Aller au contenu

Votre course du jour 2014

Invité

Messages recommandés

Bon ben tu vas droit vers un podium avant la fin de la saison et la tu pourras cloturer et arréter avec une vrai raison:

finir sur la meilleure note possible ==> c'est une bonne option ça pour toi, faire au moins un podium avant d'arréter.

Cela dit je te le confirme il vaudra toujours mieux arréter pour cette très bonne raison que de finir "casser" sans possibilité de revenir: à méditer

Profites bien de tes dernières courses comme si tu étais un cadet: insouciance, plaisir et envie de gagner mais avec expérience et calme

Je t'envie un peu de pouvoir continuer alors que je ne peux plus mais je te compend aussi : quand le risque devient plus élevé que le plaisir, il faudrai pouvoir dire stop

Bonjour, je vais fair un CR de mes 3 dernières courses.

- 15 août, Arengosse, course 2/3/j, circuit tout plat d'un peu plus de 2 km à parcourir X fois pour faire nos 95 km. 65 au départ environ. Je n'aime pas trop l'exercice... Au début, dur de me placer. L'échappée part en début de course, avec un junior en forme (qualifié pour les France en CLMn, dont il est champion régional, et course en ligne). Bref, va falloir aider. Du coup, je remonte. Quand j'arrive, un coup à 12/15 vient de partir, et le copain qui en faisait beaucoup pour contrôler n'a pas pu suivre. Du coup, je m'y colle, et ramène le paquet. Je le paie cash, retour en fin de paquet pour quelques tours le temps de me refaire la cerise. Sauf qu'en fin de paquet, compte tenu des 2 relances, je ne me refais pas vraiment la cerise. Je remonte un peu plus tard, et là, rebelote, il faut y aller à nouveau. Encore une fois c'est dur. A l'approche de la fin de course, je vois le champion des Landes 2° caté démarrer. Je saute dans sa roue. Un bon rouleur suit. Au passage, petite prime, puis un début de contre se dessine. On est 5, dont 2 du club. On contrôle pour ne pas revenir sur l'échappée. On est repris. Le junior du club gagne ! Youpi. Je termine 30° environ. Un peu plus de 41 de moyenne au peloton.

- 17 août, St Martin de Seignanx en 1/2/3/J, pour 100 km sur un circuit d'environ 4 km, vallonné.  1100 m de dénivelé sur la course. Un peu plus de 60 au départ. David Le Lay de Brest prend rapidement la course à son compte, et ils sont quelques uns devant, dont des pensionnaires de la DN3 locale. Ca ne part jamais vraiment, et ça roule. Je fais l'effort de courir placé, et tente même de sauter dans quelques coups au fur et à mesure de la course. Au bilan, environ 30° (encore), bonnes sensations, un peu plus de 40 de moyenne. J'étais mieux que le 15.

- 22 août, semi nocturne à Uzein, en 2/3/J ouverte aux 1° caté. Circuit tout plat, un peu plus de 2 km pour 84 km en 40 tours. Un peu plus de 60 au départ. Pluie. 2 relances au cours du circuit. J'essaie de me placer devant en début de course. J'y arrive à peu près, et je sors dans un coup à 3 en début de course pendant quelques km. On est repris. Aucune tentative ne sera couronnée de succès. Je paie mon effort de début de course et lutte pour ne pas sauter. Je passe un bonne partie de la course dans les dernières positions du paquet. Arrivée au sprint. A noter une grosse chute à 300 m de la ligne. Je me classe dans les 20 pour une moyenne horaire de plus de 42 km/h. Sensations moyennes.

Maintenant, direction la fin de saison avec le tour des Landes en 1/2/3/J les 6/7 septembre... ça va être dur...

Ciao Joa

Bon ben je me repaye une nouvelle intervention au coude le 15 septembre (la troisième),

il y a peu d'espoir d'amélioration mais le Chir ne veut pas laisser trop de "matos" dans le os donc 1 plaque en moins et 10 vis

Il restera le mini (1 grande vis en travers dans l'articulation) mais surtout une grande fragilité et des trous dans les os, plus le nerf ulnaire toujours aussi abimé et douloureux (toujours sous Lyrica et Neurontain)

cela fais 17 mois et j'ai toujours 2 séances de kiné par semaine pour éviter l'engourdissement complet du coude mais ça stagne depuis 8 mois, il y a en outre toujours des reste algodystrophiques.

Donc l'intervention est plus pour éviter les complications que pour espérer un progres ==> ça me fais ch... car je sais que j'en aurrai encore pour 4 à 6 mois pour retrouver le minimum vital atteind aujourd'hui

Vélo : j'ai fais 10000 de HT (entre mai 2013 et avril 2014) et 4000 de route (de mai 2014 à aujourd'hui), je ne me plains pas car j'y ai retrouvé en peu de sensation et de plaisir mais avec pas mal de mauvaises compensations corporelles et de douleures due à mon coude à angle droit et douloureux.

Les Cyclosportives me manque un peu mais je "joue" encore avec 2 ou 3 potes compétiteurs pour le "fun" et sans risques (à priori).

Je pense que cela en restera la pour la compétition, et c'est pas si grave, mais il me manque un peu de cette adrénaline et de "peur" au départ d'une épreuve (je n'ai pas eu ton parcours long en compétition et reste donc un peu frustré), mais je continuerai, j'espère, les cols et la montagne seul ou en groupe: j'ai pu faire 30 cols cette année et rien que ça me va (je n'y pensais pas en décembre dernier)

A+

La coudière fait trop mal et n'est pas adaptée donc pas le droit de tombé coté gauche ....

en fait le seul endroit ou ma douleure est limitée est le vélo (sauf trop mauvaise route et chocs/vibrations)... mais en contre partie le coude s'engourdie, donc après c'est 1/2heure de douche chaude dessus (comme chaque matin d'ailleur).

Par contre (et la c'est quand même pas mal comme situation), avec ma position de "contre la montre permanent" je suis mieux dans le vent et les descentes en montagne ne me font plus peur et sont plus aisées ==> c'est un comble: je me suis habitué à rouler plus profilé même avec une potence plus courte,inversée et "très très haute".

Je souffre toute la journée mais après 1 heure de vélo la douleure s'estompe puis reviens très fort 2 heures àprés une séance

Moralité: je vais vivre sur mon vélo "haut perché"

Par contre coté protection tu sais il n'y a pas grand chose qui protège en vélo, mais j'y pense tout le temps

a vous lire , ce sont des réflexions que j ai en ce moment , chutes , douleurs , l age et oui, reprendre une licence 2015 pour rester avec les copains de club, mais qui dit licence dit peut être entrainement plus dur ,pour faire quoi?  les regardé  !!! non?

ou alors faire parti d un club cyclo ( qui roule bien , mais sans le devoir de competition)je les connais aussi tres bien

le pire ,ou le meilleure selon; je reçois des invitations pour partagé de bons moments avec les 1er cités et je n ai pas refusé    : comment dire après c est fini , a voir avec l encadrement ...

et je suis tres loin de votre expérience vélo

salut

Voilà mon dernier CR de la saison en matière de course FFC.

Il s'agit du tour des Landes, les samedi 6 et dimanche 7 septembre derniers, en 1/2/3/J, avec au départ les équipes DN de Blagnac, Occitane, Périgueux, Marmande, St Martin de Seignanx et du VS Valettais. D'autres belles formations du SO, type Castelsarrasin et autres locaux affûtés... Quelques beaux noms sur la liste, avec Herbreteau, Mespoulède, Labbe, Patanchon, Chétout...

2 étapes au programme, l'une très vallonnées en Chalosse, sur 112 km, et l'autre plus plate, mais avec des côtes pentues de 124 km.

1° étape, ça part très fort. J'ai du mal à me placer, et je navigue dans les 30 dernières positions du peloton. Je manque une ou 2 fois de sauter, et je dois parfois boucher des trous. Je laisse beaucoup de jus. Vers le km 25, je me retrouve dans les voitures, et je rentre tant bien que mal sur les derniers du peloton. Je me dis que ça va être dur... Et puis quelques km plus loin, à la faveur d'un point chaud, une échappée fleuve part avec une trentaine de coureurs et pour ainsi dire toutes les équipes sont représentées. Du coup, rideau derrière. Ca roulera plus peinard jusqu'à la fin de la course où le rythme s'accélère. Je termine au peloton, pas trop entamé. Ils arrivent à 4 devant, puis un groupe à quelques minutes, dont un de nos gars, avant quelques esseulés qui précèdent le peloton.

2° étape, à nouveau très rapide au départ. Je fais l'effort d'être placé dans les 30 premiers km, et "ramène" même le paquet sur un groupe où nous ne sommes pas présent. Du coup, je le paye et essaie de récupérer dans les roues. mais ça roule toujours fort, et je recule. Avant la première bosse (500 m à 12%, puis un replat et à nouveau un gros coup de cul), j'essaie de me replacer. Mais ça ne marche pas, et je me retrouve encore trop à l'arrière du groupe lorsque nous abordons la côte. Comme c'était à prévoir, chaînes en travers etc... du coup, grosse cassure et même si on roule pendant plusieurs km pour tenter de rentrer, ça ne suffira pas. La première heure de course s'est déroulée à plus de 43 km/h de moyenne...

Bref, notre gruppetto récupère quelques lâchés et s'en va sereinement vers la ligne, zappant les 3 petits tours en ville, pour assister à l'arrivée. Maigre consolation, je suis accompagné par du beau monde. Bâchage donc.

Bon, je n'étais pas très motivé pour faire cette course, sachant que ce n'est pas mon niveau. Mais il fallait du monde pour le club, et de toute façon, il n'y avait rien d'autre au programme, ou alors trop loin.

Voilà, fin de saison FFC, avec du coup au bilan de la saison 13 courses en 2/3/J, dont 3 placettes dans les 20, 1 course en 3° et 1 course "corpo". Au rang des satisfactions, on dira que j'ai beaucoup roulé pour l'équipe, et que j'ai aussi parfois officié en "capitaine de route".

Mais en fin de compte, pas de points FFC (aucun regret à ce sujet d'ailleurs), et l'année prochaine, ma licence sera une pass open.

Ouais, mais je vais quand même devoir continuer à courir l'essentiel de mes courses en 2/3, à cause du calendrier local, assez pauvre en épreuves 3 ou pass (même si ça tend à s'améliorer sur ce dernier point).

Par exemple, cette année, sur 15 épreuves FFC, alors que j'ai une licence en 3°, je n'ai couru qu'une seule course dans cette catégorie, les autres se répartissant en 4 épreuves en 1/2/3, et toutes les autres en 2/3, dont une (semi nocturne) ouverte aux 1°.

C'est donc difficile de courir à son niveau... (ce qui explique que beaucoup vont en Ufolep dans le coin). Mais bon, comme je n'ai pas marqué de points (je précise, sans freiner...), la possibilité de pouvoir prendre une pass va me permettre d'avoir un peu plus de choix, et surtout de pouvoir courir des épreuves plus "à ma main".

Bravo Joachim,

C'était cool de se voir à l'échauffement.

De mon coté je suis dans la première échappée on se fait reprendre a la fin du 5ieme tour. Je bâche au 7ieme tour après avoir replacé une de mes coéquipé. Trop mal au genou pour finir, depuis les 24h du mans, c'est douloureux. Ça ne m'a pas trop dérangé dans l'effort avec l'échappée, mais dans le peloton et les temps mort c'était pas du tout agréable. J’arrête la saison sur cette note. je vais prendre 3-4 semaine de repos pour le genou, et je remet le couvert pour préparer la saison prochaine. 

Ça c'est sur...

Quand tu fais un tour de manège dans la roue d'un cador de DN2, tes cuisses s'enrappellent...

Pour ma part, hier, fin de saison sur la très belle cyclo Navarraise la Larra-Larrau, avec au programme les cols de La Pierre St Martin, Issarbe, Port de Larrau et Alto de Lazar... Je posterai demain dans le sujet approprié.

Disons que quand je lis les cr de course et ceux de cyclosportives c'est le jour et la nuit...

Remy j'adore ces cr de cyclos, mais les cr de courses c'est souvent "40 de moyenne , circuit plat, 80 gaziers et..."

J'ai l'impression que c'est on vient on court et on s'en va, sans passion particulière, faire le job quoi!

Bon c'est un ressenti à la lecture ni plus ni moins...

Donc la quand je lis qu'il y a une bosse de 2 bornes je me dis que même les éventuels spectateurs pourraient y trouver du plaisir à voir.

Et j'aimerais savoir si certains profitent du parcours accidenté pour étirer tout ça, voir placer des attaques, revenir, en remettre une couche,etc...

Perso après avoir prit renseignements auprès de divers clubs d'IDF et de Paname, on m'a bien fait comprendre que les courses en région étaient plates et plates et plates...

Voila aussi pourquoi j'ai prit une licence cyclosportive et n'ait pas cherché à intégrer un club pour participer à ce genre d'épreuves...

Ben écoutes, pour ma part, pour avoir couru en IDF en Pass Open jusqu'en 2010, il y avait des courses, notamment vers Nemours, où les parcours étaient tout sauf plats.

Il y avait aussi en début de saison quelques belles courses en ligne en vallée de Chevreuse en 3 FFC. Mais de ce côté là, je crois qu'il y a en effet eu des coups de sabre dans le calendrier.

Je ne connais pas le calendrier actuel, mais il doit bien rester une ou autre épreuve "amusante".

En Sud Aquitaine, nous avons la chance d'avoir de belles épreuves au calendrier, avec de très beaux parcours. Ca a tendance à se raréfier, mais pour l'essentiel, ça reste un calendrier avec de belles épreuves.

• Créer...