Frédéric DORRER Posté le 17 août 2010 Share Posté le 17 août 2010 Bonjour amis sportifs,Il y à quelques semaines j'avais lancé un post au sujet de mes pédale automatique qui couines, et, j'ai pu lire que certaines des équipes du TDF sont équipées des pédales SPEEDPLAY, c'est bien pour eux car ils utilisent les pédales haut de gammes << en titane>> qui valent tout de même plus de 500 euros. Ce prix dépase largement mon budget, je suis pret à payer 150 voir 200 euros maxi, mais lesquelles devrais-je prendre pour ce prix?J'en ai vu deux pour environs ce prix: zero inox & team CSC Edition. Ou alors: Light action Stainless.Donc si vous voudriez bien me guider dans mon choix, je vous en serait reconnaisant.Cordialement Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 17 août 2010 Share Posté le 17 août 2010 Bonjour, J'ai 2 paires de zero axe acier qui valent autour de 120€. C'est bien largement suffisant, les axes inox sont 50€ plus chers pour gagner moins de 10g. Esthetiquement c'est sur, les inox sont plus jolies mais bon les pieds une fois dessus, ca se voit plus trop quand même! Les titane sont hors de prix mais celles que tu cites à plus de 500€ c'est les nanogram carrement! Donc lmoi si je devais en reprendre ben je changerais pas, les axes chromo noires font bien largement l'affaire sachant que les cales sont identiques sur les 3 modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien MOUREYRE Posté le 17 août 2010 Share Posté le 17 août 2010 +1 sur les super pédales, j'ai les CSC édition et c'est le top. Trés grande amplitude de réglage, maintien ferme (j'avais du mal à clipser au début), cales inusables mais maintenant c'est que du bonheur.J'aurai aussi pris les axes acier mais plus dispo en couleur rouge donc cela m'a donné une excuse pour les CSC edition@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis BONNET Posté le 17 août 2010 Share Posté le 17 août 2010 le poid que l'on gagne sur les pédales on le perd pas au niveau des cales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 18 août 2010 Share Posté le 18 août 2010 Je confirme, excellentes pédales.Cale presque inusable, mais très facile à installer lors du changement.Le réglage de la position est indépendant de la visserie de fixation sur la chaussure, et ça, c'est le top. Je ne pourrais pas revenir aux autres modèles.PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis BONNET Posté le 18 août 2010 Share Posté le 18 août 2010 on peut tiré avec le pied sur la példale j'ai jamais compris comme la cales bloquais la pédales, chez time et look la cale et clipsé sur la pédale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric DORRER Posté le 18 août 2010 Auteur Share Posté le 18 août 2010 Merci à tous pour vos messages, qui me confortent encore un peu plus sur le choix de mes nouvelles pédales.Je vais de ce pas passé commande.Toutes fois une petite question me reste à vous poser, dans la durée, avez vous pu entendre des couinements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien ESTRADE Posté le 19 août 2010 Share Posté le 19 août 2010 et le fin du fin, tu achètes des speedplay acier, et tu changes l'axe pour un titane ward industrie que l'on trouve en vpc et tu te retrouves avec des pédales titane au prix des inox en gros.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 20 août 2010 Share Posté le 20 août 2010 Question, avez vous déjà eu des soucis avec les roulements des speedplay??J'ai souvent des petits craquements et un léger jeu qui apparait. je dois changer les roulements tous les 10000km, grand maximum!