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Posté

dans le dernier CYCLE (super) dossier technique sur le pneu ....COMPLET !

complet ? pas trop.!

il y'a du bon du tres bon et du moin bon

niveau TPI:

je pense q'un pneu 23  320 tpi sera plus confortable

q'un pneu 25 en  33, 66 ou meme 120 tpi

mais les fabricants cites dans le dossier n'en fabrique pas en 320 tpi.

d'autre part michelin conseil des chambres a air de meme dimensions

que les pneus mais les chambre en 25 il n'en fabrique pas.

ont trouve du 20 25 , 5 mm d'ecart ??.

pour le latex du 23 dans du 25 DANGER.

moi je dirai plutôt dossier marketing pour les trois marques citées

dans le dossier.

Posté

LoL, tu vois, c'est ça la Belgique 😃

Par contre, au magasin, je ne pense pas qu'ils oseraient...

Encore une histoire belge tiens!

Bref, 17.95€, je ne sais pas à combien s'élèvent les frais de port aussi. Mais en boutique il y a un mois environ, ils étaient à moins de 20€.

Posté

Essai aujourd'hui des nouveaux GP 4000 SII; comportement semblable aux anciens si ce n'est une meilleure accroche en prenant de l'angle en virage à première vue; à confirmer dans les semaines à venir.Essayés sur de nouvelles roues DA C35 CL très rigides.

Posté

Tu prends plus d'angle avec confiance.

+1

Je monte généralement des pneus "endurants" (Vittoria Rubino, Conti GP4000S) sur mes vélos, ne faisant pas de compétition, il se trouve que j'ai reçu des Michelin Pro4 Service Course montés d'office sur mon vélo neuf: c'est plus souple, ça colle à la route et gomme les petites aspérités, là où les deux autres, plus raides, ont tendance à sautiller. Comme le pneu reste plus en contact avec la route, ça permet de prendre plus d'angle.

Ca vaut peut-être le coup de changer ses pneus 3 fois plus souvent finalement...

 

Posté

j'ai pas dit que c'était NUL: mais

non exempt de contre vérités.

j'aime bien ce magasine,

qu'es ce qui te fait dire le contraire.

(je suis abonner)

et comme dit CLAUDE GONZALES :

garder vos pneu moi je garde mes VELOFLEX en 23

 

Posté

j'ai très envie de monter des Veloflex Corsa en 25, mais certains de mes collègues m'en dissuadent à cause de leur très grande difficulté à être montés. Je ne voudrais pas rester en rade en cas de crevaison à cause de cela...

Vous confirmez?

 

Charles

Posté

Salut Charles

Ce sont effectivement des pneus assez difficile a monter mais rien d'insurmontable tout de même. En trois années, je n'ai eu qu'une seule crevaison et le pneu a été remonté sur place avec un peu d'huile de coude.

Ce serait dommage de s'arrêter à ca car c'est vraiment le top au niveau du confort et de la tenue de route.

Si tu as une deuxième paire de jante, tu peux toujours les monter dessus et les laisser gonflées à 8 ou 9kgs pendant quelques semaines.





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