Aller au contenu

La Jacques Gouin


Emmanuel RIPOLL

Messages recommandés

Pour beaucoup d'entre nous la Jacques Gouin marque le départ des cyclosportives ! Avec un peu de chance nous partirons dimanche sous un beau soleil quasi printanier.

 

Qui en est ? Quel dossard ? Quelle catégorie ? Vos souhaits ? Moyenne  (année 2013 et pour cette année  (Quelle prévision) ? 

 

Pour ma part : Dossard 55 catégorie C. L'année dernière je me suis classé 321 au général. J'ai mis 3 h47 min 29 s. Soit  30.3 km/h de moyenne. Cela dit mon compteur m'indiquait 30.8 km/h.

 

C'était ma première cyclo. Donc mes prévisions sont à la hausse cette année. Autour de 3h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé deux concurrents, je pense tourner aussi dans les 3h30. Mais cette année il faut que je me raisonne à ne pas partir trop vite, jusqu' à maintenant je partais au taquets pour me retrouver dans les 10/15 premiers au pied de la première bosse, et vue que je monte comme un fer à repasser je mettais 20kms à m'en remettre. Donc cette année je gère le départ. 🙄😇😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L année dernière c était ma première course. Je suis parti dans le dernier sas. Et j'ai pris peur en voyant passer tous ces fous furieux. 

 

Me suis retrouvé dans un groupe pas vraiment adapté à mon niveau. Finalement me suis retrouvé tout seul dans la pampa vent de face. 

 

Cette année je pars dans le premier sas ! 

 

Mais partir trop vite ces pas bon non plus. Pas facile ces départs de Cyclo. 

 

Ce que j aimerai c'est me trouver dans un groupe adapté ! Qui roule vite 40/45 sur le plat mais pas d à coup ou trop de changement de rythme.... 

 

C'est trop demandé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol .... Non je ne vise pas du tout les cadors.  Ils doivent faire ça en 3 heures ?

 

C'est vrai que je roule bien sur le plat. Mais mon rapport poids/taille joue très largement en ma défaveur. 1,74 m pour 83 kilos !!!!!

 

Dès que ça s'élève ....C'est terminé !!

 

La chaine météo indique (prévision estimée à 70%) Vent de Sud (15/20 km/heures pas de rafales). Temps nuageux. Pas de soleil. températures comprises entre  2 et 7 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bon rétablissement. J'ai moi même eu une petite mésaventure cette année qui a retardé ma préparation. Luxation acromio stade 3 et  3 cotes fêlées. 

 

J'espère que tu es un oracle et que "beau temps sans vent" n'est pas une prévision mais une "vision". 😃

 

Je viens d'aller chercher mon vélo. Qui était en "révision" course  2014.

 

Frédéric il me semble avoir vu que nous avons le même parcours cette année avec la serre Che en "point d'orgue". D'ici là tu as le temps de te remettre en état car cette course est, je suppose, hyper exigeante. D'autres par j'ai un doute mais participes tu à la Provençale Sainte Victoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif atteint 3h20'19" mais seulement 149éme. Cela aurait pu être mieux, je n'ai jamais pu bien me placer et remonter, donc piégé par les cassures de la mie parcours et j'évite une chute de peu à 15 km de la fin alors que j'étais dans un groupe d'une trentaine, le temps de recentrer ma roue et de repartir je n'ai pas rattrapé le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le départ il faut être un peu kamikaze et avoir de l'expérience. Deux copains de mon club anciens 2éme caté FFC partis avec des dossards dans les 700 sont remontés à l'avant en moins d'un kilomètre. j'en ai vu également passer sur les trottoirs ou les pistes cyclables.

Je n'ai pas réellement pris de plaisir sur cette cyclo, trop de monde et des cotes pas assez sélectives où il est difficile de doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...