Aller au contenu

Première année de course


Fred LE COUVIOUR

Messages recommandés

Salut, 

après avoir inscrit mes 2 fils l'année derniere en route, je m'y colle cette année mais avec des sorties hebdomadaires ne dépassant pas les 45km par manque de temps.

je tourne à des moyennes de 28km/h et souhaite me lancer pour progresser et me motiver aux courses ufolep.

La premiere demarre à harnes Dimanche prochain et les 65 km en cat 3 me font un peu peur...

Doit on forcement démarrer en 3 ou peut on démarrer en 4, afin de ne pas trop se griller?

Je pense avoir déjà du mal à suivre en 4 sur 55km mais en 3 sur 65 cela risque d être très très long pour moi....

 

Qu'en pensez vous?

Je precise que je fais 2 sorties hebdomadaires de 1H30 à peu près, 41 ans, et un mal de dos qui me fait souffrir un peu sur le vélo(tassement vertèbre mais pas de hernie....lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bon courage surtout! ça va pas être simple, 2 sorties de 1h30 par semaine, mal de dos, pas l'habitude de frotter et de se placer dans un peloton, manque de rythme. Tout ça fait que tu vas sauter rapidement, mais ne te décourage pas et continu la course même seul, tu engrangeras des kms et surtout nous avons tous commencé un jour. Combien de kms as-tu depuis le début de l'année? En GS(4) tu pourras y descendre en faisant la demande après 5 courses (je crois) dans lesquelles tu n'auras pas suivi le rythme. En GS ça roule un peu moins fort mais c'est la mafia, c'est le repère des vieux grigoux qui on toujours mal quelque part, qui peuvent pas monter mais qui sont capables lors des départementaux ou régionnaux d'aller chercher le titre..............😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en ch...c'est clair mais bon si je n'y vais pas dimanche, je crois que je n'y irais jamais!

Mes 2 loulous sont en minime et benjamin et premiere course ce week end aussi!

Ils sont eux en ffc et ufolep!

je suis juste embeté avec mon petit en benjamin car j'en bave un peu pour mettre son velo aux normes des 5.60 metres....il a un velo d'occas decathlon en 52....:)

donc je recherche la bonne cassette et la bonne couronne pour qu'il passe le controle(45*16) en roue 650!

voilou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,je cours également dans ta région le 59/62,mais en 4éme ufo ,je peux te dire qu'en 3... c'est très relevé ,et tes 2 sorties hebdo de 1h30h seront trop justes !,mais tu vas trouver le rythme après 2ou 3 courses .35/38 km/h de moyenne ?

en entrainement ,tu as tout intérèt à faire du fractionné ,du 30/30 s etc..

mais si c'est ta 1 ère année course ,il fallait insister pour démarrer en 4éme . nous avons des "jeunes" de ton âge qui courent avec nous.

dernier conseil :échauffes-toi bien ,car cela part vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,d'accord , on ne va pas polémiquer sur les moyennes réalisées :en pass  ok mais dans  quelle cat ,et en ufo ou ffc ???

perso ,j'ai déjà couru en + de 41 km /h ...mais en Belgique sur terrain plat !!!! sans vent.

tout est fonction du profil du terrain plat ou vallonné ...et des conditions climatiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pars à fond après t'être bien échauffé, histoire de pas regretter de sauter rapidement sur le départ par manque d'attention. Et tiens le plus longtemps possible. Et quand tu auras perdu les roues du peloton, finis ta course.

Moi lors de ma première course, je ne suis pas parti assez vite, j'ai fait 100 mètres avec le peloton. Après je me suis retrouvé en plein vent avec quelques dizaines de mètres de retard sur l'arrière du peloton, j'ai pas pu rentrer et j'ai fait toute ma course seul. 😢

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà bravo je sais que c est tres dure de faire les tours seul se faire rattaper et ne pas pouvoir ré accroché , je l ai vécu il y a deux ans   ; mais bizarrement des spectateurs m encourageait ça fait du bien , je trainais ceux qui avaient aussi sauté et eux raccroché le peloton pour un tour     .....j etais un peu furax

ce qui m ennuie dans les courses c est le vent, là tu n a pas moyen de te protégé beaucoup

bonne année sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...