Aller au contenu

Compteur GPS vélo.


Georges MOREAU

Messages recommandés

Je souhaiterais que le compteur prenne le moins de place possible, et même s'il reste au poignet, cela ne me gêne pas.

En fait, la vitesse instantanée m'importe peu, la distance connue en fin de parcours me suffit.

Les paramètres pourraient être ensuite examinés sur l'ordinateur.

Maintenant, ces montres portées au poignet fonctionnent-elles bien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges,

J'ai une montre cardio-GPS Garmin Forerunner 305 depuis 3 ans maintenant, ça fonctionne très bien, aussi bien pour le vélo que pour la course à pied ou la marche. Il est possible de la porter au poignet ou d'acheter un petit support vélo pour l'accrocher au cintre, les données sont "analysables" sur le site Garmin Connect ou sur des sites comme Strava par exemple.

L'autonomie annoncée et réelle est de 20 heures lorsque la montre est neuve, 3 ans après elle tient encore 10 heures environ mais par prudence je la recharge 2 fois par semaine, il faudra que je change la batterie tôt ou tard.

Les avantages:

- C'est une montre multisports, non limitée au vélo (on peut aussi nager avec apparemment)

- possibilité de charger un itinéraire GPS et de suivre une trace sur l'écran de la montre

- possibilité de programmer des entraînement avec zones cardiaques cibles, temps d'effort, alertes sonores...etc...

- transmission PC facile dans un sens comme dans l'autre.

 

Les inconvénients:

- c'est extrêmement moche! autant la couleur que la forme...

- si tu ne la porte pas au poignet, c'est plus encombrant sur le cintre qu'un modèle dédié au vélo qui peut se fixer sur la potence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...