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 20 août 2010 Share Posté le 20 août 2010 " je dois changer les roulements tous les 10000km, grand maximum!!"Si cela se confirme c'est un énorme inconvénient, avec les look kéo on peut faire 2 à 3 fois plus largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 12 mai 2013 Share Posté le 12 mai 2013 Salut a tous,je déterre un peu le sujet concernant les pédales speedplay.je possède le modèle Zero avec 15° de liberté angulaire.je m'interroge sur la façon de régler cette liberté angulaire.il y a sur le coté de la cale 2 très petites vis servant a orienter le talon vers l’intérieur ou extérieur.faut-il pour laisser de la liberté ne pas visser a fond ces vis contre l'ergot de la cale ?merci pour vos explications mon genoux droit pourrait vous en être reconnaissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 12 mai 2013 Share Posté le 12 mai 2013 a l'heure actuelle le réglage est fixe et parfaitement au centre, mais sur le genou droit j'ai un début de syndrome de l'essuie-glace.je me demande si cela ne viendrait pas de ce manque de liberté et donc je pensai écarter un peu ces vis pour laisser plus de liberté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 12 mai 2013 Share Posté le 12 mai 2013 Cela fait trois ans que j en ai, grosse qualité c'est la liberté angulaire et c'est vrai que pour moi qui avait des problèmes de genoux c'est un plus. Mais je vais chercher autre chose car très difficile à enclencher , pour le declenchement pas de problème, pour l'usure des calles l'aluminium constituant la semelle ne tient pas longtemps, c'est vrai que je n'ai pas acheté les proteges calles en caoutchouc, pour l'usure des roulements, rien remarqué aprés 20000 kms d'utilisation. On peut utiliser une seringue classique et graisser facilement sans acheter l'équipement préconisé. Voila, donc pour moi : plus d'inconvenients que de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 12 mai 2013 Share Posté le 12 mai 2013 Mes speed play light action axe inox ont 4 ans et plus de 25000 km j'ai jamais rien touché et jamais aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 12 mai 2013 Share Posté le 12 mai 2013 moi aussi content de ces pédales, j'avais juste besoin de confirmation quand au réglage de la liberté angulaire par ces vis.je vais essayer avec un peu plus de mouvement et voir si cette douleur face externe du genou disparaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 je n'ai pas eu a changer les roulementpour eviter ce probleme penser a les graisser tous les 3000kmenviron ou plutot quand elle tourne trop facilement.pour le graissage ça prend 2 minutes avec une seringue et de la graisse ATTENTION pour le montage des calles très facile mais bien lire la notice pour le serrage des vissi les vis sont trop serres les cales sont difficiles a enclencher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain WOHLSCHLEGEL Posté le 14 mai 2013 Share Posté le 14 mai 2013 Bonjour,J'ai des Zero Inox depuis pas mal de temps, et je trouve ces pédales absolument parfaites.Un des avantages déterminants par rapport à la concurrence est le fait qu'il n'y a pas de ressort de rappel pour remettre le pieds dans l'axe de la pédale. Donc chacun peut régler la pédale en fonction de son ressenti.Il faut effectivement penser à graisser l'axe de temps en temps, ainsi que huiler le circlip des cales (sous les chaussures). Pour le réglage de liberté angulaire:Si l'on garde une liberté importante, (les deux vis desserrées), on risque d'avoir la sensation de pédaler sur des "glaçons". C'est assez désagréable au début, mais on peut s'habituer.Pour ma part, j'ai réduit la liberté à environ 1 millimètre pour chaque vis, ce qui ne fixe pas totalement le pied, et laisse une liberté suffisante.Avec ce réglage (pour moi bien sûr, et ceci n'est qu'une indication), ce n'est que du bonheur, le pédalage est parfaitement naturel.Autre avantage: Du fait qu'il est possible d'enclencher sur n'importe quelle face, le chaussage est très facile, en particulier dans une côte très raide, là ou c'est parfois un peu critique!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DOUET Posté le 26 juillet 2016 Share Posté le 26 juillet 2016 bonjourj'ai trouvé sur eb** des protege cales pour speedplay en chine aux environs de 5 roros.elles font leurs office,parfaites.cdltpatrickmd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 6 avril 2018 Share Posté le 6 avril 2018 salut christianj ai des nanogrames mais qui commence a fatigue et 3 paire chaussures avec cales nano penses que les pédales zero chromo s adapte aux cales des nanos? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 6 avril 2018 Share Posté le 6 avril 2018 merci quand meme je vais essayer de voir sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés