Aller au contenu

Objectif étape du tour


Anthony LEDAUPHIN

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens vers vous car je suis un lecteur de ce forum depuis un moment et que je suis rempli d'inquitude, je m'explique.j'ai commencé le vélo il ya maintenant 3 ans à 31ans 1, 80 80kg.

3 ans plus tard j'ai perdu 9kg et j'ai fais en 2013 4500km. Je me décide donc à m'inscrire pour l'étape du tour.

Avec ce kilométage annuel l'objectif de mon défi est de terminer cette cyclo et de me faire plaisir.

Ma prépa a commencé le jour de mon inscription (11 novembre).

Depuis le 1er janvier jai 650km au compteur,et je pense arrivé pour l'étape avec 3000km.

Mais voilà, quand quand je lis vos exploits, vos kilométrages et votre prépa je me trouve bien ridicule, me demandant même si mon objectif n'est pas une folie.

Je roule sur un lapierre sensium 300, sram apex,roue mavic aksium.

Ya t-il parmis vous des cyclistes qui ont tentés l'étape du tour avec un niveau débutant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ecoute l'année dernière j'ai fait l'étape du Tour (Annecy-Annecy Semnoz) avec 1.500km dans les jambes. C'était ma première année de vélo, ma prépa a commencé le Noel d'avant (c'était un cadeau).

Avec un vélo de 12kg. Tout est dans la tête, j'ai mis 8h00 pour faire mon étape, j'ai souvent senti la voiture balai qui me titillait les mollets (j'étais parti dans le dernier sas). Je voulais finir mon étape, chose que j'ai faite, et j'en suis très fier.

Bon courage à toi pour ton étape

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit aussi cette année à l'étape et j'ai commencé le vélo route en aout dernier...donc tu n'es pas seul dans ce cas.

J'ai un peu le même profil kilométrique que toi avec moins de kilomètre au compteur car je n 'ai que 6 mois de vélo derrière moi.

Je n'ai pas de conseil de préparation à te donner car je n'ai pas assez d’expérience mais je pense qu'il ne faut pas te prendre la tête, sur ce forum tu trouves vraiment tous les niveaux et tu auras toujours des gens qui te diront que tu n'y arriveras pas...Comme c'est dit plus haut, il faut avoir un minimum dans les jambes c'est sur mais l'essentiel se passe quand même dans la tête!

Si tu es motivé, tu y arriveras (et moi aussi je l'espère 😆)

Le seul "conseil" qui me parait judicieux vu notre faible niveau et que je m'applique à moi même...c'est de plutôt favoriser des sorties courtes (50 60km) mais intense plus nombreuses en semaine si tu as la possibilité et de tout de même tester 6 ou 7 heures de selle plusieurs fois pour avoir une idée de ce que ca peut donner (jamais fait encore pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai fait ma première étape du tour en 2001 (Tarbes Luzardiden 148kms Aspin,Tourmalet et Luz Ardiden) avec 2500kms le jour de la course,j'ai fini très fatigué en 7h05 mais a une honorable place ( 1739eme) avec un 39x27 .je te conseille si tu peux de monter des cols avant pour t'habituer a ce type d'effort. ,de ne pas partir trop vite ,c'est de la gestion ,il faut être économe ,bien s'alimenter et s'hydrater dès le début.

Ps: je n'avais jamais fait plus de 5 heures de vélo .

Maintenent j'ai adapté mes braquet a mon age ( 34x27) et participe tout les ans a l'étape ,c'est vraimment sympa l'ambiance.

 

Sportivement et bonne préparation

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous c'est sympa.

Bravo à vous qui êtes allé au bout de votre rêve.

Du coup j'ai un surcroît de motivation, je vais me faire une petite séance de plus ce week-end.

Je trouve miguel que ton classement est vraiment superbe pour ta première participation.

Merci aussi à toi jonathan de ton témoignage tu es optimiste c'est peut être ce qui me manque pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...