Aller au contenu

Chaussure specialized s-works road 2014


Nicolas GRIMBERT

Messages recommandés

J'ai 2 paires : 2008 et 2011.

La résistance à l'usure est très bonne, je roule toujours avec les 2008 (campagne) par tous les temps. Certes on voit qu'elles ont bien servi mais restent dans un bon état. A prévoir le remplacement du boa.

Les 2011, pareil en usure elles paraissent quasi neuves, 4 sorties par semaine. Le confort est parfait, excellente tenue au pied.

 

Les plus : la qualité, le poids, le confort, la tenue du pied, la rigidité enfin toutes les pièces sont remplaçables.

Le moins : elles restent assez chers mais sur la durée ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai des S-Works 2013 à comparé des SIDI, elles chaussent moins petit.

Elles sont Hyper rigide à tel point que j'ai du installer des cales KEO grises car je n'arrivais pas à trouver le bon réglage avec mes cales noires.

La semelle ne bouge pas d'un poil, mais elles restent très confortables et bien aérées pour l'été.

C'est mes chaussures pour la belle saison et donc pour l'usure je ne saurai pas dire si elles sont résistantes (j'ai des SIDI été et des SIDI gore tex pour l'hiver)

Je roule aussi en S-Works en VTT et même constat de rigidité.

Pour le tarif ça reste cher mais c'est dans les prix des haut de gamme SIDI ou MAVIC...

Vas y fonce tu ne seras pas déçu

@+

PS : I'am Specialized...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas ce qui justifie le prix, mais elles sont légères, rigides, confortables, super aérées et le maintient du pied est super précis.

Dans le dernier le cycle, il y a une paire de Mavic haut de gamme au même tarif que les SPE S-Works donc le tarif est dans la moyenne des chaussures très haut de gamme.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une question ... j'ai des Specialized S-Works 2013 et l'une des chaussures "couine" pendant le pédalage ! je pense que cela est du au léger frottement des surfaces vernies !?  même en réajustant le serrage et en essayant une touche de talc ...

Quelqu'un a t-il ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce n'est peut-être pas la chaussure qui couine, mais plutôt les calles sous la semelle... si calles Look, un chouia de graisse sur la calle ( devant et derrière , aux endroits en contact avec la pédale), essuie l'excédent et normalement, plus de bruit...

Voilà en tout cas comment je procède, toujours avec succès!

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor, j'ai des Specialized S-Works (payées 250€) et des Sidi Genius 5 Pro (payées 140€).

Les différences sont minimes, hormis le système de laçage BOA qui est plus performant que la boucle micrométrique, mais cela ne vaut pas 110€ de différence, encore moins 210€. Ces Sidi sont des chaussures haut-de-gamme à prix sympa, d'ailleurs il n'a pas évolué avec la version 6 (on peut toujours les trouver à +/- 140€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...