Aller au contenu

Velo original


Alphonso ARGENTI

Messages recommandés

Bonjour ,

Après avoir vu ma précédente monture réduite en miettes par une voiture, j'ai entamé la quête de sa remplaçante

Je recherche une marque faisant des vélos originaux , car je trouve une large partie de la production de cycles assez triste notamment au niveau des coloris beaucoup de noir et de gris qui finissent par tous se ressembler et différenciés uniquement par le nom .

 

Avez vous des marques ou des adresses à me conseiller ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les seuls vélos qui me sont flasher, d'un point de vue look s'entend, ce sont les vélos urbains (fixies et singlespeed). Fais une recherche photo, c'est du délire.

De mon point de vue, si tu veux un truc original aujourd'hui, il faut partir sur un cadre métal aux standards actuels (titane, inox, acier classique, pas d'alu, beurk) équipement de bon niveau et pour le reste une déco totalement personnalisée. Il faut trouver un cadreur avec un bon peintre, capable de sabler éventuellement des jantes alu, des freins, des plateaux et des les repeindre proprement.

En tout cas, règle absolue du snob cycliste : éviter l'anodisé noir. Ca se voulait tendance, c'est devenu la norme, donc totalement banal... C'est même chiant, on ne trouve presque plus que ça. Même des teintes argent classique, il faut ruser pour en trouver. Et par dessus tout : pas de carbone. Pareil, c'est ce que tout le monde possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'original il faut regarder dans les petites séries ,et du coté italiens ,ils sont plus extravagant que les grandes productions outre atlantique qui sont faites pour plaire aux plus grands nombres.

si tu veut de l'original va voir chez PEGORETTI en Italie ,ou tu peut acheter une série classique(ou meme un générique brut) et le faire repeindre a ta guise.DECOBIKE en France fait un super boulot.

Tout d'abords il faut voir l'utilisations et le matériau voulus( carbone ,acier ou titane) pour 4000 roros t'as l'embarras du choix.

Spectrum aux US aussi fait de super peintures.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...