Aller au contenu

Niveau prologo scratch


Lionel BOYE

Messages recommandés

A l'avant de la selle jusqu'au petit croissant de lune qui marqué "60" en ce qui me concerne, réglé à l'horizontale sur cette partie avant je n'ai pas eû à y retoucher. Je roule la moitié du temps mains en bas, le haut de mon cintre est env. 9cm plus bas que la selle. Si tu roules plus souvent mains en haut, ou avec une différence de hauteur selle/cintre moins importante il se peut que la méthode de Richard soit aussi valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Lionel, je n'en sais rien à vrai dire, je règle le recul au fil à plomb:

- je règle en premier la hauteur de selle, (partant du principe que les cales sont réglées).

- assis en selle, mains au fond du cintre, manivelle parallèle au sol, je règle le recul afin que le fil à plomb qui part de ma rotule tombe légèrement devant l'axe de la pédale.

- j'ajuste l'inclinaison ensuite sur la route: irritation du périnée mains en bas = j'incline plus vers l'avant, tendance à glisser vers l'avant mains aux cocottes (et obligations de devoir constamment se replacer sur la selle) = j'incline plus vers l'arrière

Sinon je situe le creux à 10cm en partant du u-clip (marqué Prologo chez moi), 17cm en partant du bec.

La selle que j'avais avant je l'ai remise, c'est une San Marco Regale (150mm de large), un fauteuil!

La Scratch était la selle vendue d'office avec mon nouveau vélo, trop étroite pour moi en 134mm, elle est à vendre du coup, avis aux amateurs!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...