Samuel DENIS PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2014 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2014 Bonjour,Quelqu'un sait-il s'il est possible de modifier la distance sur un fichier garmin? En effet, il m'arrive d'oublier de redĂ©marrer mon compteur ce qui me fait perdre du kilomĂ©trage; de mĂȘme, j'ai eu une fois un bug qui a dĂ©tectĂ© mon GPS Ă Tours (je suis en Alsace), il m'a donc comptĂ© un aller-retour en vitesse Ă©clair.Comment puis-je corriger ça sur le fichier .TCX? Merci d'avance.
Michel DUSUN PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2014 PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2014 Bonjour Samuel,Le meux c'est d'enregistrer une copie de ton .TCX sous un autre nom, de sĂ©lectionner le fichier, puisClic droit / Ouvrir avec / Choisir le programme par dĂ©faut (sous windows seven) / Wordpad (dans autres programmes chez moi).Ca ouvre les fichiers .TCX au format texte et te donne accĂšs Ă toutes les donnĂ©es enregistrĂ©es par ton appareil (BPM, heure, latitude, longitude, altitude, distance parcourue...etc...) toutes les secondes ou toutes les 5 secondes selon comment il est paramĂ©trĂ©, autant dire que le fichier est ENORME...Pour la modification, je te laisse essayer, lĂ il est trop tard, si je me lance lĂ -dedans je vais y passer la nuit...a priori il suffit d'effacer le "saut de puce" du dĂ©but de l'enregistrement mais il y a aussi les donnĂ©es moyennes qui changent du coup. PtĂȘte que les informaticiens de Velo101 peuvent donner un coup de main sur ce coup lĂ ?!?đ
Xavier BOILEAU PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2014 PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2014 il existe une assistance tĂ©lĂ©phonique GARMIN .Ils rĂ©pondent vite.  Â
Vincent MILANE Posté le 26 février 2014 Posté le 26 février 2014 Si tu enregistre ton activité sur garmin connect tu peut faire modification totale et là modifier la distance ce qui ajuste la moy. Ensuite tu peut le renvoyer a l'appareil pour le transferer sur training center ou autre. A essayer et tu nous dit.
Vincent MILANE PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2014 PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2014 J'ai remarquĂ© aussi que lorsque j'oublie d'allumer mon edge 500 et que je l'allume en cours de route il a des difficultĂ©s Ă se localiser voir mĂȘme Ă ne pas se reperer du tout. Pour remĂ©dier Ă ce problĂšme je l'allume dehors toujours 5' avant de partir et je finis de me prĂ©parer et lĂ , jamais eu de soucis.
Samuel DENIS Posté le 26 février 2014 Auteur Posté le 26 février 2014 Merci. Je viens d'essayer mais ça modifie dans garmin connect mais pas dans le fichier.
Vincent MILANE Posté le 26 février 2014 Posté le 26 février 2014 oui mais aprÚs tu peut le renvoyer à l'appareil.
Michel DUSUN PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2014 PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2014 +1 je le mets sur le rebord de la fenĂȘtre 5 minutes avant de partir le temps qu'il capte le signal GPS, ça Ă©vite les problĂšmes.
Samuel DENIS Posté le 26 février 2014 Auteur Posté le 26 février 2014 la modification ne s'inscrit pas dans la racine du fichier.
Samuel DENIS Posté le 4 mars 2014 Auteur Posté le 4 mars 2014 Salut, Peux-tu me dire avec quoi tu ouvres les .tcx? Merci. Samuël
Jeremy BERTRAND Posté le 10 juillet 2017 Posté le 10 juillet 2017 Petit UP pour savoir comment modifier la valeur moyenne. Lors du transfert Garmin > Strava, Strava prend en compte la moyenne total du parcours et non la moyenne de pédalage. Résultat vous faites un pique nique bah la moyenne est complÚtement faussé. Y a t'il une solution pour ça ? Merci !
Eric HENNUY PostĂ© le 10 juillet 2017 PostĂ© le 10 juillet 2017 Sur tous les GPS il y a une fonction qui arrĂȘte le chrono quand le vĂ©lo ne bouge pas. Il y a mĂȘme moyen de paramĂ©trer une vitesse minimale en dessous de laquelle le chrono s'arrĂȘte...
