Aller au contenu

3800km et pas de progres besoin d'aide


Cyril CHESNAIS

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je m'appelle Cyril, j'ai 39 ans, je fais du vélo depuis avril 2013, a raison de 2 sorties hebdomadaires, une de 20-30 km, l'autre de 50-60 et parfois 70 km, chaque sortie seul.

Après 3800 km accumulés, je ne roule que depuis janvier avec un objectif (sortie longue avec fourchette de fc basse) ou (sortie courte avec fractionné long, et donc fc haute).

En mai, juin, juillet, aout et septembre, 2013, je sortais 3 à 4 fois par semaine et ne dépassais pas les 40 km par sortie (qui était ma sortie longue à ce moment là).

Aujourd'hui, je refais des parcours que je faisais l'an dernier lorsque je sortais un peu plus, et je m'aperçois que non seulement je ne peux pas rouler à la vitesse de l'an dernier, mais qu'en plus souvent ma fc est supérieure pour un effort moins important.

 

Je voudrais savoir a quel niveau je me suis planté dans mon entrainement pour que mes résultats montrent plutôt une baisse qu'une augmentation de niveau ?! 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume de ta réponse, mais en fait j'ai effectivement oublié de préciser ce que j'ai fais cet hiver.

En Septembre, j'ai participé à un duathlon (superbe expérience), et j'ai fais 269km ds le mois en 2-3 sorties hebdo.

En Octobre, j'ai aussi participé à un duathlon (expérience plus difficile rythme très soutenu), et j'ai fais 256 km en 2-3 sorties hebdo.

En Novembre 1 sortie hebdo, plus vélo en salle = 263 km

En décembre 1 seule sortie hebdo mais plus longue = 298 km

Il est vrai que durant les beaux jours non seulement mes sorties étaient plus fréquentes, mais aussi ma moyenne km mensuelle était plus près des 340 km.