Aller au contenu

Problème de fréquence cardiaque


Invité Frédéric HUART

Messages recommandés

Invité Frédéric HUART

j'ai 48 ans, et un gros problème de genou qui m'interdit dorénavant de faire un peu de course à pied en octobre novembre ce qui me permettait d'améliorier ma respiration. je monte normalement sans problème à une fréquence cardiaque de 181 à 182. mais cette fin d'hiver, dès que j'arrive à 170, je suis essouflé et je dois diminuer le tempo. mon médecin n'a rien trouvé d'anormal à mon état de santé. à part des sprints pancartes et monter des côtes à une allure au dessus de la normale, y a t il une autre solution car le tour de flandre approche à grand pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fred

 

reflechis un peu, tu avais l habitude de faire de la course à pied pour augmenter ta VO2max, et ton rythme cardiaque..du fait que cet automne tu n as pas pu faire cette discipline, tu as du rouler en diesel cet hiver et voila le resultat..

ne t inquiète pas, cela se travaille, tu devrais faire du fractionnés courts, e,n commençant par du 10''x10'', et en augmentant le temps et les series, 20''x20'', 30''x30'' etc....tu arriveras à tes 180 puls comme la saison dernière....

tout se travaille Fred....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...