Bernard MISCHLER PostĂ© le 10 juillet 2017 PostĂ© le 10 juillet 2017 Tu peux " bidouiller " ton fichier TCX avec un Ă©diteur de texte , mais le plus dur c'est de t'y retrouver dans les donnĂ©es , et c'est franchement pas Ă©vident , bon courageÂ
Philippe MERCIER PostĂ© le 10 juillet 2017 PostĂ© le 10 juillet 2017 Il existe un programme payant qui fait cela et bien d'autres choses  http://fitfilerepairtool.infoA voir je n'ai rester que la version gratuite qui permet de modifier mais pas d'enregistrerÂ
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 10 juillet 2017 PostĂ© le 10 juillet 2017 sur mon garmin 820 c'est le dossier .fit qu'il faut corriger. par exemple si je veux corriger la valeur de mon odomĂštre (qui n'a plus de champ pour ĂȘtre Ă©ditĂ© contrairement au 800) il faut que j'aille corriger le fichier .fit dans le dossier Total.pour ce faire j'utilise l'outil de conversion sur le site suivant:http://garmin.kiesewetter.nlj'ouvre ensuite le fichier converti avec un Ă©diteur de texte ordinaire et change la donnĂ©e que je veux corrigerdans mon cas cela ressemble à çadata,2,7541,58274,1074,,0,1,2,data,2,0,0,0,Indoor,1,0,2,data,2,0,0,0,Race,2,0,2,data,2,7541,890274,1074,Train,3,1,2,data,2,0,0,0,,4,0,,le 2Ăš nombre= caloriesle 3Ăš nombre= temps en secondele 4Ú nombre=kilomĂ©trage(odomĂštre) du profil en questionon Ă©dite le paramĂštre que l'on veut et on sauve. ensuite on reconvertit dans le format .fiton efface le fichier dans Total.fit (on peut en faire une sauvegarde avant au cas oĂč ce qui serait prudent) et on le remplace par le nouveau.par prĂ©caution je glisse ce fichier (le nouveau Total.fit) dans le dossier NewFiles du garminÂ
Jeremy BERTRAND Posté le 10 juillet 2017 Posté le 10 juillet 2017 Justement la fonction est bien activée, mais rien n'y fait. Dans les paramÚtres garmin aprÚs sortie tout est clair. Vitesse moyenne de pédalage et aprÚs vitesse moyenne. Mais lors du transfert garmin vers strava, strava prend en compte la moyenne en comptant les pauses et non la moyenne de pédallage.
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 11 juillet 2017 PostĂ© le 11 juillet 2017 c'est normal.  Strava tient une banque de donnĂ©es des temps (les meilleurs comme les moins bons) sur des segments en particulier.si Strava ne comptait pas les pauses cela laisserait la place Ă toutes sortes de manipulations pour amĂ©liorer les temps sur les segments ex. quelqu'un fait une montĂ©e en faisant une pause toutes les minutes c'est sur que le temps va ĂȘtre trĂšs bon.  Strava empĂȘche ce genre de manipulations tandis que Garmin se fie au donnĂ©es du compteur auto-pause compris donc plus dans un esprit pratique que compĂ©titif.  les deux sont bons mais ils font les choses diffĂ©remment.
William WILIER PostĂ© le 11 juillet 2017 PostĂ© le 11 juillet 2017 Bonne explication, mais alors, pourquoi ça ne se passe pas de la mĂȘme maniĂšre pour les fichiers sigma ?Quand j'utilisais un sigma rox 10, les temps des segments strava n'Ă©taient pas rallongĂ©s du temps des pauses.
Elise EEE PostĂ© le 1 janvier 2018 PostĂ© le 1 janvier 2018 Sinon fichier gpx ... pu de problemes de temps de pauses ... donc strava s'en fout un peu ; la "triche" est facile sur ce sujet (suivant mon device j'ai pas la meme source et donc des rĂ©sultats tres variables sur les segments ) ... on s'arrĂȘte rĂ©guliĂšrement et donc des fois (souvent ) dans un segment ; des bons touristes :)
LoĂŻc LE NEVE PostĂ© le 10 avril 2021 PostĂ© le 10 avril 2021 Bonjour,Il est possible de modifier les kilomĂštres manquants sur "Garmin connect". Vous allez sur votre activitĂ© du jour et en haut Ă droite il existe un petit crayon (modifier) et de ce fait vous pouvez modifier les kilomĂštres perdues et le temps chrono qui va avec....VoilĂ
Messages recommandés