Thierry BAUDOT Posté le 23 février 2014 Share Posté le 23 février 2014 BonjourMon cannondale R4000 est équipé d'un groupe campa record Titanium 9v mais seul le pédalier est en shim. Voulant remettre le groupe en phase, j'ai acheté un pédalier Record mais sans plateaux.Puis acheter des plateaux 10V et une chaîne record 9V, n'y aura-t-il pas de problèmes ?Nota : je recherche d'ailleurs deux plateaux record 52 / 39 ou 51/39 Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 23 février 2014 Share Posté le 23 février 2014 Que du campa non pas forcément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 23 février 2014 Share Posté le 23 février 2014 Sur mes groupes CAMPA que ce soit en double ou en compact j'ai des plateaux spécialité TA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 23 février 2014 Auteur Share Posté le 23 février 2014 Merci de vos réponses mais peut-être me suis-je mal exprimé car je veux effectivement mettre des plateaux campa record sur mon pédalier record.En fait la question est de savoir si des plateaux 10V pourront accepter une chaîne 9V nécessaire selon moi pour la cassette 9V.Voilà (et je suis toujours preneur de plateaux campa dans les dimensions indiquées susditement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice BRUNELLE Posté le 23 février 2014 Share Posté le 23 février 2014 Comme Patrick, j'avais pas compris ce que tu voulais dire Christian.Oui la chaîne 9 passera sur des plateaux 10. Le pédalier a été fait pour des plateaux 9 ou 10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 23 février 2014 Share Posté le 23 février 2014 J'ai encore un jeu de plateaux en 9 v 52/42 dans un tiroir mais c'est du véloce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 23 février 2014 Auteur Share Posté le 23 février 2014 Merci mais les plateaux record sont spécifiques car la butée de chaîne (cas où la chaine déraille et tombe entre le plateau et la manivelle) est dans l'axe de la manivelle.Il s'agit d'un pédalier 10V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 23 février 2014 Share Posté le 23 février 2014 Oui je vois ce que tu veux dire , je ne savais pas que sur le record l'ergot était sur la manivelle on apprend tout les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 23 février 2014 Auteur Share Posté le 23 février 2014 Non, sur le plateau mais dans l'axe de la manivelle.Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 23 février 2014 Auteur Share Posté le 23 février 2014 Je m'exprime mal car en fait tous les ergots sont dans l'axe de la manivelle. Seulement sur le plateau record, l'ergot est aligné avec un trou de fixation du plateau.Les pédaliers record n'ont que 4 branches, la cinquième étant constitué par la manivelle elle même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 23 février 2014 Share Posté le 23 février 2014 Oui OK j'ai vu c'est le même sur mon chorus et mon centaur qui lui a des plateaux specialité TA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 24 février 2014 Share Posté le 24 février 2014 bonsoir " monsieur christian berthelet .quand on ne roule pas avec du campagnolo comme vous .en ce moment .il serait prèférable de ne pas intervenir sur des sujets que vous ne connaissez pas .fait pas le malin .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés