Aller au contenu

Votre course du jour 2014


Invité

Messages recommandés

Exact d'ailleurs j'ai un pote flamand qui a fait le LBL grand parcours et qui m'a dit avoir bien plus souffert que sur la marmotte qu'il avait effectué l'année dernière!

Il me disait que par exemple dans le glandon il s'était "posé" sur un rythme alors que dans LBL fallait sans cesse monter des raidards et après une descente renchainer quasi derrière une autre montée.

M'enfin n'ayant pas l'expérience des cols je ne peux m'en rendre compte par moi même...

Après sur un col le petit plateau n'est pas forcément mit d'emblée, cela dépend surement un peu du pourcentage et de sa régularité j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"petite" difficulté? Tu parles des côtes des circuits que tu fais?

Pas convaincut que les coureurs de plaine (les rouleurs? ou des personnes non habitant la montagne? la c'est different parce que tu peux etre grimpeur sans y habiter en montagne) soient a l'aise et grimpe bien les cols...

Effectivement tu a un physique avantageux pour grimper!

faudrait que tu rajiute un sac a dos avec 15 kilos de poids pour qu'on parte a "egalité"😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je rigolais pour l'allusion à ton poids😉.

Perso je suis naturel, je n'ait jamais cherché à perdre du poids pour être grimpeur mais clairement quand tu regardes les meilleurs grimpeurs ce sont pas les grosses cuisses qui font 80 kgs...

Et il ne faut pas confondre maigre et mince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai que pour progresser en grimpée, il vaut mieux enchaîner à l'entrainement les côtes relativement courtes franchies "fort" en privilégiant les variations d'allure et de rythme, que d'enchaîner les cols longs et durs.

Si c'est utile d'en faire pour se familiariser à ce type d'effort, et connaître ses limites et la durée qu'on peut tenir à telle ou telle allure, ne faire que des cols aura tendance à diéséliser et le cycliste aura rapidement tendance à plafonner.

Dans l'idéal, l'entrainement "de grimpeur" se fera à 70% sur des bosses courtes et plus ou moins pentues et à 30% seulement en cols pour y "transférer" les acquis.

En gros, c'est du travail de PMA en bosses courtes et de seuil en col. Et comme un accroissement de la PMA permet mécaniquement de faire progresser le seuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indurain j'y ait pensé, mais on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle

Mais regarde le podium du dernier giro, regarde les meilleurs escaladeurs du peloton ils sont plus proche des 55/60 kilos que des 75/80...

armstrong c'est malheureusement pas une reference, froome est très mince et wiggo a fondut pour justement aller chercher son tour!

Même mon idole Lucho Herrera faisait moins de 60 kilos.

 

ps: merci remy pour l'analyse et les conseils d'entrainement😉

Je commençais a regretter de pas habiter en montagne alors qu'au final la ou je m'entraine me permet aussi de bien  progresser dans le domaine qui m'interesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure quand c'est toi qui le dit... D'habitude je passe pour un chieur. Parce que si je leur demande pourquoi ils sont venus me passer alors qu'ils sont incapables de relancer, les mecs me disent "ben quoi, j'ai bien le droit de remonter..."

Mais bon, normalement, dans une course avec les D1, ça ne dure pas plus d'1/4 d'heure. Après, ils ne sont plus là.

Problème, on les retrouve 10 minutes plus tard avec un tour dans la vue et personne ne les fait descendre. Alors ils recommencent leurs cassures, plutôt que de se mettre en queue de peloton... Enfin j'ai fait ça à 50 gars. A 100, ça devait être joyeux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la décharge de Joachim, je trouve aussi que ce sont vraiment des courses sans intérêt. Bravo à celui qui gagne, il doit être costaud, malin et bon sprinter, mais je comprend qu'on n'aime pas. Moi, une course comme ça, même pas j'y fous mes roues, et j'en profite pour faire une belle sortie. Je l'ai eu fait, pour garder le rythme, mais maintenant, terminé les nocturnes sur circuit de moins de 2 km et autres critos tout plats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore. Sur les grands circuits, je m'ennuie. Dans les nocturnes, il y a un coté hallucinant. Ca devient mécanique, tu n'as pas le temps de réfléchir. Tu veux lâcher, mais une une demi-heure après, tu es encore là... et ça va mieux. Ou pas, mais il y a déjà la moitié des gars en moins... Ca brule dans la poitrine, tu ne regardes que la roue devant toi. C'est trop cool. Ensuite, je ne dors pas avant 3 ou 4 h du matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai jamais pu comparer deux courses et encore moins la vitesse et c'est souvent plus dur quand ça va moins vite. Mais des cris-cris ou tu as le coeur dans la bouche dès le départ et ou tu mets une demi heure pour passer devant, c'est des courses dures ou il faut avoir envie. Ne serait ce que d'y aller et a ton age tu dois le savoir. Elles ne sont surtout pas sans interet, on y trouve des mecs veloces, adroit, motivé et pour peu qu'il y ait quelques primes, la course prend un caractère spectaculaire, mais ça de nos jours ca devient rare.....Il est grand temps que tu plies les cannes🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai bien compris le boxon que ca devait etre. Je pense simplement qu'a partir du moment qu'on a fait le deplacement, gonflé les roues, mis le dossard et le deguisement,fait l"échauffement il ne faut pas que se soit la situation nouvelle qui te fasse bacher, surtout sans donner ta valeur....Ce qui ressemble a rien, c'est toute ta soirée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même avoir testé pour le croire. Même moi qui suis un débutant vieux, j'hallucine quand je vois les comportements, les positionnements des mecs en D3/D4. Je parle essentiellement de ceux qui gazaient pas trop mal en cyclotourisme et qui tentent la compétition. Là, il y a du lourd ! Du lourdingue même.

Je comprends très bien le découragement de Joachim, ça ne ressemble à rien de ce que tu as pu connaître. Les mecs se battent pour être en première ligne. Je pense que ce n'est même pas pour être bien placés, c'est pour la photo.

Et quand ça démarre, ils roulent à 25 à l'heure. Derrière, ça finit par déboucher, mais eux ils ne suivent pas. Ils regardent derrière, pour si dès fois, y'aurait pas un courageux. Sauf qu'ils occupent toute la route et qu'on ne peut pas passer. C'est comme ça que la bonne est partie et qu'ensuite tu passe une soirée d'enfer, parce que tu es furax de t'être laissé enfermer et qu'en plus tu bouches leurs cassures...

Si tu veux, je t'en raconte d'autres sur la façon de "protéger" des équipiers échappés, ou de rouler en échappée...

Qu'est ce que j'aimerais être plus fort pour courir au niveau au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en faire une jeudi prochain au dessus de Nantes. On verra ce que ça donnera, je vous donnerai mes impressions! c'est aussi D1-D2-D3-D4.

en début de saison j'avais fais une course du coté de la cote Vendéenne sur un petit circuit de 2km mais cette fois ci une course D3-D4 puis apres D1-D2. Malgré tout on voit les même choses dans chaque catégories! puisque dans les D2 on trouve des nouveaux licenciés qui sont sur le vélo depuis moins de 2ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce dimanche, ma course préférée de la saison. Mauléon-Ahusquy, 2/3/J FFC. 95 km environ avec 4 tours "en ville" de 7 km environ pour les "points chauds" à chaque passage sur la ligne. Ensuite, un "petit" col casse patte, et autres menues difficultés avant le final : http://www.cols-cyclisme.com/images/courbes/609.gif

Je suis bien. Je ne sens rien sur le plat, je reste placé. Une équipe empêche toute tentative d'échappée. A la fin des tours, je tente de me glisser dans un coup, à 4, dont un coéquipier, et un bon grimpeur. Encore une fois, pas de bon de sortie. Je me fais peur sur la 1° difficulté, attaquant le pied en tête de peloton un peu trop fort. Une accalmie sur la pente, qui s'adoucit à 4% permet aux costauds d'accélérer, et m'oblige à me faire violence pour m'accrocher. Je tiens le coup. Descente qui suit ultra rapide, qui me permet de tester mes nouvelles roues carbone boyaux en "condition extrème". Le 80 km/h est allègrement dépassé...

S'en suit la fin de course. Encore quelques tentatives de sortie, puis l'approche du monstre calme les dernières ardeurs.

J'attaque la montée finale en fin de groupe des "costauds". Ils avalent le 1° km à un très gros train. J'hésite à tenter le coup, mais la peur d'exploser et de me ramasser totalement me conduit à monter à mon rythme. Je m'impose un gros rythme quand même, mais pas suffisant donc pour accrocher les meilleurs. Le groupe se casse en 2, et j'en reprend puis dépasse certains au fur et à mesure de la grimpée. Je monte seul, à bonne allure, et je reviens progressivement sur un groupe de 6/7. Je serais toutefois trop juste pour les reprendre, et échouerais à quelques dizaines de secondes (40/50 sec environ). Bonne montée pourtant, bouclant les "un peu plus de 800 m de D+" en 39 mn environ. Ca donne une idée du niveau des 1ers, qui terminent bien 2 à 3 mn avant moi...

Au bilan, 18° à l'arrivée. Sans doute dans les meilleurs 3° caté, mais un peu déçu quand même. En courant mieux, j'aurais peut-être pu espérer un top 10 ou 15. Dommage, les jambes étaient bonnes et la forme est là. Maintenant, direction les Alpes pour le trophée de l'Oisans. Une autre paire de manche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...