Aller au contenu

ARECHES


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Arêches est un peu enclavé mais c'est au pied de 3 cols sympathiques (Saisies, Joly et Cormet de Roseland).

Il y a moyen de faire un bel enchainement, du genre Saisies, Aravis et Colombière.

En allant vers Albertville, la Madeleine te tend les bras et en basculant de l'autre côté, le Glandon et la Croix de fer t'attendent.

Pour aller chercher l'Iseran ou le Galibier, mieux vaut envisager la voiture pour éviter les grands axes routiers de fond de vallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui le Signal de Bisanne est costaud. Dans mes souvenirs, c'est 2 ou 3 km à plus de 12% non ?

Sinon moyennant un peu de voiture, un départ en vélo depuis Flumet ou Ugine permet de faire le tour du lac d'Annecy (presque tout en piste cyclable) en agrémentant par les cols de la Forclaz et des Aravis voire la Croix-Fry.

Je vous propose des grandes boucles mais en général, je ne dépasse pas les 100-120 km et 2500m de dénivelé... 😳

Pourquoi ne pas prendre Flumet comme camp de base, ça serait peut-être un peu plus central ? Ca offre plus de possibilités vers les Aravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...