aller consulter ,pour passer une echo qui te donnera une idée de la gravité de la bléssure.et prendre des séance de kiné.il faut faire attention de pas reprendre trop tot ,je sais c est pas facile , surtout quand on a des objectifs.c est pour ca que le kiné  est d une grande aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kiné te fais passer du courant electrique pour accélérer la guerison , plus massage.te fait faire des éxercices pour la réeducation.te suis et te fait un programme meme sur ht pour reprendre sans risque.le mien m avais donné aussi des seances de gainages en attendant de reprendre sur ht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...