Aller au contenu

Compatibilité ancien et nouvel ultegra


Pierre DUDING

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acheter un nouveau cadre (dans lequel toute la cablerie sera intégrée) et je souhaite le remonter avec tout mon ancien groupe ultegra 6800 (compact et complet).

ce groupe est en bon état (suis maniaque) mais je veux remplacer les cocottes afin d'avoir le moins de cables visibles. normalement tout devrait être compatible (je reste en 10 vitesses) mais les avis, soit des détaillants, soit des sites marchands divergent à ce sujet : la moitié me conseille de remplacer aussi le dérailleur avant.

sans être radin même si c'est pas donné non plus, je ne sais pas trop quoi faire du coup...📢 j'ai juste envie que ça soit vraiment utile!

qu'en pensez-vous? que me conseillez-vous?

merci de vos avis éclairés

PS : mon cadre n'est pas un CKT mais un générique ou "no name" (pour éviter les potentiels scuds)😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette réponse,

j'avais oublié de l'écrire mais bien évidemment la cablerie va changer tout comme les gaines qui vont bien

je ne suis pas fan du panachage mais si la différence de prix est intéressante/poids et que le fonctionnement est identique.... je me laisserais bien tenter en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas le 6800, mais le 6600 que tu as (ancien groupe) , celui avec les câbles de dérailleurs qui passent par l'extérieur, et tu voudrais mettre des poignées ultégra 6700 qui ont un passage  caché sous la guidoline.

Si c'est ça, pas de problème, tout est compatible, pas besoins de changer le dérailleur.

Par contre si c'est pour mettre les nouvelles poignées 6800 en 11v, la faudra tout changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Fabien tu as raison ça doit être le 6600 car il date de 2009 ; ça a du être la dernière version en cable externe d'ailleurs ; je veux donner un coup de jeune en ayant le moins de cables visibles tout en gardant un ensemble cohérent.

le 11V j'y ai pensé mais fallait aussi penser aux roues et là côté €€€€..... l'ensemble pique un peu.

pour le peu de gaines qu'il va falloir, tu penses que ça vaut le coup de mettre genre -JAGW--E ou de la standard suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...