Aller au contenu

Conseils pour l'EDT2014


Frédéric BASTIDES

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai fini par trouver un dossard et je serai sur la ligne de départ . Mais ce sera une premiere pour moi... meme si je fais du triathlon depuis 14 ans ( mais plutot du court) . ALors je suis à la recherche de conseils pour arriver au bout de cette etape:

- du style quelle est la meilleure stratégie pour arriver au bout en n'explosant pas

- quel entrainement specifique

- quels conseils pour l'alimentation

des 100-120 km sur le plat : bonnard en touraine mais pour la grimpette pas terrible à part la repetition de la cote de l'epand ( PAris-Tours) à foison.

Je suis à la recherche de toute info  fondamentale qui m'eviterait d'être à la ramasse. Et si pour baeucoup ce sera pas trop difficile pour moi ce sera un veritable défi . A vos mails et merci d'avance pour aider un "néophyte" de 55 ans

scranun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frederic; le Tourmalet et Hautacam sont de fameux morceaux, c'est spécifique l'ascension d'hors catégorie, tu peux t'entrainer pour: deux éléments indispensables : faire de la distance ET de la dénivelé.

Personnellement je n'habite pas dans une région montagneuse mais je sais bien m'y préparer car je fais des longues distances à partir d'avril avec de la dénivelé.Exemple : 150 km et 2500m; 200 km et 3000m(dans les Ardennes).Un rapport de 15 pour dénivelé/km est une bonne base et au minimum 150 km en mai - juin.

Encore faut-il une région près de chez toi qui le permette.La Touraine c'est quand même pas fort en relief; il va falloir chercher dans les régions voisine je pense, tu peux avoir des infos auprès de la FFCT pour faire des brevets adéquats.

 

Pour les braquets de l'EDT choisi la sécurité quel que soit ton niveau : 34/27 ou 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites