Aller au contenu

Votre course du jour 2014


Invité

Messages recommandés

très belles courses que celles de l'essor, ils ont changé les circuits cette année parait il.

il y a ceux qui sont prêt dès le début de saison qui font la course et les autres, pour la plupart là en stage pour finaliser la préparation hivernale. De mémoire les routes sont belle, les cols pas trop pentus et du coup ... ça roule vite :)

félicitations pour cette participation.. une expérience pour jauger le niveau du groupe élite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11eme a magnac sur touve c'est pas mal...

mais une reflexion me vient en tete....

à 56 ans, terminer 11ème d'une 2eme caté FFC il y'a un quelque chose qui m'interpelle...

- soit tu as effectivement ta place en 2 et donc dans ce cas la cette place de 11 va confirmer aux instances d'avoir eu raison de te refuser ta descente en 3eme catégorie...

- soit les coueurs de 2eme catégories sont des "breles"... et la tu n'y peut rien, ce n'est pas de ta faute...^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benoit, il s’agirait de Fabrice Debrabant 49 ans qui apparemment aurait plus de 250 victoires... il s'agirait d'un "crack" dans la région nord pas de calais....

moi je n'avait jamais entendu parler de ce coureur meme a mon époque quand je cotoyais le peleton "elite"

 

il s'agit du Grand prix Paul Mametz à Longuenesse le 23 Fevrier dernier.

 

http://www.echoduvelo.com/37eme-GP-Paul-Mametz-Longuenesse.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere course de la saison pour moi hier en 3 ufolep circuit de 8,4km avec des chutes en 3 puis en 1 et 2.Pour ces deux dernières catégories les courses ont été arrêtées pas de classement. Pour ma part nous étions un peu plus de 85 avec des relances incessantes et de gros ralentissements donc j'ai pu travaillé le fractionné. Je termine avec 38.5 de moyenne et pas de problème à signaler, je suis dans le rythme bien que j'ai eu du mal sur 2 tours après avoir fait une grosse sortie à la fenêtre. Bref je suis rassuré pour la suite.

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin une course en PASS D1-D2

Lieu : Villeperdue (37) Ca ne s'invente pas

Le circuit : Vire-vire de 2.3km avec plein de relances.

Sensation : Les trente premières minute ont été un gros peu douloureuse mais j'ai tenu ce cap. (mieux que la semaine précédente)

Résultat : Je finis pour le sprint du peloton je dois faire pas loin de la 10ieme place

Debrief : Je dois encore travailler en fractionné à forte intensité pour passer un peu mieux ce cap des trente minutes et ne pas finir avec des débuts de crampes en fin de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course en d1 d2  a dompierre sur yon super beau temp...un coup de cul avant l arrivee mais qui se passait bien.J ai fais la rencontre de Jo ca m a fait plaisir de le voir.Niveau resultat bein une gamelleen echappee juste avant la bosse donc pas evident de se remettre dedans.Je termine dans ce qu il reste du peloton et les échappées a 1min et des brouettesbref fait chi.. car je me sentais bien et que j aime pas ratoner derrière voila.que 70km pas long

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, ce que tu dis me semble "habituel".

Nous, hier D3/D4 un peu plus de 37, D1/D2 un peu plus de 38. C'est pourquoi 38 en GS seuls me semblait étonnant. En général, c'est plutôt 33-34 si ça monte, 35-36 si c'est plat.

Mais bon, s'ils sont 80 et que le circuit est tout plat, pourquoi pas. C'est vrai que certains ont de beaux restes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous dans les Landes en Ufo c'est 35,36 en GS,en 3 au dessus de 38 quelque fois 40 puis en 1 et 2 40,41 voir 42.Peu de circuits avec difficultés rarement des boucles en dessous de 4km avec certaines courses en "cul de sacs" où tu rencontre les autres en sens inverse, tu tourne généralement autour d'un cône .Un avantage quand même c'est que tu peux estimer ton avance si tu es dans l'échappée car tu croise le peloton. Pour la course de ce week end c'était pas facile car la moitié du parcours était sur route étroite pour environ plus de 85 coursiers et ensuite sur la grande route il nous était interdit de passer sur la gauche à cause de la circulation en sens inverse d'où à mon avis l'origine des nombreuses chutes. Tout le monde était trop nerveux à force d'essayer de garder sa place à l'avant, ça frotter trop et pour sortir très peu de place et comme cela ne rouler pas on était tous "bridés" donc impatient de relancer l'allure. Voilà mon sentiment, avec mon 38 et quelque de moyenne, honnêtement je me suis promener, j'ai plus souffert le lendemain en rando ufolep sur un parcours de 84km avec une moyenne de 33 avec le vent sur les 3/4 du parcours et avec une trentaine ce cyclistes.

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part première course de la saison en 3 ufolep, 6 tours de 11km sur un parcours plat, beaucoup de vent, une cinquantaine de coureurs, je sors au deuxième tour pour rejoindre 2 coureurs devant, on se trouve à 5 en tout au début du 5ème tour, j'essaye de partir 300m avant la ligne mais c'était bien trop tôt, je finis 4éme sur les 5 de l'échappée, le peloton derrière à 30 s. Pour une première je suis satisfait, moyenne de 39.2 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...