Aller au contenu

Roue chimano Roues Shimano Dura Ace 9000-C24


Invité

Messages recommandés

Moi j'en possède, avant j'avais les 7850 c24 cl et depuis hier des c35 cl, toutes en Dura Ace.

C'est une roue facile à relancer qui marche bien en bosse mais qui pour autant n'est pas nulle sur le plat, les rayons étant très fins.Le poids c'est environ 1380gr.

Pour moi leurs plus grandes qualités c'est leur solidité et facilité d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crevaison? J'ai juste changé les fonds de jante d'*** qui s'étaient allongés et qui auraient pu occasionner des crevaisons mais à part çà je crois que je n'ai pas crevé avec ces roues l'année dernière.

De bons fonds de jante c'est important, les meilleurs que j'ai eu ce sont des Schwalbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les 7850, j'ai repris les 9000 lors du passage au 11v. Rien à dire, bonnes roues pour le prix, super solide. Seul truc qui m'avait choqué au début, c’est le relative inconfort (par rapport au neutron que j'avais), mais elles sont aussi sacrément plus rigide et efficace. 1.400kg avec veloplug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut à tous.

 

Perso je roule depuis plusieurs saisons avec des C24 7850 et elles sont géniales ! Assez légères pour de l'alu, très réactives et faciles à emmener.

 

Je m'interroge cependant sur les 9000, obligatoires pour le 11v, car elles ont tout de même changé d'aspect et donc je pense de conception. Elle ont l'air un peu moins hautes que les précédentes.

 

Quelqu'un a t il déjà fait un comparatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton problème de freinage avec des C24; usées ou pas jamais constaté çà avec de patins Shimano;le freinage c'est même l'avantage des roues à piste de freinage alu sur le mouillé... Les meilleurs patins sur le mouillé pour jante alu que j'ai eu sont les Koolstop Dura type (Shimano) couleur noir et saumon (black and salmon); ils s'usent plus vite que les Shimano mais qu'est-ce que çà freine bien en toutes conditions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...