Emmanuel RIPOLL Posté le 26 février 2014 Share Posté le 26 février 2014 Pour beaucoup d'entre nous la Jacques Gouin marque le départ des cyclosportives ! Avec un peu de chance nous partirons dimanche sous un beau soleil quasi printanier. Qui en est ? Quel dossard ? Quelle catégorie ? Vos souhaits ? Moyenne (année 2013 et pour cette année (Quelle prévision) ? Pour ma part : Dossard 55 catégorie C. L'année dernière je me suis classé 321 au général. J'ai mis 3 h47 min 29 s. Soit 30.3 km/h de moyenne. Cela dit mon compteur m'indiquait 30.8 km/h. C'était ma première cyclo. Donc mes prévisions sont à la hausse cette année. Autour de 3h30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 26 février 2014 Share Posté le 26 février 2014 Ma metéo me dit pluie, vent ouest 30km/h avec raffale et 2° . Place aux belges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 26 février 2014 Auteur Share Posté le 26 février 2014 "Ma météo" (La chaine météo) m'indique Soleil avec quelques passages nuageux. Vent de Nord Ouest 40 km/h avec des rafales à 65. température autour de 6 degré. Au départ de Mennecy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 27 février 2014 Share Posté le 27 février 2014 Ce matin moi aussi sur meteociel revirement de situation : soleil, leger vent sud sud ouest sans rafales 5° : idéale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 27 février 2014 Share Posté le 27 février 2014 Pour ma part dossard N°166 catégorie C également. Première fois que je fais cette cyclo, pas de réel objectif pour une reprise, tout dépendra du départ un temps entre 3h20 et 3h 30 serait pas mal. Les conditions météo auront également leur importance dans le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 27 février 2014 Share Posté le 27 février 2014 Bon, j'ai trouvé deux concurrents, je pense tourner aussi dans les 3h30. Mais cette année il faut que je me raisonne à ne pas partir trop vite, jusqu' à maintenant je partais au taquets pour me retrouver dans les 10/15 premiers au pied de la première bosse, et vue que je monte comme un fer à repasser je mettais 20kms à m'en remettre. Donc cette année je gère le départ. 🙄😇😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 27 février 2014 Share Posté le 27 février 2014 Il parrait qu'elle fait mal la première! Moi mon problème c'est plutôt le placement dans le peloton, les cotes sa devrait passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 28 février 2014 Auteur Share Posté le 28 février 2014 L année dernière c était ma première course. Je suis parti dans le dernier sas. Et j'ai pris peur en voyant passer tous ces fous furieux. Me suis retrouvé dans un groupe pas vraiment adapté à mon niveau. Finalement me suis retrouvé tout seul dans la pampa vent de face. Cette année je pars dans le premier sas ! Mais partir trop vite ces pas bon non plus. Pas facile ces départs de Cyclo. Ce que j aimerai c'est me trouver dans un groupe adapté ! Qui roule vite 40/45 sur le plat mais pas d à coup ou trop de changement de rythme.... C'est trop demandé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 28 février 2014 Share Posté le 28 février 2014 Je te donne quelque noms à suivre pour être dans un bon groupe. Brice Cheriaux, E. Martins, S Lebas, E Godelet, J Denis, E Lollierou. Là tu devrais être bien, le vainqueur est parmis ceux là, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 28 février 2014 Auteur Share Posté le 28 février 2014 lol .... Non je ne vise pas du tout les cadors. Ils doivent faire ça en 3 heures ? C'est vrai que je roule bien sur le plat. Mais mon rapport poids/taille joue très largement en ma défaveur. 1,74 m pour 83 kilos !!!!! Dès que ça s'élève ....C'est terminé !! La chaine météo indique (prévision estimée à 70%) Vent de Sud (15/20 km/heures pas de rafales). Temps nuageux. Pas de soleil. températures comprises entre 2 et 7 degrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 28 février 2014 Auteur Share Posté le 28 février 2014 Je l ai pris il y a longtemps avec la vélostar. Dossard 55 donc premier sas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 28 février 2014 Auteur Share Posté le 28 février 2014 Je l ai pris il y a longtemps avec la vélostar. Dossard 55 donc premier sas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 28 février 2014 Share Posté le 28 février 2014 Moi aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric DI NAPOLI Posté le 28 février 2014 Share Posté le 28 février 2014 En tout cas, vous aurez du beau temps et pas trop de vent 😄. Alors bonne cyclo à vous tous !!J'aurais dû la faire mais à cause d'une chute le 16 février avec fracture de la clavicule et de l'olécrane (coude) gauche😠, je ne pourrai pas participer. Mais, je passerai voir l'arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 28 février 2014 Auteur Share Posté le 28 février 2014 Tout d'abord bon rétablissement. J'ai moi même eu une petite mésaventure cette année qui a retardé ma préparation. Luxation acromio stade 3 et 3 cotes fêlées. J'espère que tu es un oracle et que "beau temps sans vent" n'est pas une prévision mais une "vision". 😃 Je viens d'aller chercher mon vélo. Qui était en "révision" course 2014. Frédéric il me semble avoir vu que nous avons le même parcours cette année avec la serre Che en "point d'orgue". D'ici là tu as le temps de te remettre en état car cette course est, je suppose, hyper exigeante. D'autres par j'ai un doute mais participes tu à la Provençale Sainte Victoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric DI NAPOLI Posté le 1 mars 2014 Share Posté le 1 mars 2014 Merci beaucoup. Oui, j'ai prévu de faire le grand parcours de Serre Che mais tout dépendra de ma date de reprise.Non, je ne participe pas à la Provençale Sainte Victoire. La prochaine sera soit la Velostar le 1er mai, soit la Côte d'Orienne le 10 mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice BRUNELLE Posté le 1 mars 2014 Share Posté le 1 mars 2014 Après moultes changements de pévisions méteo ces derniers jours, il semble qu'on va avoir un temps agréable. Il risque d'y avoir du monde.Par contre on va se geler les miches.Patrice dossard 421 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 2 mars 2014 Share Posté le 2 mars 2014 Objectif atteint 3h20'19" mais seulement 149éme. Cela aurait pu être mieux, je n'ai jamais pu bien me placer et remonter, donc piégé par les cassures de la mie parcours et j'évite une chute de peu à 15 km de la fin alors que j'étais dans un groupe d'une trentaine, le temps de recentrer ma roue et de repartir je n'ai pas rattrapé le groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 2 mars 2014 Auteur Share Posté le 2 mars 2014 Objectif atteint aussi. J'ai fait 3h25min15 s. Tout comme toi Patrick malgré mon beau dossard (55) j'ai pris un départ médiocre. Et tout comme toi j'ai passé la première heure à chasser et remonter. Mais bon c'est pas si mal pour un début de saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 3 mars 2014 Share Posté le 3 mars 2014 Pour faire le départ il faut être un peu kamikaze et avoir de l'expérience. Deux copains de mon club anciens 2éme caté FFC partis avec des dossards dans les 700 sont remontés à l'avant en moins d'un kilomètre. j'en ai vu également passer sur les trottoirs ou les pistes cyclables.Je n'ai pas réellement pris de plaisir sur cette cyclo, trop de monde et des cotes pas assez sélectives où il est difficile de doubler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés