Frédéric BARRAU Posté le 20 février 2014 Share Posté le 20 février 2014 Bonjour je souhaite acheter un pédalier compact ultegra pour ne désaccorder mon vélo. Selon les annonces je trouve des pédaliers 10 vitesses, 11 vitesses. Mon vélo de 2005 est en 9v. Y a t'il une importance sur la mention des vitesses arrière pour le pédalier. Mise a par une épaisseur de chaîne, je ne vois pas ce qui peux ne pas marcher. Pouvez vous m'aider sur ce sujet ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier STERCKX Posté le 20 février 2014 Share Posté le 20 février 2014 Bonjour ,Tu n'auras normalement pas de pb avec un pédalier 10 V et une transmission 9V .L'entraxe et l'épaisseur des plateaux est la même en 9 et 10 V .Je ne suis même pas sur que tu doives remplacer ta chaine 9 V par une 10 V plus étroite .... sauf si ça frotte sur les plateaux dans les croisements de chaine extrème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 février 2014 Share Posté le 20 février 2014 À voir si tu ne devrais pas aussi changer les manettes, problème d'indexation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 20 février 2014 Share Posté le 20 février 2014 Bonjour,tu peux monter un 10 vitesses sans problème, il n'y a pas de diference entre les plateaux 10 et 9 vitesses... la chaine va passer; Par contre si la chaine frotte c'est que tu croise trop tes dévelopements (34*12 ou 50 *23); Garde ta chaine 9 vitesses, tes manettes et tes dérailleurs. J'en ai monté un sur du 8 vitesses et c'est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 20 février 2014 Share Posté le 20 février 2014 Bonne question; là je sèche, il y a un article dans le Cycle qui traite du sujet. Mais perso je resterai sur du 10 car l'offre est toujours là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 février 2014 Share Posté le 20 février 2014 Moi j'ai 46x34 ( l'âge est là) et je suis en 10 V ( 11 x 32 et oui ) et c'est super.( Ultegra 6700 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric BARRAU Posté le 9 mars 2014 Auteur Share Posté le 9 mars 2014 Merci a tous pour vos conseils, je sais que faire maintenant.bonne soirée.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice VANDERLENNE Posté le 30 mai 2014 Share Posté le 30 mai 2014 Merci du tuyau, je vas pouvoir aussi rester en 9 vitesses et changer mon pédalier par un compact ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric BARRAU Posté le 7 septembre 2014 Auteur Share Posté le 7 septembre 2014 bonsoir, tu souhaitais changer ton pédalier ultegra compact 10 v, L'as tu changer?? Si oui vends tu ton pédalier?? Par avance merci fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice VANDERLENNE Posté le 7 septembre 2014 Share Posté le 7 septembre 2014 Merci de ton message, mais vu le temps ensoleillé de cette année, je n'ai pas beaucoup roulé, du coup j'ai toujours le même pédalier. Mes salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 Salut Fred, si ça peut t'intéresser, j'ai un pédalier 105 compact 50-34 en très bon état à vendre. Il est noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric BARRAU Posté le 9 septembre 2014 Auteur Share Posté le 9 septembre 2014 merci beaucoup pour ta proposition mais je cherche un pedalier Ultegra gris alu pour ne pas dépareiller mon groupe. Bonne journée. fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés