Aller au contenu

Videos tacx


Laurence FRANCOIS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède le logiciel TTS4 (tacx trainer software 4) version 4.9.2. Une carte video Nvidia geforce GT740M à jour de ses pilotes et j'ai des soucis de synchronisation entre ma vitesse de pedalage et la vitesse de defilement de la video.

Ma question, comment cela se fait il que la video est en retard ou en avance par rapport au programme de pedalage ? Faut il pedaler à la meme vitesse que la moto lors du tournage du film ou est ce un probleme de carte graphique video ? Le delta est enorme en positif ou negatif. Je ne pedale pas vite voire en dessous de la vitesse de la moto. Du coup la vido est en avance de plusieurs km. Bref rien est synchronise.

A l'inverse, je roule à 42 kmh dans les ronds points......et j'arrive en avance dans le programme par rapport à la video. 

Que faut il faire pour y remedier, est ce que vous avez rencontré ce probleme et solutionné ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , beaucoup de problemes de synchronisation chez Tacx , voici quelques pistes

 

1 . il faut utiliser le video player 1 et pas le player 2 (à choisir dans les options du TTS)  , personnellement , je ne vois pas de différences entre les deux player , donc je me demande ce que le player 2 apporte à part des problèmes de synchronisation ...

 

2. Il faut toujours démarrer une vidéo a partir d'un point définit dans le programme TTS (soit au début soit à un point du parcourt ) , la désynchronisation apparaît lorsque tu arrêtes au beau milieu d'une vidéo et que tu reprends plus tard la ou tu avais terminé (désynchro de 10 secondes)

3 . Pour éviter certain bugs , j 'ai supprimé la mise en veille de mes ports usb , action à réaliser dans le gestionnaire de périphériques de ton pc.

 

Voila pour mon expérience, une fois bien réglé , le système fonctionne pas mal , j'en suis plustôt satisfait , et perso , je recommande les rlv amateurs qui sont pour certaines libres et gratuites , facilement trouvables sur le*** ,et vraiment de toute beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David, merci pour ces reponses pertinentes. Effectivement pour le mode player 1 c'est marqué en toute lettres en cas de desynchronisation ! 

Sinon mieux vaut alors pedaler sans s'arreter... tant mieux si finalement, il n'y a pas de differences entre le 1 et 2. C'est plus simple

C'est noté pour le port usb et les rlv. Test cet apreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop je t'envoye l'adresse en message privé

 

Pour l'installation , c'est un peux du bidouillage, mais ca fonctionne bien

Après avoir télécharger une RLV tu dois avoir deux fichiers (tu en auras plusieurs mais qui ne nous intéressent pas) , un fichier avi qui est la vidéo et un fichier TTS

Il faut ensuite afficher les fichiers cachés de ton ordinateur (tuto sur google en fonction de ta version de windows , xp , seven , 8 etc ...)

Quand les fichiers cachés sont affichés , tu te rends sur ton disque dur partition principale ( C: )

Tu devrais y trouver un nouveau dossier nommé "ProgramData" , tu l'ouvres et tu auras plusieurs dossiers , dont le dossier "Tacx" ensuite dossier "TTS4" (ou autre si tu utilises un autre programme...) ensuite "Trainings" et enfin "RLV"

C'est dans ce dossiers "RLV" que tu dois copier le fichier ".TTS" de ta Rlv téléchargée.

Ensuite tu lances ton programme Tacx training softwer (ou autre) et tu veras le nom de ta nouvelle rlv apparaître dans la liste des rlv , tu la sélectionne et la dernière chose à faire est de lui indiquer le chemin sur ton disque dur ou se trouve fichier AVI de ta rlv, pour cela , a l'endroit ou tu vois le profil de ta rlv , il y a un onglet "video", tu cliques dessus et la il y aura un onglet parcourir , tu cliques et tu indique le chemin de ta rlv , et le tour est joué...

Ca parait compliqué , mais l'installation est simple une fois saisit la méthode.

Certaines Rlv ne fonctionnent pas (car programmées pour fonctionner sur un programme plus ancien , certaines sont trop rapides, mais celles qui fonctionnent sont vraiment sympas , il faut donc les tester )

 

Voila , j'espère avoir été le plus clair possible , bonne amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûre , c est possible , tout est expliqué sur le site que je t'ai envoyé ,mais ca demande pas mal de temps et d'organisation , de matériel aussi , personnellement, je n'ai pas eut le temps de créer une rlv , mais j'envisage de le faire dans un avenir proche.

D'ailleurs toutes les rlv que tu trouveras sur le site sont des rlv créer par des amateurs ,  donc  , libre à nous d'enrichir cette base de données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop , bon , pas mal de sites qui surf sur la vague rlv amateur , Allemagne Suède Norvège , j'ai même trouvé une Rlv sur la neige en Norvège lol ...

Je découvre encore de nouvelles astuces , car jusqu'ici je n'avait pas encore chercher à faire fonctionner les vidéos qui ne fonctionnaient pas , mais ça avance , je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir David,

 

J'ai téléchargé qq RLV, et tenté de les installer, comme tu l'indiques dans ton post :

 

la dernière chose à faire est de lui indiquer le chemin sur ton disque dur ou se trouve fichier AVI de ta rlv, pour cela , a l'endroit ou tu vois le profil de ta rlv , il y a un onglet "video", tu cliques dessus et la il y aura un onglet parcourir , tu cliques et tu indique le chemin de ta rlv , et le tour est joué...

 

Mais petit pb :

avec tts3 ou 4 cela marche peut-être, mais sous tts2.9, il n'apparait pas dans l'onglet "video" le pavé "parcourir", et de ce fait je ne sait pas comment faire pour indiquer au soft où situer le .avi.

 

Une idée ?

 

merci

Cdlt

 

Edit : d'autres RLV sur norlv.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...